Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Profil : à propos des pays deja visités

Profil : à propos des pays deja visités

Poubely, jeudi 09 juillet 2009 à 11:34 #1

Dans le profil on peut faire mention des "pays" qu'on a déjà visité.

Aujourd'hui je suis un peu gêné d'actualiser mon profil avec un "pays" nouvellement visité alors que je n'en ai vu, lors d'une escale en croisière, qu'une ville ou une parcelle; par rapport à un vrai voyage de plusieurs jours qui permet vraiment de découvrir un pays c'est un peu trompeur ?.

Néanmoins, il beaucoup de forme de voyage , du sac à dos au circuit tout préparé, en passant par la croisière qui va se développer de plus en plus ( du paquebot US super luxe au caïque turque en bois où il faut pêcher pour améliorer l'ordinaire!)

Une suggestion ( donc du travail en perspective pour Batt), pouvoir différencier sur la carte des pays visités, par une autre couleur, les pays sur lesquels on aura juste mis le pied ou fait une incursion .

La règle pourrait être ( pour adapter ça à la croisière ) y être resté moins d'un journée.

Intéressant? pas utile? superfétatoire? bof?

Bmatt, jeudi 09 juillet 2009 à 14:09 #2

Au départ, j'avais commencé à développer un système qui permettait de définir pour chaque pays visités, la date et le type de voyage que c'était... C'est peut-être une idée à approfondir ! Je le note sur ma liste...
Merci pour la suggestion Poubely wink

Martine974, jeudi 09 juillet 2009 à 18:48 #3

notre webmaster ne va pas chômer avec toutes les suggestions que les oufs proposent....
En réponse à Poubely, je ne suis pas sûre que les Oufs feront une réelle différence entre les pays visités et les "pays escales"
Nous avons installé sous notre terrasse une grande carte du monde avec des punaises rouges sur les pays visités et des punaises vertes sur les pays où nous avons vécu et travaillé......un petit coup de "bluz".....un regard sur la carte......et les souvenirs reviennent et le sourire avec....c'est bon pour le moral !!!!

Loularsen, vendredi 10 juillet 2009 à 16:42 #4

Dans la même idée concernant l'élaboration d'un carnet de voyage, ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'être un peu plus précis quant à la durée du voyage ? Actuellement on doit choisir soit un week end ou une semaine ou deux ou un mois. Ne serait-il pas plus simples d'enregistrer le nombre exacte de jours comme : 1 jour, 5 jours, 10 ou 15 jours etc..... Et si nous fractionons notre voyage en plusieurs carnets, cela permettra de donner au lecteur une plus juste appréciation du temps passé à tel ou tel endroit. Comme je l'ai déjà dit y'a pas le feu au lac Bmatt!
Au fait merçi pour la rapidité avec laquelle tu as modifié la section "Portrait" avec l'onglet photo, ça complète bien celui-ci.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums