Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Novembre 2009

[Concours] Gagnants Novembre 2009

Bmatt, mardi 01 décembre 2009 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Novembre 2009.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - kokiyage
    163 pts
   
2 - stéphanie
    145 pts

3 - zazamau
    101 pts


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20091100003-le-bout-du-monde.jpg
     Photo de stéphanie
     Note : 3,79/5  -  (19 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20091100762-le-bout-du-monde.jpg
     Photo de ludo
     Note : 3,74/5  -  (19 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20091101385-le-bout-du-monde.jpg
     Photo de Maguelone
     Note : 3,63/5  -  (16 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu

Ispahan, mardi 01 décembre 2009 à 09:50 #2

felicitation aux gagnants de ce mois je suis content pour ta photo stephanie bravo,
comme je l'avais dis pour decembre je ne commenterais que les photos de ce qui se seront donner la peine de commente la mienne de meme pour les votes car ce mois ci pour ma photo 5 commentaires sur plus de 30 participants et quand je vois les trois gagnant qui ont 19 19 et 16 votes ca me saoul,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, mardi 01 décembre 2009 à 09:52 #3

il devrait y avoir au moins 3/4 des participants qui vote et on y est pas c bien dommage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Stéphanie, mardi 01 décembre 2009 à 10:26 #4

Je fais don de mon gain de ce mois ci pour augmenter la cagnotte de notre zébu-mascotte

Sandrine, mardi 01 décembre 2009 à 11:24 #5

Idem Ispahan, j'ai eu 15 votes et une moyenne de 2.93 .......

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 01 décembre 2009 à 12:24 #6

Ispahan, je ne comprends pas pourquoi tu es si déçu. Il ne faut pas en vouloir aux membres qui ne mettent pas de commentaire, s'ils ont quelques choses à dire, ils le feront. Et puis tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour écrire sur internet.

Aussi, il faut prendre en compte le moment où la photo a été publié, mathématiquement, plus c'est tôt et plus elle devrait être commentée. Ensuite, en plus de la photo, le texte de description est important, il peut emmener une réflexion qui favorisera l'échange. Je vois beaucoup de monde qui soumet une photo sans mettre le lieu où elle a été prise, c'est très dommage, on est sur un site de voyage pourtant !

Concernant le peu de vote, le lapse de temps est peut être un peu court pour ceux qui ne viennent pas régulièrement sur le site. Il faudrait que j'envois une alerte par mail à tous les participants que le vote est ouvert. Cela pourrait être une piste.

stéphanie a écrit:

Je fais don de mon gain de ce mois ci pour augmenter la cagnotte de notre zébu-mascotte

C'est ajouté, bravo à toi !
Et aussi à Lotilia qui a dévalisé le stock de tee-shirt !! big_smile

Ispahan, mardi 01 décembre 2009 à 14:11 #7

mat je pense que quand ont s'inscrit sur un site et qu'on y poste regulierement des photos a u concour , je trouve normal que ses gens la participe et ne font pas que s'exposer voila se qui me derange, je fait chaque mois l'effort de commenter des photos qui parfois ne m'inspire pas grand choses pour montrer au participant que leurs participation n'est pas veine et essayer d'engager le dialogue pour faire vivre d'avantage le site mais peut etres suis je dans le fo.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mardi 01 décembre 2009 à 15:22 #8

Ok je comprends. C'est tout à ton honneur de faire l'effort de commenter toutes les photos.
Peut-être que cette discussion motivera les récalcitrants...

Lotilia, mardi 01 décembre 2009 à 15:33 #9

Bravo à tous les gagnants , il y avait de belles photos en concurence dont 2 faisaient partie de mon tiercé ! Stéphanie a non seulement gagné la première place mais elle a aussi attisé une grande curiosité sur ce pays ( pour ma part), alors félicitations !
En ce qui concerne les votes , tanpis pour ceux qui n'échange rien sur le site Ispahan......le principal c'est de faire parti de cette petite communauté de voyageurs et de dialoguer en toute amitié avec les membres qui ont à coeur de faire partager leur passion ! ( les motivations des autres...??!!)
Pour Noél Bmatt, j'espère que les oufs vont penser à offrir des tee-shirts alors fais vite pour refaire ton stock....zébulong est bientôt entier , ça c'est une bonne nouvelle !smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, mardi 01 décembre 2009 à 19:23 #10

ispahan a écrit:

mat je pense que quand ont s'inscrit sur un site et qu'on y poste regulierement des photos a u concour , je trouve normal que ses gens la participe et ne font pas que s'exposer voila se qui me derange, je fait chaque mois l'effort de commenter des photos qui parfois ne m'inspire pas grand choses pour montrer au participant que leurs participation n'est pas veine et essayer d'engager le dialogue pour faire vivre d'avantage le site mais peut etres suis je dans le fo.

