Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bonjour à tous!!!

Bonjour à tous!!!

Leo06, vendredi 04 septembre 2009 à 17:58 #1

Je me suis enregistré sur ce site qui m'a l'air bien sympas,et c est aussi pour moi la meilleur facon de rencontrer des gens qui comme moi  sont fou de voyage.
Il y a temps de merveilles à découvrir  sur la terre,les différente cultures... ,des experiences enrichissantes pour l esprit.
Je compte faire un tour du monde fin 2010,pour ceux ou celles qui serait interessé.
Je ne veut pas révé mes reves,mais vivre mes reves!!!
Bonne continuation à toutes et à tous,
Leo.

Bmatt, vendredi 04 septembre 2009 à 19:39 #2

Bienvenue dans la bande de ouf Léo ! wink

Entièrement d'accord avec toi, il faut vivre ses rêves ! Ou du moins, tout mettre en oeuvre pour les réaliser.

Faire le tour du monde, c'est un chouette projet. Quel genre de tour voudrais-tu faire ? A pied ? A mobilette ? ou plus classique ?

A bientôt

Ispahan, vendredi 04 septembre 2009 à 23:30 #3

bienvenue a toi Léo ,
un tour du monde vaste programme ,
a tu déjà déterminer les continents, les pays et la durer de ton périple donne nous plus d infos sur ton projet, qui me fait rêver ,
mais pour le moment pas question de prévoir un départ pour moi ,je suis depuis mercredi a Marrakech ou je vais tenter de m installer alors si je suis toujours la quand tu part c avec plaisir que je te feraidecouvrir Marrakech et ses environ en attendant raconte nous tous sur ton grand projet et encore une foibienvenue parmi nous .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 00:31 #4

Salut Bmatt,

Merci beaucoup pour ton acceuil!!
Le tour du mùonde que je veut faire : à pied,vélo,autobus..uniquement des transports économique.
C'est vrai, il faut se donner les moyens de réaliser ces reves,et ca vaut franchement le coup.
C' est pour celà que j'ai prévu mon départ fin 2010,sans date retour.
Ne pas se mettre la pression et vivre cette aventure pleinement,après tout c'est celà vivre.
Et toi a tu des projets?
A bientot et encore merci!!
Leo.

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 00:51 #5

Salut Ispahan,
Merci beaucoup de m'acceuillir!!
Oui j' ai determiné les continents, europe, asie, australie, amérique, afrique,dans ce sens bien precis par contre je n ai pas encore déterminé les pays et je n ai pas de date retour.
Je fait le grand saut si je peut m exprimer ainsi.
Pourquoi se contenter d'un pays alors qu'il y en a tellement sur la planète.
Le voyage je l'ai dans le sang,et je veut vivre cette aventure qui reste quelque chose d'unique.
Marrakech,je n'y est jamais été,j 'ai vu des reportages c' est une magnifique région comme beaucoup d endroit dans le monde.
Je n'hésiterai bien sur pas à écrire mon plan de route.
Et toi tes projets,mis à part ton installation au Maroc?
A bientot!!
et merci,
Leo.

Ispahan, samedi 05 septembre 2009 à 12:00 #6

salut Leo
moi pour le present mes projets reste le maroc , mais j ai pour ma part deja realiser un pe de mes reves en voyagennt 6 mois en asie (Inde,thailande,Cambodge,Vietnam et Laos)etje c que je recomencerais des que possible,
dis nous en plus des que possible,
merci

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 05 septembre 2009 à 14:48 #7

salut leo, et bienvenu à toi !! ouah, le tour du monde???!!! vaste programme, un petit coté baroudeur alors??

Moi, je ne suis aller qu'aux USA et au Maroc, mais comme toi, j'ai beaucoup de reve à réaliser!!

