Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Grèce : Crète et Santorin

Grèce : Crète et Santorin

Bmatt, mercredi 10 juin 2009 à 10:49 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par jojotroter :  Séjour en Crète et à Santorin
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, mercredi 10 juin 2009 à 11:07 #2

Très beau carnet de voyage, qui tombe bien, car j'aimerais bien découvrir cette destination.  Belles photos, commentaires agréables et lectures faciles.

Bravo !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 10 juin 2009 à 13:47 #3

Et encore un beau carnet de voyage sur la Grèce et ses îles !!! Comment ne pas avoir envie de découvrir la mystérieuse Santorin et la Crète, île du dangereux Minotaure...

De belles photos toujours lumineuses où le bleu domine encore et encore...

Lotilia, samedi 13 juin 2009 à 18:47 #4

C'est un carnet de voyage complet avec de belles photos mais je trouve que c'est un peu comme un guide touristique, sans anecdotes ou pointe d'humour, dommage.... ce serait plus agréable à lire et surtout j'aime bien savoir comment les gens vivent leur voyage ! Sinon il est bien construit.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Jojotroter, samedi 13 juin 2009 à 22:47 #5

bonjours Lotitia
c'est vrai pour mon doc sur (créte & santorin )fait un peut guide mais comme c'est que mon deuxième forum je ne suis pas trop doué surtout pour l'écriture
pour ce qui est du contact avec l'habitant c'est plus facile surtout que j'ai la parole facile
promis je vais faire beaucoup d'effort
amicalement jojotroter

Zazamau, dimanche 14 juin 2009 à 08:29 #6

Carnet de voyage sympathique et photos très jolies, cependant, comme Lotilia, j'eusse aimé davantage d'anecdotes, un peu de vécu perso, ou pour le moins quelques petits conseils. Pour le coté photo, un peu plus de photos, de rues, villages, marchés, habitants n'auraient pas été superflues. Il me semble qu'avant, quand on voyageait, c'était davantage pour le coté "culture architecture" et que maintenant, c'est plus pour le coté "culture, rencontre". Mais c'est juste mon avis. En tous cas, merci de nous avoir fait découvrir cette partie de l'Europe.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jojotroter, dimanche 14 juin 2009 à 08:48 #7

c'est vrai je tient compte de vos commentaires et donc j'essairai de mieux formulé mes carnets de voyages
merçi

Lotilia, dimanche 14 juin 2009 à 09:24 #8

Ce n'ai que ton deuxième carnet de voyage et comme je te l'ai dit il est trés bien construit. Mais quand tu racontes ton voyage à un ami, tu revis ton périple et tu évoques ton ressenti , des histoires drôle  etc.... alors il ne faut pas hésiter avec les fous de voyage à faire pareil , à force de causer sur le forum on commence a se connaître non? et ....on est entre amis ! Je veux ajouter que comme pour celui de la Turquie  , ce carnet ne manque pas de précisions pour les sites à visiter, vraiment trés bien ! ( si si tu es doué pour la prose ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, mercredi 17 juin 2009 à 17:49 #9

Pas mal, pas mal; Je partage à peu près les remarques qui ont déjà été faites par les autres fous de voyage. Cela dit c'est toujours un peu plus difficile à mon sens, sauf talent exceptionnel pour la photo ( suivez-encore- mon regard!), ou pour l'écriture, de captiver les lecteurs sur une destination moins "exotique" parceque très fréquentée, très facile d'accés (surtout depuis l'euro) et souvent racontée par des proches, des collègues, des amis etc, etc...
Il y a presque 27 ans, ma femme et moi y passions nos premières vacances à l'étranger. Une belle ballade en moto via l'Italie. Deux beaux souvenirs. Le premier : la nuit passée dans des transats sur le pont du ferry qui nous conduisait du port d'Athènes au port d'Héraklion et le second: la belle radonnée de 18 Km (si je me souviens bien ?) de descente dans les gorges de Samaria avec le retour en bateau du petit village tout au bout. Nous étions jeunes......Merci pour cette séquence souvenirs, souvenirs!!!
Une dernière petite chose encore, une petite carte pour suivre le périple et/ou situer les différentes iles ou villes, cela aurait été super.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Jojotroter, mercredi 17 juin 2009 à 18:17 #10

lorsque je fais mes montages diapo vidéo effectivement j'ajoute une carte animée du parcours
mai comme je dit , pour moi j'assume mai pour transposer mes idée!! c"est un peu plus????????
la photo ça va ,pour le reste ça va venir
tous m'encourage alors on y va

Croucrou, lundi 22 juin 2009 à 17:17 #11

Trés beau carnet de voyage, je n'en ai encore jamais fait alors je ne critiquerais pas mais je partage un peu les commentaires précédents. Continus il manque pas grand chose pour atteindre la perfection !

Blogtrotter, mardi 30 juin 2009 à 19:27 #12

Carnet super documenté. Bon nombre de photo intéressante.
Il manque peut-être un petit commentaire pour certaine !
Evidemment cette palette de bleu, c'est toujours sympa pour la photographe et c'est toujours un plaisir de faire un cliché.
Comme pour les autres commentaires, il manques peut-être quelques petits trucs plus personnel.
Ceci dit pour moi tes commentaires je les connais !!!!
Mon voyage pour la Crête est donc programmé fin septembre !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, mercredi 03 avril 2013 à 22:32 #13

Ja vais partir en Crête randonner 2 semaines début mai,alors je suis allée ton carnet Jojotrotter. Merci, il me donne un joli petit aperçu de cette grande île.  Je pense qu'en randonnant j'en verrai encore davantage. J'aurais aimé aller sur les Cyclades, mais pour la 3e année consécutive, malheureusement pas possible d'avoir des dates de congé compatibles avec les départs de mon voyagiste rando préféré... Tant pis. Ceci dit en une quinzaine de jours j'espère bien pouvoir faire un certain nombre de photos crêtoises et avoir à mon tour des choses à raconter !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums