Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Japon : Petite promenade au Japon

Japon : Petite promenade au Japon

Bmatt, mercredi 21 octobre 2009 à 13:02 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  Voyage au Japon
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 21 octobre 2009 à 13:13 #2

Que de dépaysement, on voit bien le contraste entre la frénésie de Tokyo de ton précédent carnet et la "zenittude" du reste du Japon.

Merci Zazamau pour ce suberbe carnet de voyage... qui plus est, le 100 ème pile poil créé sur Fou de voyage
depuis le lancement ! Un nouveau cap franchi de fort belle manière, bravo wink

Lotilia, mercredi 21 octobre 2009 à 14:38 #3

Trés chouette ton carnet de voyage Zazamau ! j'apprécie un peu plus celui là pour le côté zénitude , il y a des animaux , des jardins.....je pourrais peut-être changer d'avis sur le Japon !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 21 octobre 2009 à 17:17 #4

Merci Zazamau pour ce dépaysement garanti !! de très belles photos "typiquement typique", comme disais un ami sénégalais!!
Moi, j'ai bien aimé la 1ère partie,pour le fun de Tokyo, mais la 2nde est très bien également.
Pour les plaques, ce ne sont en effet pas des plaques de dégouts, mais bien de très belles plaques d'égouts, avec beaucoup de gout !!
donc 5 étoiles amplement méritées !!!
C'est un pays que, si un jour j'ai beaucoup d'argent pour faire pleins de voyage, ou si je gagne au loto, j'aimerais visiter, pour etre vraiment dépaysé et voir du pays comme on dit !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, jeudi 22 octobre 2009 à 20:20 #5

un grand merci pour ce recit trés sympa qui donne vraiment envi de visiter ce mysterieux pays , les photos sont elles aussi trés belle merci pour ce trés bon moment de partage dans ce trés beau pays qui serat surement un de mes prochain .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, dimanche 25 octobre 2009 à 19:12 #6

C'est à priori une destination que ne me fait pas trop rêver, mais ce carnet est vraiment très réussi.
Notamment le chapitre sur Hiroshima, rempli d'émotion.
Bien détaillé, de belles photos...Mais l'éloignement de ce pays me fait penser que ce ne sera pas pour moi demain.
En tout cas, Bravo.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, jeudi 29 octobre 2009 à 19:40 #7

Ce pays est très surprenant en effet. J'ai visité un peu quelques pays d'Asie, et c'est celui dans lequel on perd le plus ses repères, malgré le niveau de vie équivalent ou supérieur au notre. J'ai beaucoup aimé ce voyage et peut être retournerais-je un jour au Japon pour m'attarder dans certains lieux : Hiroshima et Myiajima entres autres. Et tout compte fait, bien sur c'est un pays cher mais pas si cher que ça, surtout la "bouffe" qui est bon marché.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 20 novembre 2009 à 19:44 #8

Eh !! Zazamau, le numéro de Geo de Novembre est consacré au Japon !!

Fabrice, mardi 24 novembre 2009 à 10:15 #9

tres beau carnet et belles photos qui me confirment que l'Asie est une tres belle destination pour des voyages enrichissants sur tous les plans

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Caryboc, dimanche 29 novembre 2009 à 21:26 #10

Hola!

Un autre monde, de superbes photos !
Merci Zazamau de nous avoir rapporté ce magnifique carnet.
Je rentre émerveillé de refaire votre périple japonais.
Bien loin pour mon deux roues !

...Y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent...

Pied de page des forums