Bienvenu chez les oufs !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, samedi 05 septembre 2009 à 17:19 #8

Bienvenu à toi Léo 06 ! c'est sur qu'un tour du monde c'est le rêve de la plupart d'entre nous mais ...pas toujours évident à réaliser ! Moi j'essaye de découvrir de nouvelles contrés chaque année et si j'arrive à faire entierement ma liste ( qui s'allonge encore en lisant les carnets de voyages des oufs ) eh bien j'aurai de la chance je crois.
N'empêche que je t'envie et que j'aimerais en savoir plus sur tes projets , les cinq continents c'est bien mais si tu n'as pas prévu de date de retour , cela veut-il dire que tu n'as pas chiffré ce périple ? ou comptes tu trouver des jobs sur place pour continuer le voyage ?
Tu me diras , d'içi fin 2010  tu as le temps de paufiner tous ça , en attendant tu nous raconteras les voyages que tu as déjà fait !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, samedi 05 septembre 2009 à 17:36 #9

bienvenue à toi Léo.

Mat un petit tour du monde en caleçon et palmes....je trouve que cela t'irait bien moi... hi hi hi

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 18:14 #10

Salut Sandrine!!

Merci beaucoup pour ton message sympas!!!
Et oui le tour du monde,on ne vie qu'une foi.
Oui j'aime bien bouger!!!
Tu as fait quels états aux usa?
J'ai pas mal bougé aux Etats Unis,c'est un pays que j'adore!!!
A bientot!!
Leo.

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 18:43 #11

Salut Lotilia,
Merci à toi pour ton message de bienvenue!!
Un tour du monde,tout est question de se donner les moyens pour le faire,comme pour la vie en géneral je crois.
Non,je n"ais pas prévu de date retour,et je n'ai pas l' intention d'en prévoir une.
Je n'ais effectivement pas encore fait de plan de route,et je te dirais par la suite.
Pour les boulots sur place,je verrais sur place,mais je compte partir avec un certain budget,c'est pour celà que je travail énormément.
Sinon j'ai fait les Etats Unis dont l ile d'Oahu à Hawaii,une mini croisière aux Bahamas,le Cambodge,la Thailande,le Vietnam,l'Arabie Saoudite,l'europe aussi bien sur.
Je garde d'excelent souvenir de ces voyages,je suis un passionné .
Toujours trop court les voyages,c'est aussi pour celà que je suis fixé un tdm.
Je vais faire des carnets de voyage sur ce site pour les raconté .
Et toi ton prochain voyage,c'est quelle destination?
A bientot!!
Leo.

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 18:50 #12

Salut Fabrice,
Merci pour ton acceuil!!
Ouai ca peut le faire!! ccccccccccoooooooooooooooolllllllllllllllllllllll
J'ai un peu de temps devant moi pour voir ca.
Et toi c' est quoi ton prochain départ?
A bientot,
Leo.

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 18:56 #13

Salut Ispahan,
Oui bien sur!!j'en dirais plus sur mon périple .

Sandrine, samedi 05 septembre 2009 à 19:46 #14

léo, j'ai été aux USA il y a 2 ans maintenant, en organisé, c'étais mon 1er voyage, et j'ai fais la Californie (S.Francisco, L.Angeles..), le Nevada(L.Vegas), l'Arizona, et le colorado, tous ça en 12 jours, autant te dire muy muy rapido !!

Mais je n'ai qu'un rêve (de plus!!) : y retourner !! mais en rajoutant le Texas, la Floride, la Louisiane, New York, le Montana et Wyoming...bref, un gd périple aux states !!

Et toi, où as tu voyagé déjà?d'où t'es venu l'idée d'un tour du monde? T'as pas peur????

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Leo06, samedi 05 septembre 2009 à 22:44 #15

Sandrine,
Aux USA  j'ai fait New York , New Jersey ,pennsylvanie,virginie,kentucky,caroline du nord,caroline du sud,georgie,floride,illinois,arizona,nevada,californie,Hawaii,texas et je crois que c 'est tout sans te parler des etats traversé en voiture.
les voyages organisé c'est pas mon truc.
En asie la thailande,vietnam,et le dernier a été le cambodge,ou j'ai été invité à un mariage cambodgien  en pleine brousse je veut dire à la campagne.
J'avais fait il y a 3ou 4ans une mini croisière aux Bahamas.
Les voyages sont toujours trop court,et c'est en partie pour ca que j'ai décidé de faire un tdm.
Non je n'ai pas peur bien au contraire c' est une experience inoubliable.
Dans la vie il faut faire ce que l'on a envie de faire et bien sur s'en donner les moyens.
A bientot,
Leo.

