Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Filet de camouflage pour la photo animalière en voyage

Filet de camouflage pour la photo animalière en voyage

Jean277, mercredi 01 juillet 2026 à 13:34 #1

Bonjour tout le monde, Je prépare un voyage de trois semaines en Namibie l'année prochaine, principalement orienté photo de faune sauvage. J'ai déjà fait quelques safaris au Kenya et en Tanzanie mais cette fois j'ai envie d'aller plus loin dans la discrétion, notamment pour des séances à l'affût près des points d'eau. Du coup je me penche sérieusement sur l'utilisation d'un filet de camouflage.
Le truc c'est que je sais pas vraiment quel type choisir. Sur les forums photo j'en vois de toutes sortes, des filets très légers en nylon genre 200 grammes pour couvrir un appareil et un téléobjectif et des versions beaucoup plus épaisses qui permettent de se couvrir entièrement. Pour voyager en avion avec un bagage cabine, le poids et le volume ça compte énormément. J'ai l'impression que les modèles légers suffisent largement dès qu'on reste dans un véhicule ou un hide fixe, mais je n'ai aucun retour concret là-dessus de la part de gens qui l'ont vraiment utilisé sur le terrain en Afrique australe. Est-ce que quelqu'un ici a eu l'occasion d'emmener un filet de camouflage sur un voyage naturaliste ou photo ? Je me demande aussi si les compagnies aériennes africaines (genre Air Namibia ou les vols domestiques de liaison) posent des questions à la douane ou à la sécurité quand on transporte ce type de matériel. Je sais que certains pays sont sensibles à tout ce qui ressemble à du matériel militaire.
Autre question: est-ce que ça se lave facilement après une semaine passée dans la poussière rouge du Kalahari ? Les fibres synthétiques je suppose que ça tient bien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un truc qui pue dans le fond du sac...

Pied de page des forums