Pages: 1
Salut à tous, Depuis quatre ou cinq ans, j'ai pris une habitude un peu ridicule quand je prépare un séjour en famille: je regarde le type de literie annoncé par le gîte ou l'hôtel avant même de regarder les randos du coin. Parce que si je passe deux nuits sur un matelas mou, ma semaine de marche est fichue, et là c'est toute la famille qui subit ma mauvaise humeur. J'ai meme un surmatelas roulé de 90 cm qui traîne dans le coffre depuis deux ans, au cas où. Ma femme trouve ça hilarant, sauf qu'elle est beaucoup plus légère que moi et qu'elle a surtout le sommeil chaud. Aux vacances de Pâques on était dans un gîte à Camaret-sur-Mer, sur la presqu'île de Crozon, 480 € la semaine.
Et j'ai dormi comme jamais. Cinq jours de côte à faire, pas une douleur au réveil. Du coup, en bon curieux, j'ai soulevé le drap-housse et j'ai photographié l'étiquette du matelas. À la Toussaint, hôtel à Colmar, et retour au mode planche à repasser... Enfin. Chez nous à Rennes on dort encore sur un 100 % mousse mémoire acheté en 2016, et pour ma part je trouve qu'il commence sérieusement à faire son âge. En essayant de décoder cette étiquette, qui parlait de de ressorts ensachés avec une couche de mousse mémoire, je suis tombé sur un article qui répond justement à la question: qu'est-ce qu'un matelas hybride, et si j'ai bien compris le principe, il me reste deux ou trois zones d'ombre. Est-ce que ça chauffe moins qu'une mousse pleine, vraiment?
Et les ressorts, ils tiennent vraiment dans le temps quand un des deux dormeurs pèse trente kilos de plus que l'autre? Et le poids, pour retourner la bête tout seul, ca donne quoi chez vous? Bon voyage à tous!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819