Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Voyager debout en avion... prochainement !

Voyager debout en avion... prochainement !

Bmatt, mercredi 08 juillet 2009 à 16:11 #1

Voyager debout en avion deviendra, peut-être, une réalité prochainement !!

Ryanair, après la compagnie chinoise Spring, est la seconde compagnie aérienne à avoir demander les autorisations nécessaires à l'aviation civile...

"Dans cette formule, le passager aurait tout de même comme un tabouret sur lequel s’appuyer et il serait évidemment tenu par une ceinture de sécurité autour de la taille."
Source : TourMag.com

Alors ? Est-ce une vrai demande farfelu selon vous ? ou bien Ryanair a juste trouvé une nouvelle manière de faire parler d'eux ?

Zazamau, mercredi 08 juillet 2009 à 17:11 #2

Ryanair defraye souvent la cronique pour une raison ou pour une autre ! Ils avaient déjà émis l'idée de faire payer les toilettes, les plus de 80kg, ils font payer les bagages enregistrés en soute depuis peu, ....et ils vendent des tickets de tombola sur leurs vols. Et je ne parle pas du tarif des en cas si on a un petit creux, même le commandant de bord paye sa bouteille d'eau. Rien ne m'étonne plus venant de Ryanair !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, mercredi 08 juillet 2009 à 17:13 #3

Pourquoi ne pas aider les techniciens à faire le plein de kérosène ou mieux d'apporter sa jericane pleine !!!!
Pourquoi ne pas pousser l'avion afin de le mettre en position sur la piste de décollage!!!!!
Et pourquoi ne pas prendre la place du pilote!!!

Je pense que c'est une abérration de faire voyager les passagers debout . Et la sécurité dans tout ça ???.....
"Monsieur RYANAIR" endossera sa responsabilité en cas de pépins ?
RIDICULE  RIDICULE.....

Poubely, jeudi 09 juillet 2009 à 11:05 #4

....dans les années 90, sur certains vols intérieurs en URSS, les passagers étrangers étaient parqués dans une salle, puis étaient invités à monter dans l'avion ( à pieds) , sur des sièges complètement défoncés, sans ceinture la plupart, et ensuite, dans un brouhaha indescriptible, les voyageurs locaux se précipitaient dans l'avion, qui avec une cage ^pleine de poulet , qui avec son sac de patate en jute ...et tout ce monde complétait la surface disponible de l'avion, debout dans le couloir pour les plus malchanceux !!!!
je ne sais pas ce qu'il en est maintenant ????

Olivierp54, jeudi 09 juillet 2009 à 12:48 #5

Voyager debout mais quelle drôle d'idée !!!! Pour optimiser leurs avions, les companies low-cost veulent donc (du moins Ryanair) vendre des billets pour des trajets debout !!!! Et bien c'est de la folie et surtout de l'inconscience, non !!

Bientôt, on volera (debout) peut-être dans les des drones, sans pilotes......

Loularsen, vendredi 10 juillet 2009 à 23:21 #6

J'ai déjà voyagé sur Ryanair et j'avoue avoir été content que le vol ne dépasse pas les 60 mn....
Peut-être que nous devrions réfléchir au fait qu'à force de toujours choisir les compagnies à bas coût , on favorise ce type de comportement, à savoir une quête effrénée d'une rentabilité toujours plus grande, avec des dérives qui tendent à l'inacceptable.......pour le moment! 
Accepterons-nous qu'un court trajet en avion se déroule dans des conditions similaires à celles vécuent par un banlieusard empruntant le RER aux heures de pointe et qui souvent durent aussi longtemps voire plus, qu'un vol Ryanair!
Gageons que cette idée de voyager debout fera son chemin et que certains l'accepteront pour payer "encore" moins cher. Pas de fumée sans feu......
Sommes-nous réellement prêts à boycotter ces compagnies qui prévilégient le cours de la bourse à l'humain ?
En attendant on parle de Ryanair et l'action grimpe, grimpe .........

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Ispahan, samedi 18 juillet 2009 à 12:33 #7

air france a bien l intention de prendre un suplement pour les places en issues de secour alors que rayanair fasse voyager ses passager debout il n y a pas a s etoner quand j etais sur bruxelles et que j avais des vols a 10 euros pour marseille, tous  s explique  alors si le vol et 1 euros moi pour une courte duree je ve bien voyager debout , dans le metro a paris quand ont reste debout pour une  h voir  plus de trajet pers ne cris donc pourquoi pas un vol debout

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums