Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Trois hivers à Koh Samui, j'ai contacté une agence immobilière à Lamai

Trois hivers à Koh Samui, j'ai contacté une agence immobilière à Lamai

Liora55, mercredi 12 août 2026 à 15:15 #1

Coucou tout le monde, Ça fait trois ans que je pars janvier-février à Koh Samui, sur les semaines où mon fils est chez son père. Sept semaines cette année, en télétravail (je suis graphiste, donc tant qu'y a du wifi correct ça roule). Les deux premières fois j'étais à Chaweng, et franchement j'ai lâché: trop de bruit, trop cher pour ce que que c'est. Depuis je suis à Lamai central, et en vrai c'est le jour et la nuit. Apres bon. Je loue le bungalow d'un Français, Fabien, juste à côté de Silver Beach, il gère deux logements en courte durée sur l'île et on a beaucoup discuté. C'est lui qui m'a mis l'idée en tête. Du coup j'ai commencé à regarder les prix sérieusement: des bungalows deux chambres autour de 6,5 M฿, soit dans les 170 000 euros, et des villas qui montent jusqu'à 31 M฿. On m'annonce 20 à 30% moins cher qu'à Chaweng, mais bon, j'ai pas de quoi vérifier.

Bref, j'ai fini par demander une estimation à une agence sur place, sauf que je reste coincée sur la question du titre de propriété... Freehold, leasehold 30 ans, foreign quota... quelqu'un a déjà fait le pas? Et la négo annoncée à 5-8%, c'est réel? Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez! Voilà quoi.

Sabyne, vendredi 28 août 2026 à 13:43 #2

Je pense que tu as raison de bloquer sur le titre, c’est probablement plus important que les 5-8 % de négo. Entre freehold, leasehold et foreign quota, les conditions ne sont vraiment pas les mêmes, donc je ferais vérifier le dossier par un avocat indépendant avant de signer quoi que ce soit.
Pour les prix, les écarts Chaweng/Lamai peuvent effectivement être importants selon l’emplacement et l’état du bien. J’avais aussi regardé via une agence immobilière à Lamai et les marges de négociation varient énormément d’un vendeur à l’autre. Les 5-8 %, je les prendrais plutôt comme une fourchette indicative que comme une règle.

Pied de page des forums