Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / [site] Nouvelles règles / page 2

[site] Nouvelles règles

Fabrice, samedi 06 juin 2009 à 14:00 #26

Les ZamisduZébu, c'est un joli nom d'association ça!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 06 juin 2009 à 21:06 #27

bmatt a écrit:

A ce moment là, il serait peut-être plus judicieux de faire directement des dons via Paypal...

Donc qui serait éventuellement intéressé par un tee-shirt Opération zébu ? et à quel prix max ? ou faire un don ?

Je comprends pas bien ! Des dons pour quoi ? Pour les tee shirt ?

Perso, un tee shirt ne m'intéresse pas trop !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Monique poulin, dimanche 07 juin 2009 à 01:49 #28

200 mots pour les commentaires, je trouve cela beaucoup,  vous les francais avez beaucoup de verbe, mais pas moi,  je ne voudrais pas dire n'importe quoi pour allonger mon commentaire.
Qu'en pensez-vous?

31 mots  et j'ai tout dit ......

Fabrice, dimanche 07 juin 2009 à 08:03 #29

200 caractères, Monique , pas mots, je me suis moi meme fourvoyé lors de ma premiere lecture du message de Mat ( 85 caractères )

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, dimanche 07 juin 2009 à 11:05 #30

monique poulin a écrit:

200 mots pour les commentaires, je trouve cela beaucoup,  vous les francais avez beaucoup de verbe, mais pas moi,  je ne voudrais pas dire n'importe quoi pour allonger mon commentaire.
Qu'en pensez-vous?

31 mots  et j'ai tout dit ......

31 mots, ça fait presque déjà 200 caratères si on compte un mot avec une moyenne de cinq lettres, ça fait déjà 155 caratères, tu y ajoutes quelques virgules, points et tu es presque aux 200. Un commentaire d'une quarantaine de mots, ça doit faire à peu près 200 lettres.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, dimanche 07 juin 2009 à 11:16 #31

lotilia a écrit:

Pour ce qui est du droit de vendre les objets en direct il faut créer une association à but non lucratif pour les amis du zébu par exemple !!

Cela risque de faire faire beaucoup de paperasse pour juste quelques tee-shirts. Je suis pas très chaud...

Zazamau a écrit:

Je comprends pas bien ! Des dons pour quoi ? Pour les tee shirt ?

A la place de vendre des tee-shirts où quelques euros iraient dans la cagnotte du zébu, je pourrais mettre en place, avec Paypal, un espace où n'importe qui pourrait faire directement un don pour l'opération zébu.

Lotilia, dimanche 07 juin 2009 à 11:22 #32

Paypal c'est quoi cette chose......expliques un peu le système , il faut trouver la meilleur solution pour faire grimper la cagnotte !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, dimanche 07 juin 2009 à 14:11 #33

bmatt a écrit:

lotilia a écrit:

Pour ce qui est du droit de vendre les objets en direct il faut créer une association à but non lucratif pour les amis du zébu par exemple !!

Cela risque de faire faire beaucoup de paperasse pour juste quelques tee-shirts. Je suis pas très chaud...

Zazamau a écrit:

Je comprends pas bien ! Des dons pour quoi ? Pour les tee shirt ?

A la place de vendre des tee-shirts où quelques euros iraient dans la cagnotte du zébu, je pourrais mettre en place, avec Paypal, un espace où n'importe qui pourrait faire directement un don pour l'opération zébu.

Je n'avais pas compris qu'il était question de vendre des tee-shirts, j'avais compris qu'il était question pour les trois premières places du classement général d'avoir le choix de choisir un cadeau : tee shirt, mug , tapis de souris ou autre, ou de faire don de l'équivalent monétaire du cadeau au plan zébu. Où ai je loupé une étape ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 07 juin 2009 à 17:05 #34

C'est moi qui a soumis cette idée pour ceux qui n'ont pas la possibilité de participer souvent et donc de gagner, de pouvoir acheter le tee shirt ou autre chose en reversant un ou deux euros sur le Pez. Mais oui ça fait de la paperasse, si il y a un autre moyen....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, mardi 09 juin 2009 à 16:25 #35

lotilia a écrit:

Paypal c'est quoi cette chose......expliques un peu le système , il faut trouver la meilleur solution pour faire grimper la cagnotte !

Paypal est un moyen de paiement racheté par Ebay. Cela permet de régler ses achats sur internet sans renseigner son numéro de carte bancaire. Il suffit juste de donner l'adresse mail affiliée à son compte Paypal et son mot de passe. Paypal est en quelque sorte un tier de confiance. Assez utile pour un site d'enchère comme Ebay.

De l'autre côté, pour les webmasters cela permet de mettre en place un moyen de paiement de manière simple et moins honéreux qu'un vrai système de paiement par carte bancaire.

Dans notre cas, cela permettrait à n'importe quel visiteur de faire un don pour l'opération zébu. Je placerais alors cet argent dans la cagnotte.

Lotilia, mardi 09 juin 2009 à 16:50 #36

Excuse moi Bmatt si je pose une question idiote mais je n'utilise jamais internet pour acheter. Alors au départ pour créer ce compte paypal, il faut bien donner ses coordonées bancaire non ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, mardi 09 juin 2009 à 17:20 #37

non non ce n'est pas idiot du tout wink

Effectivement, lorsque tu ouvres un compte Paypal, tu dois donner ton numéro de carte bancaire.

Petit exemple du fonctionnement de Paypal sur Ebay :
Imaginons que tu vendes aux enchères tes anciens numéros d'Ushuaia Magazine. Je gagne l'enchère. Au lieu d'attendre mon chèque par la poste, tu reçois un mail de Paypal comme quoi je t'ai bien fait un virement du montant de l'enchère sur ton compte. Donc tu peux m'envoyer sans crainte le colis le jour même.

Cela permet donc de gagner du temps et aussi, Paypal assure que le paiement est bien fait.

Loularsen, mardi 09 juin 2009 à 18:41 #38

Bien les nouvelles règles. C'est vrai que je pourrais me sentir un peu avantagé par mon verbe un peu (et même beaucoup) prolixe, mais ce n'est pas sans soulagement que je vois le langage type "sms" s'éloigner des forums des fous de voyage. Enfin j'ose l'espérer......
J'ai pas encore tout compris de vos opérations zébulon mais je vais m'efforcer de vous rattraper.
je crois qu'il ne faut pas trop se compliquer la vie, car des assos bien structurées font un boulot formidable. Et surtout Bmatt, n'oublies pas que le suivi de dons versés peut-être source de beaucoup de tracas. Pourquoi ne pas simplement rajouter cette association caritative aux autres déjà proposées sur le site , et laisser le suivi des dons à cette assos.
Et puis créer une association pour Un zébu que nous parainerons ? cela ne va pas faire doublon avec la véritable association dont vous parlez ?
Attention à ne pas mélanger les genres, Fou de voyage est avant tout un site de partage ....de voyages. Je ne pense pas qu'aucun d'entre-vous ait envie que l'on tatoue "fou de voyage "sur les flancs du Zébu (c'est une image!), alors qu'il suffit de se rendre sur le site de l'association pour faire un don ou une action.
Quant aux articles promotionnels au logo "fou de voyage", ouais l'idée est bien sympa (comme cela quand on aura toute la collection, et aussi équipé toute sa famille, on metttra la pédale douce sur la course aux points!)

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, mardi 09 juin 2009 à 21:34 #39

Loularsen, pour avoir regardé plusieurs fois le site de Zebu Oversea Board, Mathieu ne peux pas ajouter ce site à la liste de ceux qui étaient proposés précedemment (à titre d'exemple d'ailleurs car on pouvait donner à des sites non proposés) car pour ces sites, on peut faire de petits dons (5, 10 euros) alors que pour l'histoire du Zébu, il faut avoir minimum 100 euros à investir pour pouvoir "payer" une bête entière : cochon (100€), zébu (300€) ou métisse (600€). Donc si on choisit de "s'engager" là dedans, Mathieu va devoir attendre d'avoi une certaine somme avant de l'envoyer.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, lundi 15 juin 2009 à 17:13 #40

C'est super sympathique d'avoir ajouté le petit logo en haut à droite : Tous fous pour un zébu" avec un rappel de la somme collectée jusque là. Comme ça, à chaque fois qu'on se connecte, d'un simple coup d'oeil, on peut voir tout de suite où on en est. Ca fait longtemps que c'est installé ce petit "truc en plus" ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, lundi 15 juin 2009 à 17:15 #41

non je viens de le mettre ! tongue

Il est mis à jour toutes les minutes. Comme cela, tout le monde peut voir l'évolution en direct même si pour l'instant il avance pas très vite. big_smile

Bmatt, lundi 15 juin 2009 à 17:23 #42

Loularsen, l'idée n'est pas de se substituer à l'asso originale. Comme tu le remarques très justement ce n'est pas le rôle de Fou de voyage, les assos font très bien leur travail.

Ici, il faut voir cela comme une action solidaire commune avec un petit coté rigolo et fédérateur, où tout le monde mettrait la main à la pâte pour la réaliser.

Olivierp54, lundi 15 juin 2009 à 17:35 #43

Bien joué Bmatt pour le bandeau "Tous fous pour un zébu !" Initiative pertinente...

Fabrice, lundi 15 juin 2009 à 17:42 #44

tres  bonne idée ( bien que je ne l'ai pas vu tout de suite...)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 15 juin 2009 à 17:43 #45

Par contre, il y avait 27 euros ce matin et maintenant il y a 26,337 euros ?????

Fabrice, lundi 15 juin 2009 à 17:49 #46

La resession Olivier, la recession!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, lundi 15 juin 2009 à 18:23 #47

Lol Fabrice ! Ne vous inquiétez pas il ne sont pas perdus !! tongue

En fait, sur le tableau précédent, j'appliquais un arrondi à l'euro suppérieur. Avec le nouveau compteur, j'ai décidé de changer l'affichage à 3 chiffres après la virgule pour qu'on voit la cagnotte augmenter.

Néanmoins, à la fin de chaque mois, j'arrondirais de nouveau, comme pour le mois précédent, à l'euro suppérieur.
Voila smile

Zazamau, samedi 04 juillet 2009 à 16:04 #48

C'est curieux mais j'ai l'impression que depuis que c'est la formule : "cadeau" ou "bout de museau" à la place des chèques cadeaux, il y a moins de participants sur le site??? Il y en a que l'on a pas revu depuis!!! Est ce une impression ou est ce un fait ? Je comprends que c'est la période des vacances et que certains aient d'autres horizons à découvrir mais quand même, il semble que la solidarité n'intéresse pas tout le monde !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, samedi 04 juillet 2009 à 19:19 #49

Et oui Zazamau, avoir un bout de museau ou un mug n'attire sans doute pas tout le monde !!!! Dommage... 5, 10 ou 20 euros en chèque cadeau était plus alléchant pour certains !!! La solidarité c'est super mais pour certains ce n'est pas une priorité....

Fabrice, samedi 04 juillet 2009 à 20:23 #50

En tout cas , moi, je me fiche des concours ce qui compte c'est de pouvoir discourir avec vous et vous me le pardonnerez....délirer un petit peu

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums