Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Une carte bancaire pour voyager sans frais, laquelle choisir vraiment

Une carte bancaire pour voyager sans frais, laquelle choisir vraiment

Carmeron, mardi 12 mai 2026 à 17:37 #1

Salut,

Bon je me suis retrouvé dans une situation un peu galère le mois dernier au Portugal. Je retire 200 euros à un distributeur et quand je regarde mon appli le lendemain, j'ai perdu genre 8 euros en frais de retrait plus un taux de change franchement honteux. Pour 200 balles retirés. Sa m'a vraiment mis hors de moi parce que j'avais pas fait gaffe avant de partir, j'avais juste pris ma carte classique du Crédit Agricole sans réfléchir.

Du coup depuis je cherche une carte bancaire pour voyager sans frais et j'avoue que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver. Y'a Revolut, Wise, N26, la Boursorama... tout le monde a un avis différent et c'est compliqué de démêler ce qui est vraiment gratuit de ce qui est gratuit "jusqu'à un certain plafond" ou gratuit "sauf dans ces 12 pays listés en bas de page en tout petit".

Perso j'ai regardé Revolut en premier parce que tout le monde en parle. Mais j'ai lu des trucs pas top sur le service client et sur des blocages de carte un peu aléatoire en voyage. Wise j'en ai entendu du bien pour les retraits à l'étranger, les taux seraient honnête. Et N26 j'avais un compte y'a deux ans que j'ai clôturé, j'étais pas convaincu à l'époque mais c'était peut-être à tort.

Je pars en Thaïlande en mars pour 5 semaines, donc là le sujet devient vraiment concret pour moi. Les retraits en baht ça va chiffrer vite si je me plante de carte.

Quelqu'un a une expérience récente avec une de ces options ? Une carte utilisée vraiment en Asie du sud-est, pas juste en Europe ou aux States ? Et est-ce que les frais affichés correspondent vraiment à ce qu'on paye au final ?

Pied de page des forums