Pages: 1
🏞️ Road Trip dans les Cévennes : Mon Astuce de Planification "Papier"
Salut à tous,
En repensant à mon road trip de 10 jours dans les Cévennes que j'ai fait l'an dernier, je me suis souvenu de l'outil le plus simple et le plus efficace que j'ai utilisé : une carte de France vierge imprimée. C'est le meilleur moyen pour éviter de se laisser piéger par les distances sur écran.
Pour cette traversée, j'ai marqué au stylo les points d'intérêt principaux — les Gorges du Tarn, le Mont Aigoual, et la zone du Mont Lozère. Le fait d'avoir la carte avec juste les contours des départements (Lozère, Gard, Ardèche) m'a permis de prendre de meilleures décisions logistiques. J'ai vu tout de suite que je devais définir seulement deux gros camps de base un premier dans le nord du Gard pour rayonner vers le sud et l'Ardèche, et un second au centre de la Lozère pour couvrir l'ouest et le massif. Ça m'a évité de passer mon temps à faire et défaire mes valises.
C'était une approche tellement plus claire que de suivre bêtement un GPS, surtout dans ces régions où les routes sont lentes.
Vous aussi, vous utilisez encore des supports papier pour cadrer vos voyages avant de passer aux applis ?
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819