Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Infos conseils avant depart Guatemala/Honduras

Infos conseils avant depart Guatemala/Honduras

GUITOU 87, lundi 03 février 2020 à 14:54 #1

Nous partons dans un mois en AMÉRIQUE CENTRALE et plus précisément au Guatemala et Honduras du 6 au 21 Mars pour découvrir ce que nous ont laissé les MAYAS et découvrir  la biodiversité de ces pays dont on nous dit le plus grand bien..
  A ce sujet nous voudrions connaitre quelques infos concernant ce voyage et je profite du forum de FOU DE VOYAGE pour nous renseigner.
 
  - Niveau budget les euros sont ils facilement échangés au GUATEMALA ou nous séjournons 14 jours . certaines infos de voyageurs disent que seules les dollars sont pris ,ce qui m’étonne un peu..
  - Pour notre cours passage au HONDURAS (1 jour et demi) faut il obligatoirement la monnaie du pays ou acceptent ils le Quetzal guatémaltèque.
  - le niveau difficulté des marches pédestres  lors des visites..
  - qualité du transport journalier lors des déplacements du circuit.
   Si parmi vous qui lisez mon message certains ont séjourné RÉCEMMENT  la bas  certains peuvent nous renseignez ce sera avec grand plaisir.
Merci a Icare qui déjà  m'a donné il y a quelques mois certaines infos avant que nous resservions notre  voyage ,  mais son séjour sur place datant de quelques années, peut être que depuis comme ailleurs cela a évolué  et je viens pour rafraichir mes infos ..
  Merci d'avance  de notre part et d'un couple d'amis qui voyagent avec nous et qui se posent les mêmes questions .
CORDIALEMENT 
GUITOU 87

Icare, lundi 03 février 2020 à 15:17 #2

Bonjour Guitou,
Effectivement mon voyage remonte à quelques années déjà.
Mon fils était au Guatémala et au Honduras en 2019 sac au dos. Actuellement il est en Crête, je vais lui envoyer un SMS pour lui demander pour la monnaie.
Je crois me souvenir que tu pars avec un T.O, normalement celui-ci doit te renseigner pour la qualité du transport (de toute façon ce sont des cars de tourisme), pour les visites, si tu ne fais pas de treks ou de randos, le car te dépose à l'entrée des sites donc rien de bien fatiguant. Si tu vas en forêt, là c'est un peu plus physique.
A plus tard pour la réponse.

GUITOU 87, lundi 03 février 2020 à 17:37 #3

Merci Icare de t'occuper de nous ,super sympa de ta part..

Icare, lundi 03 février 2020 à 20:18 #4

Réponse de mon fils: tu peux changer des euros dans les banques au Guatemala et au Honduras mais pour payer dans les boutiques non, peut-être que dans les grands hôtels internationaux ils acceptent. Pour le Honduras on paye en monnaie locale.
Voili-voilou, bonne soirée.

GUITOU 87, lundi 03 février 2020 à 21:23 #5

Merci...Eh be la réponse ne s'est pas faite attendre. Parfait nous voila renseignés.
Si besoin d'autres infos avant notre départ concernant notre voyage je résonnerai, car je sais que je suis à la porte.

Josydhoest, mardi 04 février 2020 à 00:42 #6

Super pour les renseignements ! J'ai des voisins qui partent faire le même voyage en mars et eux aussi se posaient la même question concernant le change . Je leur ferai part des renseignements donnés par Icare ! Allez, sur ce bonne nuit !

Icare, mardi 04 février 2020 à 08:21 #7

Je pense que maintenant les euros peuvent être changés un peu partout dans les banques des grandes villes, toutefois attention de changer des billets en très bon état dans certains pays, et éviter de faire le change dans les aéroports, moins intéressant que dans les banques parfois.
Au Guatémala les bus locaux sont folklo mais ça fait des souvenirs.
Voici quelques photos de treks physiques, comme ici ascension d'un volcan.
https://i.imgur.com/z2SEfwqh.jpg

https://i.imgur.com/k5UsvQ3h.jpg

GUITOU 87, mardi 04 février 2020 à 19:03 #8

Autre question que nous nous posons.
A voir les divers commentaires que l'on peut lire sur les  sites d'infos (LE ROUTARD  etc....)  concernant le GUATEMALA  il "parait" que le courrier serait inexistant dans ce pays et que la poste n'existe pour ainsi dire pas et que  la privatisation mise en place il y a quelques années ne fonctionnerait pas??? Donc impossible d'envoyer des cartes postales à la famille et les amis ???.

Icare, mardi 04 février 2020 à 19:56 #9

Je ne peux pas te renseigner Guitou, moi plus de cartes par contre j'envoie des photos et je communique avec WhatsApp, c'est gratuit (y compris le téléphone), c'est sympa.

GUITOU 87, mardi 04 février 2020 à 23:13 #10

Merci pour ces bons conseils , moi aussi j'utilise WHATSAPP et aussi SKYPE pour les photos et messagerie mais en téléphone souvent des soucis.. mais encore  aussi les bonnes vieilles cartes postales car beaucoup de ma famille et amis de longue date ... me sachant voyageur attendent pour leur collection un souvenir de nos expéditions..

GUITOU 87, vendredi 28 février 2020 à 08:59 #11

Dernière petite question a toi  Icare que je me permets de solliciter encore ce matin.D' après ce que l'on peut lire un peu partout une averse est presque journalière peut importe l’endroit au Guatemala ou l'on se trouve , donc il est impératif de na pas oublier un habit imperméable a l' hôtel le matin et de l'avoir toujours a portée de main.

Icare, vendredi 28 février 2020 à 15:28 #12

Bonjour,
Tu vas au Guatémala pendant la meilleure saison, c'est à dire la saison sèche, la saison des pluies se situe en général de juin à octobre.
En février mon fils n'a pas eu de pluie et moi non plus en octobre.
Donc pas d'inquiétude de ce côté là.

GUITOU 87, vendredi 28 février 2020 à 18:04 #13

Merci beaucoup Icare  pour l'info..  en esperant que jusqu’à jeudi prochain date de notre départ il n'y ai pas de soucis  dans les transports aériens et que nous puissions décoller. Avec un nouveau problème lié au corona virus...?? Car maintenant tout est possible avec les proportions que la maladie prend.

Icare, samedi 29 février 2020 à 07:59 #14

Effectivement. Mon fils devait partir en Chine le 26 janvier, son billet d'avion lui a été remboursé intégralement, sauf 20 euros de frais de dossier.

Jbonamour, samedi 29 février 2020 à 10:49 #15

Pour moi le voyage au Guatemala est très ancien. J'ai souvenir d'un pays très traditionnel. Il l'est encore aujourd'hui notamment dans les tenues vestimentaires. Ton départ approche, alors bon voyage.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

GUITOU 87, samedi 29 février 2020 à 17:58 #16

Merci a toi Jbonamour pour ton sympa commentaire ..

Icare, jeudi 05 mars 2020 à 07:49 #17

Bon séjour, profite bien!

GUITOU 87, jeudi 05 mars 2020 à 08:10 #18

@ Icare....Merci  beaucoup   je  penserai à toi sur place quand nous serons sur les sites que tu as visité il y a quelques années mais quin'ont pas changé. CORDIALEMENT.

Bmatt, jeudi 05 mars 2020 à 14:03 #19

Oui, profites bien @Guitou

Pied de page des forums