Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quelqu'un a déjà testé des croisières insolites à Paris sur la Seine ?

Quelqu'un a déjà testé des croisières insolites à Paris sur la Seine ?

Beretha, Hier à 18:53 #1

Salut tout le monde,

On est deux copines, on passe un long weekend à Paris début juin (genre 4 jours), on connait déjà les trucs classiques, la tour Eiffel, les musées, tout ça on a fait il y a deux ans. Du coup cette fois on voulait faire quelque chose de différent, un truc qu'on a pas l'habitude de voir. Et quelqu'un dans notre groupe de chat nous a parlé des croisières insolites à Paris sur la Seine, mais sans trop de détails, genre "j'ai vu ça quelque part, c'est cool".

Sauf que "insolite" sa peut vouloir dire beaucoup de choses selon les prestataires. J'ai vu des offres qui proposent des bateaux avec des concerts live, d'autres avec des ateliers artistiques a bord, d'autres encore c'est plutôt le côté "visite guidée décalée" avec un guide qui raconte des anecdotes chelou sur Paris. Franchement c'est compliqué de comparer.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si le rapport qualité/prix tient la route. Les tarifs que j'ai vu vont de 25 euros a plus de 80 euros par personne selon la formule, c'est une fourchette assez large. Et en novembre la Seine c'est forcément moins sympa que l'été, ou alors ça peut avoir son charme aussi, mystère.

Vous avez testé quelque chose dans ce genre ? Un prestataire a éviter, une croisière qui vaut vraiment le détour ? Je prends tous les avis, même les mauvaises expériences c'est utile pour pas se planter.

Pied de page des forums