Ispahan, dimanche 06 septembre 2009 à 11:37 #16

Leo,
dans quel domaine boss tu,
et tu es surement au courrant que dans certain pays il fo unn visas de travail,
a tu deja une idee de ton budget?
ont attend avec impatience tes carnets sur tes precedent voyages,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Leo06, dimanche 06 septembre 2009 à 15:01 #17

Ispahan,
Je boss en télémarketing,et bien sur je sais bien que certain pays demande un visa de travail,c est pour celà que c'est une demande qui sera faite sur place,très difficile d anticipé suivant certaine situation .
L'idée de budget entre 15000 30000 euros
Oui je vais noté mes voyages,je ne vais pas y manqué.
A bientot!
Leo.

Lotilia, dimanche 06 septembre 2009 à 19:17 #18

Ma prochaine destination c'est les USA , promesse faite au fiston qui n'a pas pu nous accompagner au Costa Rica dernièrement. Sinon moi, j'ai aussi fait deux îles hawaienne Maui ( superbe ) et Kauai, la Thailande ( j'ai adoré ), et le Vietnam fait parti de mes destinations de prédilection alors l'avenir nous diras......mais je mets tous me moyens en oeuvre pour y arriver !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Leo06, dimanche 06 septembre 2009 à 20:10 #19

Oui l'asie est vraiment un continent  à découvrir avec  tant de mystere!!!
Hochiminh ville,j'ai aussi beaucoup aimé!!!

Bmatt, mercredi 09 septembre 2009 à 15:36 #20

Leo06 a écrit:

Et toi a tu des projets?

Oui, j'en ai 2 grands en ce moment.

Plus professionnel : faire de ce site, une référence dans le domaine et pourquoi pas arriver à en vivre !

Et mon 2 ème grand projet, dans à peine quelques semaines, je vais démarrer une nouvelle aventure... celle d'être père !
Hé oui, bientôt la cigogne va passer ! Fini les grasses mat' ! big_smile

Lotilia, mercredi 09 septembre 2009 à 15:47 #21

Wahouuuuuuuuuuu! le premier de tes projets est déjà bien sur les rails Bmatt, quand au deuxième c'est une belle aventure , tu verras les grasses mat on oubli vite !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 09 septembre 2009 à 17:22 #22

Félicitation Bmatt, la paternité, quelle grande aventure !! et quel courage...j'attend avec impatience de trouver LE bon pour devenir maman, mais ce n'est pas encore le cas...snif, snif...en atendant, je peux donc profiter de voyager!!mais j'ai pas de sous non plus, alors...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mercredi 09 septembre 2009 à 18:55 #23

Mat quel courage devenir papa, adieu les joies des voyages pour qq temps mais celle d êtres papa vont surement te combler beaucoup plus ,sandrine je te comprend mais pour moi le choix est fait depuis longtemps ,pas d enfants, ca peut paraitre égoïste mais je ve pouvoir vivre comme je le souhaite un jour ici le lendemain là-bas et sans contrainte un jour avec des sous le lendemain sans ,mais  félicitation a toi  par avance

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, mercredi 09 septembre 2009 à 19:08 #24

Non, je ne trouve pas ça égoiste de ta part, c'est ta façon de vivre...autant ne pas faire d'enfant si c'est pour pas s'en occuper ou les rendres malheureux...
Moi, j'aimerais en avoir au moins 2, si je peux, mais à 31ans, et toute seule pour l'instant, même si je trouve le prince charmant, je ne veux pas faire d'enfants au bout de quelques temps qu'on se connaissent, alors, même si je toruve qqun, ça veux dire que je me retrouverais enceinte vers 33/34ans...ça fais, pour moi en tout cas, un peu tard...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mercredi 09 septembre 2009 à 19:16 #25

merci de me comprendre ce qui n est pas toujours le cas quand j expose mon point de vue ,mais 33/34 ans je ne trouve pas ca trop tard pour un enfant,  et en plus avvec un coup de cance tu pe avoir des jumeaux ce qui seraila bonnesolution,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums