Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Comment allez-vous les oufs ?

Comment allez-vous les oufs ?

Bmatt, mercredi 18 mars 2020 à 20:39 #1

Hello les oufs,

J'espère que vous et vos proches allez bien ?

De mon coté, tout le monde va bien pour le moment. Nous sommes heureux d'avoir déménagé à la campagne (à une 30aines de km de Lyon) et d'avoir un petit jardin pour nous aéré l'esprit. Etant habitué au télétravail depuis plus de 10 ans, le confinement ne bouleverse pas trop mon quotidiens pour le moment... on verra d'ici plusieurs semaines big_smile

Nous vivons un moment historique, comme on n'en voyait qu'au cinéma jusqu'à présent... Du moins de notre vivant. Je ne sais pas ni quand ni comment cela se terminera mais pour le moment, on ne peut voyager que virtuellement malheureusement... Le secteur du voyage souffre ! D'ailleurs avez-vous dû annuler des voyages ?

Courage à tous !

LNTT, mercredi 18 mars 2020 à 23:18 #2

Bonsoir Matthieu. Très contente de lire que tout ton petit monde va bien.
Partie en Palestine le 27 février (1er mort du covid en France à cette date), j'en suis rentrée dans des conditions un peu/beaucoup perturbées 10 jours plus tard, juste au moment où Israël par où je passais forcément  a fermé ses frontières à tous les ressortissant des pays atteints, et imposé un isolement de 14 jours à tous les autres étrangers...
Je devrais repartir en Italie tout début mai. Mon TO rando a annulé tous ses départs jusqu'au 1er mai. Donc, à mon avis, c'est mort.
Les participations à Fou de deviennent de plus en plus restreintes, peut-être profiter du temps qui est donné pour renouveler la formule, lui donner un souffle différent ?
Bien à toi

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

GUITOU 87, mercredi 18 mars 2020 à 23:22 #3

Amitiés a tous... LES OUF!!
je viens vous donner de mes nouvelles et de mon expédition au Guatemala..car cela a  été pour moi et ma moitié une vraie expédition ...nous sommes  bien partis le 6 mars mais avons bien failli pas revenir .
  nous étions entrain de faite un superbe voyage depuis 9 jours quand le voyage s'est brutalement arrêté vendredi dernier 13 ( c’était bien un mauvais jour) et la procédure de rapatriement a été  subitement mise en route  en arrêtant même la visite en plein dans les grottes de CANDELARIA que nous n'avons pas fini de voir...et retour précipité sur GUATEMALA CITY  pour récupérer nos billets retour sur la France.le retour en bus a duré 12 heures car nous sommes tombés sur un grave accident sur la route panaméricaine qui nous a bloqué 6 heures ( 4 morts dans 2 camions citernes et 2 voitures). samedi billet retour en poche nous avons visité ANTIGUA quand mème.
Dimanche le Salvador qui devait être  notre escale prévue n'ayant pas voulu nous recevoir, détour par le COSTA RICA  pour changer de vol et  nous rendre sur MADRID et nouveau changement avion pour PARIS    et OUF ...arrivée  a ORLY lundi  après 30 heures de transport ...
en fait notre voyage raccourci de 6 jours et nous n'avons pas vu le site de TIKAL ni pas de visite comme prévu au HONDURAS sur le site de COPAN.
Maintenant le groupe de 12 que nous étions attend les dédommagements de TUI notre voyagiste   si nous pouvons en avoir ..
faut quand même savoir qu’après ce dernier départ du Guatemala dimanche matin plus de vol en sortie du pays car ils sont directement passés au stade 3 du Coronavirus  .Beaucoup plus énergique que nous en gestion de crise sanitaire car quand nous sommes partis un seul cas recensé sur le pays Samedi..
je pense que si nous n'avions pas pris ce vol nous y serions encore ce soir en attente de sortie du territoire..
Voila les péripéties d'un OUF  en AMÉRIQUE DU SUD,mais qui se sont bien terminées.
Maintenant comme tout le monde nous sommes confinés en LIMOUSIN  à la maison et au jardin ...

Vmpbou, jeudi 19 mars 2020 à 00:53 #4

Contente de voir que tout le monde va bien malgré vos déconvenues qui ne sont pas banales.
Pour ma part je peux dire adieu à mon voyage aux Pays-Bas dont le départ était prévu le 10 avril. Les tulipes,moulins,canaux... resteront une chimère.
Pour l'heure mon entreprise est à l'arret jusqu'à nouvel ordre.
Je vais en profiter pour combler les cratères de ma pelouse, creusés avec passion par mon toutou.
Un travail sans fin... mais je ne le gronderai pas. Il est mon laissé passer pour decouvrir encore et encore la colline qui jouxte mon domicile.
Aujourd'hui je suis tombée sur le 1er coquelicots de la saison.
Le printemps et bien là avec sa magie... Les beaux jours seront bientôt de retour.

https://i.imgur.com/HDIsxuph.jpg

Icare, jeudi 19 mars 2020 à 08:07 #5

Bonjour Mathieu et tous les Oufs,

Contente de savoir que tout va bien pour ta petite famille!
@Guitou: Tu te souviendras de ton voyage, l'essentiel étant d'être arrivé à bon port chez toi.
@LNTT: Tu as eu la chance de faire ta rando, un beau voyage sans aucun doute.
@Vmpbou: Merci pour ce joli coquelicot, j'adore cette petite fleur si symbolique, ça me rappelle la chanson de Mouloudji "comme un p'tit coquelicot", je vais la réécouter.
Bon, comme tout le monde, ou presque hélas, je suis à la lettre les consignes et ne sort devant chez moi que pour mon vieux chien de 16 ans et demi. Il sortait 4 fois par jour, on est passé à 3 et même 2 hier.
Une de mes amies a contracté le coronas virus. Fièvre depuis 10 jours, soignée pour une rhino. Enfin admise hier aux urgences, fièvre retombée à 38° et un peu rassurée car elle a passé le cap des 7/8 jours.
Prenez bien soin de vous et des autres je vous souhaite une excellente journée, à bientôt.
https://i.imgur.com/9c9y1GTh.jpg
   Dans les Alpes de Haute-Provence

Bentec, jeudi 19 mars 2020 à 18:26 #6

Hello tout le monde!

