Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Protéalpes en randonnée, quelqu'un a testé leur whey caramel ?

Protéalpes en randonnée, quelqu'un a testé leur whey caramel ?

Kley, mercredi 24 juin 2026 à 15:37 #1

Salut,

Ça fait deux ans que je voyage light avec un sac de 35L et je me pose vraiment la question de la nutrition en itinérance longue. La saison dernière j'ai fait le tour du Mont-Blanc en 10 jours, et franchement les protéines c'est galère à gérer quand t'as pas de frigo et que les refuges servent pas toujours assez de viande le soir. Un pote m'a parlé de Protéalpes, une marque française qui fabrique apparemment sans additifs douteux, et leur whey caramel a l'air pas mal du tout sur le papier... mais j'hésite. Genre transporter de la poudre dans le sac pendant une semaine de trek en montagne, est-ce que ça reste vraiment pratique ? Est-ce que le goût tient la route mélangé juste à de l'eau froide, sans shaker correct ? Si certains d'entre vous ont intégré Protéalpes dans leurs sorties longues, je suis preneur de retours concrets, surtout sur la digestibilité après une grosse journée de marche.

Pied de page des forums