Ispahan je suis d'accord avec toi à 1000 % !!! et il n'y a pas un mot à retirer de ton propos.
Par exemple ce mois-ci les 3 premiers, qui exposent certes de très beaux clichés...ne participent que rarement voir pas du tout aux commentaires.
Je trouve, comme je l'ai déjà dit, que c'est irrespectueux par rapport au travail des autres.
Comme toi Ispahan, ce mois ci je ne commenterai et ne voterai que pour celles et ceux qui aurons eu la petite attention de jeter un oeil à ma photo et d'y placer un commentaire même bref, même négatif. (Je ne m'explique toujours pas que certaines photos reçoivent quelques commentaires élogieux et repartent avec un vote nul)
On a certes pas tous le même perception, mais il y a tout de même quelques codes indérogeables à la qualité d'un cliché, en plus du thème.
De même que les carnets de voyages ne reçoivent que quelques commentaires, je trouve cela bien dommage. En poster un nécessite pas mal de travail et le minimum c'est de déposer un commentaire, même si il n'est pas tout positif.
J'ai pas mal de temps dispo en cette fin d'année et pensait réaliser 1 voir 2 carnets. Je me demande si cela vaut bien la peine !
Cordialement et bravo tout de même aux gagnants

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, mardi 01 décembre 2009 à 20:38 #11

Quelques poils de plus pour zébulon de ma part !
C'est vrai que les gens qui postent des photos et ne commentent jamais les autres clichés, c'est curieux mais ils nous font quand même partager de magnifiques clichés, ce qui est déjà pas mal (et cela fait en plus monter la cagnotte du zébu!). Il n'est d'ailleurs pas facile de commenter des photos du "bout du monde" car c'est très relatif, le bout du monde, alors pour ce mois avec "instant magique", cela va être encore plus difficile car dans l'esprit de celui qui a posté la photo, il y a l'émotion ressentie au moment où il (elle) a pris la photo alors que pour celui qui la regarde, il peut trouver la photo sans intérêt.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, mercredi 02 décembre 2009 à 10:27 #12

Ok avec Ispahan et Blogtrotteur...c'est un peu vexant et dur de toujours participer et de n'avoir "rien" en retour.....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Poubely, mercredi 02 décembre 2009 à 23:39 #13

Je suis un peu surpris des mouvements d'humeur de ce post?, ..c'est vrai que qd on met une photo on cherche, on tri, on élimine et on choisit la meilleure, on se dit qu'elle est originale, voire exceptionnelle...bref c'est la plus belle, ...normal!
et puis le résultat arrive et patatrac...,  surtout si en plus on n'a eu que peu de commentaires, ou des commentaires lénifiants, voire complètement négatifs...dur, dur, une vraie leçon d'humilité!

Mais les commentaires constructifs ou positifs ne sont pas faciles à mettre quand la photo n'est pas réussie ...il est plus facile de porter un jugement de valeur ( ce que l'on fait qd on vote) que de faire un commentaire qui va apporter qqchose à celui qui a posté une photo peu intéressante mais AUTANT chargée d'affectif et d'émotion qu'une belle photo..
C''est pourtant sur la qualité du cliché - le cadrage, la netteté, l'équilibre du contenu, les couleurs etc..et le ressenti personnel (originalité, beauté... ) - que chacun se détermine, c'est la loi du genre.

Heureusement ce site, dans lequel on ne rencontre à priori que des amateurs -  permet  de partager des photos de voyages d'une manière simple, conviviale et sans prétentions ...en plus de participer à une 'bonne action' en faisant monter la cagnotte du zébu!...c'est peut être là dessus qu'il faut jouer quand on n'a pas eu ce qu'on espérait!

Ispahan, jeudi 03 décembre 2009 à 00:50 #14

on se fou du resultat premier dernier ce n'est pas ce qui est debatu sur ce post ,
mais au moins il aurat u le merite de faire reagir des personnes qu on est peu habitue a lire ,
c le but rechercherque les gens se parle et echange,
et oui pour reprendre tes propos onechange de maniere simple sans pretentionsmais pour la convivialite si il ny a pas d'echange de dialogue c un pe court a mon sens et comme le disait Coubertin l'importnt c de participer et content que sur ca on soit ok

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 03 décembre 2009 à 18:22 #15

Moi aussi, je m'en fous de finir 1ere ou derniere, mais les gens pourrait faire des efforts tant sur les commentaires que sur la participation au vote...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, jeudi 03 décembre 2009 à 19:10 #16

sandrine a écrit:

Moi aussi, je m'en fous de finir 1ere ou derniere, mais les gens pourrait faire des efforts tant sur les commentaires que sur la participation au vote...

1000 fois d'accord.
Depuis 2 mois il semble qu'il y a beaucoup de nouveaux participants. Merci à eux de participer un peu plus activement que certains.
Ce petit "coup de gueule" va peut-être justement aider.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums