Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse à l'ensemble des voyageurs, globe-trotters de ce forum. Je suis enseignant en Creuse dans un dispositif ULIS (qui accueille au sein d'une école ordinaire, des enfants de 6 à 12 ans en situation de handicap). Cette année, je débute un projet de journal d'école (qui impliquerait les enfants sur de nombreux sujets. Dans ce journal, une grande partie serait consacrée à l'ouverture sur le monde, la différence, le voyage, les pays du monde, la culture ...
Je lance un appel pour inviter le maximum d'entre vous à nous envoyer une petite carte postale (de France, du monde entier...) ! Pour nous faire voyager mais aussi nous amener à découvrir de nouveaux lieux, pays, de nouveaux horizons, nous questionner ... de manière beaucoup plus ludique et passionnante qu'avec un simple manuel de géographie ! Une rubrique de notre journal pourrait s'appeler "Nous avons reçu un courrier de/du "LIEU" et serait l'occasion de rechercher des informations sur ce lieu et d'en informer nos lecteurs (un travail très riche en classe).
Le projet débute en septembre 2025 mais n'a pas vraiment de date de clôture, en effet ce projet de journal et de découverte du monde va s'étaler sur plusieurs années scolaires (les enfants restant plusieurs années dans mon dispositif ULIS). Les cartes peuvent donc nous être envoyées tout au long de l'année, des saisons, même pendant les vacances ! (Les enfants les retrouveront à leur retour).
J'espère que cette initiative séduira un maximum d'entre vous et que vous n'hésiterez pas à en parler à vos nombreux amis voyageurs. Faîtes nous rêver, faites-nous voyager !!!
Pour ceux qui veulent nous écrire autrement qu’en français, ce n’est pas un problème, au contraire !!
Je vous remercie par avance pour votre (vos) participation(s) ! Voici ci-dessous notre adresse. N'hésitez pas, si vous souhaitez être recontactés en retour, à nous laisser votre adresse sur un coin de la carte postale ! 😊
Les élèves du dispositif ULIS