En Belgique aussi, ça ne rigole pas; les cas augmentent, le confinement a été décidé ce mardi jusqu'au 03 avril minimum. Nombreux commerces à l'arrêt, et l'accès aux supermarchés se fait au goutte-à-goutte, espace de 1m50 aux caisses, durée des courses max 30 minutes... Consignes strictes mais nécessaires! Heureusement les activités physiques (marche, jogging, vélo...) sont toujours permises, à condition d'être deux au maximum (excesption faite des familles avec enfants). Après le boulot je me fais une bonne marche de 1H-1H30 en pleine campagne.
Je travaille toujours, avec une vigilance décuplée sur l'hygiène et les distances entre les personnes.
Il faut faire gaffe en industrie alimentaire (je bosse dans une brasserie), et on sait qu'à l'avenir il faudra rattraper le temps perdu!

Navrant tout de même de constater que certains abrutis n'ont toujours rien compris à ce qui se passe, et continuent à sortir en groupe, agglutinés comme des raisins sur leur grappe... La connerie humaine est-elle plus dangereuse que le Covid-19?

Je prévois un voyage en Slovénie et en Croatie à la mi-juin; je surveille l'actualité de très près, je croise les doigts en espérant que la situation s'améliorera progressivement. En Chine, l'espoir commence à  renaître. Je pense qu'à partir du moment où ca va se calmer en Italie (je sais que c'est pas pour demain), apparaîtra la première lueur d'espoir pour les autres pays voisins. Mais on n'a pas fini d'en baver...

Les plus grandes épidémies de l'Histoire (grippe espagnole, peste, variole...) ont fini par disparaître. Il faut garder espoir, courage et patience pour qu'un beau jour on soit complètement débarassés de cette saloperie.

Et voilà pour finir sur une note gaie: si on faisait comme les italiens en confinement?

https://www.youtube.com/watch?v=DDRiINXik00

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Bmatt, vendredi 20 mars 2020 à 11:36 #7

Heureux que vous alliez bien malgré vos péripéties et que vous soyez chez vous en pleine forme et non pas bloqué à l'étranger comme cela a pu arriver à certains. Et courage à toi @bentec qui travaille à l'extérieur !

Le printemps est bien là ici aussi, ça fait du bien ! Malheureusement je crois bien que vos futures voyages du printemps/été risque d'être un peu compromis/chamboulé. Ce matin, j'ai entendu dire que le confinement allait durer au "minimum" 6 semaines... mais bon avec tout ce qu'on entend.

@bentec, c'est beau cette solidarité coté Italiens. A priori certain se sont essayé à recréer la même ambiance mais encore faut-il savoir jouer... big_smile
https://youtu.be/qD_znyt-w-4

Icare, vendredi 20 mars 2020 à 15:18 #8

Coucou,

Super cette vidéo Mathieu!
Hier soir à 20h, nous étions beaucoup aux fenêtres pour applaudir le personnel soignant qui le mérite tant, il ne faut pas oublier aussi toutes celles et ceux qui prennent des risques pour la population comme les caissières, transporteurs, aides à domicile, etc...
Bon après-midi et restez vigilants.

LNTT, vendredi 20 mars 2020 à 21:04 #9

Un Stromboli à eux tous seuls, ce couple italien, Matthieu !

Icare, dans les etc, je vais citer mes 2 plus jeunes fils : l'un qui bosse dans l'agroalimentaire, alors forcément l'activité doit se poursuivre dans ce secteur, et son jumeau dont l'entreprise est réquisitionnée par le Préfet car elle produit des capteurs qui servent à la traçabilité du matériel médical, et oui, et oui, ils sont nombreux quand même ceux qui doivent continuer à travailler "normalement". L'aîné étant restaurateur, du coup pour lui, c'est vaches maigres pour le temps que ça durera...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, mercredi 25 mars 2020 à 17:49 #10

Un p'tit coucou les Oufs, comment allez-vous ainsi que vos proches?
J'espère que vous arrivez à vous occuper, c'est le moment de s'évader avec des choses agréables comme la lecture, la musique, du bricolage, échanger avec ses enfants, etc...
Prenez bien soin de vous, on le dit sans arrêt mais encore pas assez.
A bientôt.

GUITOU 87, mercredi 25 mars 2020 à 18:03 #11

Merci Icare  de prendre de nos nouvelles .. En ce qui nous concerne mon épouse et moi même restons bien tranquillement a la maison dans notre campagne limousine. Une sortie hebdomadaire pour les courses d'alimentation et sinon la voiture ne sort pas du garage .. Un peu de jardinage ,tonte  nettoyage en tout genre de printemps et on profite du soleil.. j 'n profite pour faire du tri dans les fichiers photos et une visite quotidienne a FOU DE VOYAGE..

Enitram, mercredi 25 mars 2020 à 18:57 #12

merci de prendre de nos nouvelles. ça va... bricolage.. jardin..trier les photos ..ranger... etc 
ON A LE TEMPS... prenez soin de vous aussi et a bientot

Pied de page des forums