Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bonjour à tous!!! / page 2

Bonjour à tous!!!

Martine974, mercredi 09 septembre 2009 à 19:55 #26

Toutes mes félicitations Math, car un enfant c'est que du bonheur et en plus celà n'empêche pas de voyager, surtout que maintenant vous pouvez avoir la "super panoplie" en accessoires de puériculture: poussette presque 4x4 !!!!porte bébé pour rando ....etc....

En plus les bébés nous poussent à voyager...et pour preuve, car le mois prochain je serai mamie pour la deuxième fois , et "grande tante" pour la première fois....donc il faut bien que j'aille découvrir ces bébés.....

Moralité : les voyages sont pour tout les âges !!

Un bonheur n'arrive jamais seul ....aussi on croise les doigts pour que tes projets de "fou de voyage" se réalisent

FELICITATIONS.....

Sandrine, mercredi 09 septembre 2009 à 20:08 #27

Félicitation à toi aussi Martine, mamie et grand-tante, 2 galons de plus !! c'est sur que c'est que du bonheur ; moi, si j'ai la chance d'etre maman un jour, j'aimerais vraiment voyager avec mes enfants, leur faire découvrir le monde, avec, comme tu le dis, la panoplie spécial baroudeur : super poussette, porte bébé et tutti quantti...

Des jumeaux, why not? mais il n'y en a pas dans la famille, à part de suivre un traitement...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 09 septembre 2009 à 20:21 #28

Félicitation Bmatt pour ton future p'tit bout de chou. C'est super et courage car les grasses mats adieu !!!

Pour ton premier projet, on croise les doigts pour que ça arrive !!!!

Bmatt, jeudi 10 septembre 2009 à 10:37 #29

Merci à tous pour vos messages, cela me touche beaucoup. Je ne manquerais pas de faire les présentations quand "junior" sera né ! En tout cas, nous ne nous arrêterons pas de voyager. Ce sera, certe, un peu plus compliqué au début mais nous comptons bien lui faire découvrir le monde.

Félicitation à toi également Martine pour le coup double !

Et petit message à Sandrine, ne déespère pas tu as encore beaucoup de temps devant toi !

Olivierp54, jeudi 10 septembre 2009 à 12:34 #30

Comme on dis : les voyages forment la jeunesse !!!

Lotilia, jeudi 10 septembre 2009 à 16:50 #31

Quand on voyage avec un bébé les gens sont plus sympas , j'ai le souvenir d'une croisière en Norvège où ma fille avait 15 mois c'était une vrai princesse pour les serveurs ! Et en Irlande nous avons a chaque B&B était accueilli a bras ouverts et gâtés plus que de coutumes alors pas de soucis pour voyager avec le petit poussin c'est un SESAM...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 10 septembre 2009 à 19:16 #32

Un couple d'amis était partis il y  a bien environ 20/25 ans maintenant en Grèce, avec leur camping-car : dans un village, un couple d'habitant ne voulait pas que leurs enfants dorment dans leur trafic, et les ont accueillis chez eux !!
Des enfants, ça touchent plus les autochtones !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Stéphanie, jeudi 10 septembre 2009 à 20:08 #33

Je confirme qu'un bébé n'est pas synonyme de fin de voyage.
Comme pour Bmatt, nous attendons notre 1er bébé pour dans quelques semaines et on aimerait beaucoup faire notre 1er voyage avec la petite en mai ou juin 2010 (elle aura alors 7/8 mois), avec Bali en tête comme destination. Nous y sommes déjà allés en 2004 et on rêve d'y retourner, on y avait vu des familles avec des bébés et les balinais étaient aux petits soins.

Je pense qu'il suffit de s'adapter et de peut être s'organiser un peu plus que pour les voyages sans enfants mais cela est réalisable (un couple d'amis est parti récemment au Cap Vert avec leur fils de 6 mois et tout s'est très bien passé). Évidemment, toutes les destination ne sont pas accessibles avec un bébé (je pense aux pays où sévit le palu ou lorsque l'hygiène n'est pas au rendez vous), mais il y a tellement d'endroits à découvrir dans le monde que le choix reste vaste.

