Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Combiner voyage et cours d’anglais en Irlande

Combiner voyage et cours d’anglais en Irlande

Briand89, mardi 14 octobre 2025 à 10:26 #1

Salut à tous,
Je prépare un séjour à Dublin et je cherche des conseils pour combiner un vrai voyage immersif avec des cours d'anglais en irlande. J’aimerais trouver un endroit où je pourrais suivre des cours de langue tout en découvrant la ville, ses quartiers et sa culture. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ce type de séjour ? Est-ce facile de pratiquer l’anglais en dehors des cours, avec des activités ou des sorties organisées ? Et pour le logement, est-ce mieux de rester en famille ou en appartement partagé pour rencontrer d’autres étudiants ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait beaucoup à préparer mon itinéraire et à profiter à fond de l’expérience !

Clem13, mercredi 15 octobre 2025 à 10:29 #2

Salut 🙂

J’ai fait quelque chose d’assez similaire à Dublin il y a quelque temps, et c’est vraiment une super idée ! L’ambiance là-bas est top, et les Irlandais sont généralement très ouverts, donc tu auras plein d’occasions de pratiquer ton anglais en dehors des cours.

Pour les écoles, il y en a plusieurs de très bien situées dans le centre (autour de Temple Bar ou O’Connell Street), ce qui te permet de profiter de la ville à pied entre deux cours. Les cours sont souvent assez dynamiques, avec des profs locaux qui t’encouragent à parler un maximum.

Côté hébergement, la famille d’accueil est parfaite si ton objectif principal est de progresser à l’oral tu es plongé dans la langue dès le petit-déj. Si tu préfères plus d’indépendance et rencontrer d’autres jeunes, un appartement partagé ou une résidence étudiante est plus sympa, surtout pour sortir le soir.

Et pour le côté immersion, Dublin regorge de pubs avec de la musique live, de visites gratuites et d’activités organisées par les écoles elles-mêmes. Tu peux vite te faire un petit groupe pour explorer la ville ensemble.

Pied de page des forums