Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Couches pour adultes les plus absorbantes pour un long voyage en avion

Couches pour adultes les plus absorbantes pour un long voyage en avion

Kley, jeudi 02 juillet 2026 à 09:14 #1

Salut tout le monde, mon père m'accompagne pour un long courrier vers le Japon (environ 12 heures de vol depuis Paris). Il a des problèmes d'incontinence depuis deux ans maintenant, assez sérieux pour qu'on ne puisse pas compter uniquement sur les passages aux toilettes pendant le trajet. Les allées de l'avion en pleine nuit, les ceintures attachées lors des turbulences... vous voyez le tableau. je me suis mis à chercher les couches pour adultes les plus absorbantes qu'on puisse trouver en France, et franchement c'est un peu la jungle. Il y a des marques qu'on trouve en pharmacie (Tena, Molicare, Hartmann...), d'autres sur internet avec des capacités d'absorption annoncées qui varient du simple au triple selon les modèles. Certaines protections sont conçues pour la nuit et peuvent donc tenir plusieurs heures sans fuites, ce qui semble logique pour un vol long courrier. Ce que je ne sais pas, c'est si les capacités affichées correspondent vraiment à la réalité en position assise prolongée (dans un fauteuil d'avion c'est différent d'être allongé dans un lit). Mon père a tendance à minimiser le problème, donc je préfère anticiper de mon côté.

Pied de page des forums