Félicitations à Bmatt pour l'arrivée de "junior".
Félicitations également à Martine pour son double titre de mamie et grande tante.
Enfin, petit message pour Sandrine, ce n'est pas trop tard pour être enceinte à 33 ans. C'est mon cas et c'est un choix car nous avons fait beaucoup de voyages en routard avant de fonder une famille, dans des endroits où il serait difficile d'aller avec des enfants (trek au Népal = altitude, Ethiopie = désert du Danakil où la température peut atteindre 50°C, etc).

Sandrine, vendredi 11 septembre 2009 à 11:46 #34

Félicitations à toi aussi Stéphanie, la communauté de oufs va s'agrandir d'ici quelques mois je vois...gars ou fille???
c'est sur qu'il faut faire ce type de voyage (trekking, ascencion...)avant d'avoir des enfants, mais je trouve super de prévoir des voyages avec ses progénitures, pouvoir partager ces moments de découvertes...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 11 septembre 2009 à 16:08 #35

Félicitations à toi aussi Stéphanie !! Que de futurs petits oufs de voyage pour cette fin d'année....c'est super et rien de mieux que de leur faire visiter le monde de bonne heure ! C'était des indonésiens les serveurs de ma croisière en Norvège , ils adorent les tchouns , le seul souçis c'est la longueur du vol pour Bali mais à 6 ou 7 mois ....ça dort énormément !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 11 septembre 2009 à 16:30 #36

Mat .....Apres le Zébu, le bebe ( finalement cest le bon ordre...) félicitation à l'heureuse maman et a toi aussi ...évidemment...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Blogtrotter, samedi 12 septembre 2009 à 11:42 #37

J'avais oublié de saluer le nouvel arrivant !! donc bienvenue chez les oufs.
Je vois que tout le monde parle de maternité, c'est formidable de penser à nos futurs cotisants aux caisses de retraite. Cela nous permettra de pouvoir continuer à voyager !!! lol
Ce n'est quand même pas toujours évident quand nous avons des enfants. Moi ma fille vole de ses propres ailes depuis quelques mois, et bien évidemment cela permet de dégager un peu de budget pour les voyages !!
Bon ce matin bonne surprise le facteur nous a apporté les superbes tee shirt fous de voyage. (attention apparemment il  taille un poil grand.)
Nous partons lundi 21 en Crête alors on va pouvoir "frimer" !!!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Fabrice, samedi 12 septembre 2009 à 15:27 #38

Je viens de recevoir mon Tee shirt je pense en re commander 2 un pour mon toutou et un pour ma femme .
Mat on t'enverra une photo de famille. Merci encore...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, samedi 12 septembre 2009 à 16:55 #39

Vivement le thème "meilleur mannequin pour les tee shirts", pour un prochain concours alors !! va y  avor de la concurrence !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, lundi 14 septembre 2009 à 14:18 #40

Eh bien, que de naissance chez les oufs ! Stéphanie, je te retourne les félicitations !
J'aurai du prévoir des tee-shirts pour enfant big_smile

On va bientôt pouvoir vérifier si voyager avec un bébé offre des privilèges...

Drugstar, vendredi 18 décembre 2009 à 19:18 #41

a la demande de lotilia je me presente: bonjour a tous, j'aime les randonées nocturne c'est ma facon de voyager (ms pas en ce moment fait trop froid)

Ispahan, samedi 19 décembre 2009 à 09:59 #42

bienvenue dans notre bande de ouf Drugstar, que la ouf et la Zebu attude soit avec toi,
a tres vite sur le site.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 19 décembre 2009 à 17:52 #43

Salut "drugstar", mais d'où vient ce pseudo???
Tu es aussi un passionné de voyage et de photos??
Où es tu allé, quels pays as tu visité, tes projets??? bref, on veux tout savoir !!!
bienvenue chez les oufs !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, samedi 19 décembre 2009 à 17:58 #44

Hé Drugstar ta présentation est un petit peu courte ! on ne sait pas qui tu es , fille ? garçon ? les deux ? ( non je rigole ) et si tu es plutôt jeune ( comme moi smile ) ou à la retraite , où tu vis etc......  Quand tu dis que tu aimes les randonnées nocturne ,ça veut dire quoi ? Tu explores la faune et la flore la nuit ou c'est en milieu urbain que tu voyages ? Trés mysterieuse la personne qui se cache derrière ce pseudo vous trouvez pas les oufs ? !!!!
Aller, ne soit pas timide Drugstar......et raconte nous quels sont tes voyages préférés !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums