Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse à l'ensemble des voyageurs, globe-trotters de ce forum. Je suis enseignant en Creuse dans un dispositif ULIS (qui accueille au sein d'une école ordinaire, des enfants de 6 à 12 ans en situation de handicap). Cette année, je débute un projet de journal d'école (qui impliquerait les enfants sur de nombreux sujets. Dans ce journal, une grande partie serait consacrée à l'ouverture sur le monde, la différence, le voyage, les pays du monde, la culture ...
Je lance un appel pour inviter le maximum d'entre vous à nous envoyer une petite carte postale (de France, du monde entier...) ! Pour nous faire voyager mais aussi nous amener à découvrir de nouveaux lieux, pays, de nouveaux horizons, nous questionner ... de manière beaucoup plus ludique et passionnante qu'avec un simple manuel de géographie ! Une rubrique de notre journal pourrait s'appeler "Nous avons reçu un courrier de/du "LIEU" et serait l'occasion de rechercher des informations sur ce lieu et d'en informer nos lecteurs (un travail très riche en classe).
Le projet débute en septembre 2025 mais n'a pas vraiment de date de clôture, en effet ce projet de journal et de découverte du monde va s'étaler sur plusieurs années scolaires (les enfants restant plusieurs années dans mon dispositif ULIS). Les cartes peuvent donc nous être envoyées tout au long de l'année, des saisons, même pendant les vacances ! (Les enfants les retrouveront à leur retour).
J'espère que cette initiative séduira un maximum d'entre vous et que vous n'hésiterez pas à en parler à vos nombreux amis voyageurs. Faîtes nous rêver, faites-nous voyager !!!
Pour ceux qui veulent nous écrire autrement qu’en français, ce n’est pas un problème, au contraire !!
Je vous remercie par avance pour votre (vos) participation(s) ! Voici ci-dessous notre adresse. N'hésitez pas, si vous souhaitez être recontactés en retour, à nous laisser votre adresse sur un coin de la carte postale ! 😊
Les élèves du dispositif ULIS
Ecole élémentaire de Bonnat
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Merci à vous et à très vite j'espère ! 😉
Julien
Hello everyone,
I am addressing all the travelers and globe-trotters of this forum. I am a teacher in Creuse working in a ULIS system (which accommodates children aged 6 to 12 with disabilities within a regular school). This year, I am starting a school journal project (that would involve the children on various topics). In this journal, a large part would be dedicated to opening up to the world, diversity, travel, countries around the world, culture... I am making a call to invite as many of you as possible to send us a little postcard (from France, from all around the world...)! To help us travel but also to lead us to discover new places, countries, new horizons, and to question ourselves... in a much more playful and exciting way than with a simple geography textbook !
A section of our newspaper could be called "We received a letter from 'PLACE' and would be an opportunity to research information about this place and inform our readers (a very rich project in class). The project will start in September 2025 but does not really have an end date, as this newspaper and world discovery project will extend over several school years (the children remaining for several years in my ULIS program). The postcards can therefore be sent to us throughout the year, across the seasons, even during the holidays! (The children will find them upon their return). I hope this initiative will attract as many of you as possible and that you will not hesitate to talk about it to your many traveling friends. Make us dream, make us travel !!!
For those who want to write to us in a language other than French, it’s not a problem, on the contrary!!
Thank you in advance for your participation(s)! Below is our address. Don't hesitate, if you would like to be contacted back, to leave us your address on a corner of the postcard! 😊
Les élèves du dispositif ULIS
Ecole élémentaire de Bonnat
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Thank you and see you soon, I hope! 😉Julien
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819