Pages: 1
Hello,
Ça fait genre six mois que j'ai cette idée en tête et je sais toujours pas par ou commencer. Au départ c'était juste une envie vague, le Machu Picchu machin tout ça, et puis j'ai commencé à lire des trucs sur le pays et franchement sa m'a vraiment emballé. Le Pérou c'est pas juste les ruines incas, y'a l'Amazonie, le lac Titicaca, Cusco, Lima... c'est énorme comme territoire.
Le truc qui me bloque c'est le budget. J'arrive pas à estimer combien faut prévoir pour trois semaines là-bas. J'ai lu des forums qui disent 1500 euros hors avion, d'autres qui montent à 3000 selon les activités. L'avion depuis Paris c'est déjà dans les 900 balles si on prend pas les meilleures dates, du coup le total ça grimpe vite.
Partir en voyage au Pérou en dehors des grosses saisons touristiques c'est vraiment possible ? Genre aller en avril ou novembre plutôt qu'en juillet-août, est-ce que les sites sont quand même accessibles ou y'a des risques de fermeture à cause des pluies ?
J'ai aussi une question sur le décalage horaire et l'altitude. Mon pote Romain avait chopé le mal des montagnes a Cusco (3400m quand même), il m'a dit qu'il a mis deux jours à s'adapter avant de pouvoir se balader normalement. Perso j'ai jamais été aussi haut, je sais pas comment mon corps va réagir.
Bref, si des gens ici ont déjà fait ce voyage, je suis preneur de tous les conseils. Itinéraires, budget réaliste, agences locales fiables ou pas... tout ce que vous pouvez partager m'intéresse vraiment. Y'a tellement d'infos contradictoires sur le net que c'est compliqué de démêler ce qui est utile de ce qui est juste du blabla.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819