Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quelqu'un connait le gîte Les Merlettes dans la côte d'Opale ?

Quelqu'un connait le gîte Les Merlettes dans la côte d'Opale ?

Fredda, vendredi 08 mai 2026 à 13:11 #1

Salut tout le monde !

On prévoit de partir début octobre et ça fait bien deux semaines qu'on épluche les annonces de gîtes dans le coin. Je suis tombé sur Les Merlettes sur la Côte d'Opale. Sur le papier, ça a l'air pas mal, les photos sur le site sont clean mais bon, on sait tous ce que valent les photos grand angle... entre le rendu web et la réalité, y'a souvent un monde. Le logement collerait bien (4 chambres, un grand séjour) et niveau tarif on est sur du 700-750€ la semaine en basse saison. Franchement ça va, c'est honnête pour le secteur, j'ai vu bien plus cher ailleurs. Par contre, gros point noir : je trouve quasiment aucun avis récent. Y'a bien deux-trois commentaires qui traînent mais ça date d'il y a plus de deux ans et c'est hyper bref, donc ça m'aide pas des masses.
On connaît déjà un peu la Côte d'Opale, on était vers Wissant il y a trois ans et on avait surkiffé (les caps, les balades dans les dunes, tout ça...). C’est vraiment le gîte qui me fait hésiter.
Ce qui me fait surtout douter, c'est l'isolation. Début octobre sur la côte, ça commence à piquer un peu la nuit. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà dormi là-bas ou dans un coin juste à côté ? Est-ce que ça chauffe bien ? C'est calme ou c'est mal isolé phoniquement aussi ? Pas envie de tomber sur un truc avec des équipements qui datent des années 80.
Si vous avez des infos, même un petit retour rapide, je suis preneur ! J'hésite encore avec une loc à Audresselles, donc ça m'aiderait bien à trancher. Merci d'avance !

Pied de page des forums