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Salut à tous,
Je me pose une question un peu pratique : je commence à avoir quelques biens en location saisonnière et j’aimerais pouvoir voyager plus sereinement sans que ça devienne un casse-tête pour gérer les réservations et les échanges avec les locataires.
Est-ce que certains d’entre vous utilisent des outils pour centraliser les calendriers et automatiser les messages aux voyageurs ? Par exemple, pouvoir mettre à jour les disponibilités sur plusieurs plateformes à la fois ou envoyer automatiquement les infos pratiques comme les codes d’accès. Je ne cherche pas forcément la solution la plus chère, juste quelque chose qui simplifie vraiment la vie.
J’ai vu sur https://channel-manager-experts.com/blo … ciergerie/ qu’il existe des guides pour choisir le meilleur channel manager conciergerie qui peuvent aider à s’y retrouver. Si vous avez des retours d’expérience sur ce genre de système, ce qui marche bien ou les pièges à éviter, je suis preneur. Merci d’avance !
Le plus simple pour voyager vraiment sereinement c'est la conciergerie. Alors certes ils vont prendre 15 à 25% de commission, mais vous perdez toute la charge mentale. A l'époque, ma conciergerie utilisait Guestready.
Ensuite, recherchez des logiciels de conciergerie sur internet, vous trouverez votre bonheur sur cette page par exemple. Évidemment, Nowistay se classe en premier, mais vous verrez aussi Guesty, Hostaway, Lodgify, Smoobu... Je pense qu'il y'en a d'autres.
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