Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Japon : Tokyo, capitale du pays du soleil levant

Japon : Tokyo, capitale du pays du soleil levant

Bmatt, jeudi 02 juillet 2009 à 17:22 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  Voyage à Tokyo - Japon
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, jeudi 02 juillet 2009 à 18:19 #2

Carnet de voyage bien détaillé et représentant vraiment l'idée que je me faisais de Tokyo....et ouh lala j'aurai du mal à séjourner dans une ville comme celle çi, trop de monde , d'enseignes et de bruit je suppose, j'espère que la suite du voyage était plus zen ! En tous cas on se rend compte que vous avez apprécié , elle est reussite cette première partie sur le Japon ( vivement la suite ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 02 juillet 2009 à 18:49 #3

5 étoiles bien méritées : bravo pour ce début de carnet, il me tarde de découvrir la suite !

Moi qui aime les fringues et la mode en général, là, c'est quand meme "too much" !! c'est ce qui me semblait au Japon. Toutes ces enseignes, ce monde...mais ça doit etre le dépaysement total et garanti !

Vivement la suite...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 02 juillet 2009 à 18:52 #4

Je me faisais une certaine idée du Japon et avec ton carnet je cerne mieux cette culture si particulière. Bravo pour toutes ces photos "citadines"...

Zazamau, jeudi 02 juillet 2009 à 20:59 #5

Merci de toutes vos remarques et commentaires. Tokyo est vraiment une ville incroyable et c'est assez facile de s'y retrouver et de s'y promener avec les réseaux de trains et métro. Comme dans beaucoup de grandes villes, chacun peut y trouver du plaisir, ceux qui aiment la culture, les magasins et même la verdure grace aux nombreux parcs, temples et sanctuaires. Certains passent même des vacances d'un mois ou deux, rien qu'a Tokyo ! Mais j'ai préféré pour ma part le peu que j'ai vu de Kyoto et du reste du Japon qui fera l'objet de mon prochain carnet de voyage (pas encore commencé!).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 03 juillet 2009 à 11:34 #6

Zazamau, c'est un super carnet de voyage que tu nous as fait là !! Tu inaugures la section Japon avec brio !! Bravo !
Donc, tout comme Sandrine, 5 étoiles bien méritées !

C'est vraiment un pays qui m'attire de plus en plus. Si le budget n'était pas aussi cher... enfin pour Tokyo du moins.

Ma chérie est une inconditionnelle fan des cognassiers du Japon. Je crois que ça ressemble pas mal au cerisier dont tu parles en intro. Je crois que je n'échaperai pas à l'emmener en voir des vrais un jour !! smile

Où êtes-vous allé en dehors de Tokyo et Kyoto ?

Zazamau, vendredi 03 juillet 2009 à 13:13 #7

Nous sommes allés à Yokohama (proche de Tokyo), Hakone (au pied du Mont Fuji), Hiroshima et Miyajima, et à partir de Kyoto à Nara et Uji.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 03 juillet 2009 à 14:11 #8

En seulement 15 jours, c'est pas mal je trouve. C'était suffisant pour apprécier pleinement ou bien c'était un peu speed ?

Zazamau, vendredi 03 juillet 2009 à 14:26 #9

En fait, nous avons passé 6 jours à Tokyo (avec une escapade d'une journée à Yokohama), une journée à Hakone, une journée à Hiroshima Miyajima, et le reste du temps à Kyoto. Et comme nous avons effectué les visites par nous même (sauf les jours à Hakone et Hiroshima), nous avons visité à notre rythme car nous faisons partie des gens qui préfèrent en voir moins mais profiter de l'endroit plutot que de courir partout pour apercevoir et photographier le maximum de choses.
Si nous retournons au Japon, nous passerons probablement davantage de temps à Kyoto, et deux jours à Hiroshima, ou alors nous visiterons d'autres coins du Japon. Mon fiston quant à lui, aimerait retourner au Japon avec des copains pour le coté "jeux" et salles d'arcades.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, mercredi 08 juillet 2009 à 13:05 #10

Ok. C'est vrai que c'est beaucoup mieux de ne pas courrir... Cela laisse le temps de s'imprégner de la culture locale.

zazamau a écrit:

Mon fiston quant à lui, aimerait retourner au Japon avec des copains pour le coté "jeux" et salles d'arcades.

