Pages: 1
Salut, je prépare un road trip en Suisse depuis un bon moment, genre ça fait facilement 6 mois que je compile des infos sur Genève et les environs. Et forcément quand tu commences à creuser la question d'un séjour long ou d'une installation temporaire là-bas, tu tombes inévitablement sur le sujet de l'imposition à Genève. Parce que oui, y'a des gens qui partent vivre ou bosser là-bas quelques mois, et la fiscalité suisse c'est pas la même planète que ce qu'on connait en France. J'ai lu des trucs assez contradictoires, certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de présence t'es tranquille, d'autres parlent de conventions fiscales entre la France et la Suisse qui changent tout... Franchement j'ai du mal à démêler tout ça. Le canton de Genève a visiblement ses propres règles en plus du niveau fédéral, et les taux dont j'entends parler varient pas mal selon la situation. J'ai vu des chiffres genre 11 à 25% selon les revenus et le statut, mais bon je sais pas si c'est encore d'actualité. Parmi vous y'a des gens qui ont bossé en freelance ou à distance depuis Genève pendant un road trip étendu ? Comment vous avez géré le côté fiscal, vous vous êtes renseigné en amont ou vous avez juste fait l'autruche et réglé le problème au retour ? Je cherche pas un conseil juridique béton hein, juste des retours d'expérience concrets de voyageurs qui se sont posé les mêmes questions.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819