... et il a oublié de te dire que c'était aussi pour les charmantes "shibuyettes" !! wink

Zazamau, mercredi 08 juillet 2009 à 13:23 #11

bmatt a écrit:

... et il a oublié de te dire que c'était aussi pour les charmantes "shibuyettes" !! wink

C'est sur, c'est peut être ça aussi !!!! Mais, d'un avis commun, il n' y en a pas beaucoup qui sont très jolies ! Mais d'une autre coté, la beauté, ça se mange pas en salade.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, vendredi 10 juillet 2009 à 17:33 #12

Superbe "mise en bouche" que ce premier carnet sur le japon! Quand comme toi, on aime la tranquillité de son petit coin de France,j'imagine quelle plongée vertigineuse ce doit être une journée dans une des plus folles mégalopoles du monde. J'ai toujours eu un double sentiment en pensant à Tokyo,à la fois une vive curiosité mais aussi une légère angoisse à l'idée de m'immerger dans un monde surpeuplé, hyper hightech, hyper bruyant, mais qui doit être tellement captivant que l'on doit se sentir vite grisé.
Apparemment, il n'y a plus beaucoup de femmes en kimono à Tokyo! J'ai bien aimé ton petit clin d'oeil aux "élégantes" shibuyettes qui bousculent un peu les clichés. Et l'influence des mangas sur leurs tenues vestimentaires ( en particulier les chaussures!).
On a l'impression que les seuls endroits de Tokyo plus traditionnels, ce sont les temples ? Un peu comme le yin et le yang qui se contrebalancent parfaitement. Au fait, as-tu fait un voeux ou est-ce réservé aux seuls pratiquants ?
J'ai hâte de me reposer à Kyoto........

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, mardi 14 juillet 2009 à 08:59 #13

Aujourd'hui sur France5 à 14h50, un reportage est consacré à Tokyo.

http://wiki.france5.fr/index.php/TOKYO_ … TS_ESPACES

Olivierp54, mardi 14 juillet 2009 à 13:45 #14

Hier, j'ai vu un reportage sur l'Empire des Sushis !!! Très instructif et alléchant...

On peut revoir ce reportage sur dailymotion en 3 parties:

http://www.dailymotion.com/video/x40nfk … 3_politics
http://www.dailymotion.com/video/x40n7q … 3_politics
http://www.dailymotion.com/video/x40n04 … 3_politics

Je n'ai encore jamais mangé de sushis mais ce doc m'a donné envie d'en manger.

Zazamau, mardi 14 juillet 2009 à 14:14 #15

Mouais, bof, les sushis, c'est pas mon truc, je n'ai pas trop sucombé à la cuisine japonaise. C'est très joli mais pas très goutu !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Poubely, mercredi 15 juillet 2009 à 00:01 #16

Le Japon, ...un pays qui me fascinait étant jeune..., mais au fil du temps cet envie s'est estompée....Ton carnet de voyage donne une certaine idée du japon moderne, cliché incontournable...mais cependant  très certainement représentatif de la réalité.
J'attends de voir la suite pour essayer de me motiver pour ce pays , bon courage pour nous présenter le prochain carnet.

Ispahan, dimanche 23 août 2009 à 19:01 #17

un carnet bien sympa sur  un de mes prochain pays ,
jaime beaucoup les petits histoires comme celle des galettes salee et tes photos sont tres sympa plusieur nous montre la vie cotidienne jaime bien
merci pour ce recit

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, dimanche 23 août 2009 à 20:07 #18

Ce qui est bien, c'est que comme tu voyages "sac au dos" tu auras bien le temps d'appécier !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jbonamour, samedi 07 janvier 2012 à 15:10 #19

A la base, le Japon ne serait pas ma destination de prédilection, mais j'ai eu envie de lire ton carnet pour connaître l'expérience de quelqu'un qui s'y est rendu ! Et ici la surprise est bien agréable et me fait dire "pourquoi pas...". J'ai aimé ce carnet et le tourbillon dans lequel vous avez vécu toi et ton fiston dans ce Tokyo géant et surpeuplé. Dans les photos, j'ai aimé le mixte de modernité et de traditionnel et... votre portrait : enchanté ! Heureusement les jardins permettent de trouver un peu de calme ! Beau carnet que j'ai lu avec plaisir.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums