Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Conséquences et suite de voyages annulés ou modifiés cause COVID 19.

Conséquences et suite de voyages annulés ou modifiés cause COVID 19.

GUITOU 87, lundi 01 juin 2020 à 19:11 #1

Si comme nous  vous avez eu des conséquences sur un voyage courant Mars 2020 et surtout ceux qui seraient  partis durant une période comprise entre le 1er et 1e 17 Mars, quels sont les retours après sans doute réclamations à votre voyagiste. Pour nous  le voyage au GUATEMALA  et HONDURAS  prévu à l'origine  du 6 au 21 mars  ( ou nous sommes pas allés) pas vu les sites mayas de TIKAL et COPAN ce qui est le comble quand on va la bas!!!! et aussi plein d'autres choses .
      Le voyage a été stoppé le 13 après 7 jours alors qu il restait 6 jours sur place et retour en catastrophe le 16...juste avant le début du confinement du 17, autrement dit nous l'avons échappé belle ..
     T U I France âpres 2 lettres dont une de relance et réclamation de dédommagement ne nous a proposé 1000 euros au préjudice de 5 nuitées non effectuées en forme de" bon avoir" a prendre sur un autre voyage sous 1 an.. Autrement dit pas de remboursement en numéraire ce que nous aurions voulu  et comme cela ils nous tiennent par le bout du nez...obligés nous sommes de repartir avec eux...
     Si quelques "oufs"parmi vous ont eu ce problème qu'en est il? et avec un autre voyagiste autre que T U I  .

Vmpbou, mercredi 03 juin 2020 à 00:18 #2

Coucou Guitou,
Difficile d obtenir un remboursement.
Notre vol klm pour Amsterdam a été annulé à cause du covid.
Pas de remboursement mais un bon d'échange également. C'est illégal, et on pourrait se battre. On gagnerait mais ça serait long.
Cependant le secteur de l'aéronautique et du tourisme on tellement soufferts que des remboursements augmenteraient leurs difficultés.Nous on a laissé tombé. On avait réservé les hôtels et attractions par nous même aussi et on a tout perdu.
La faute à se maudit virus et au confinement qui a tuer des pans entier de l'économie.
L'avenir ne va pas être rose pour tout le monde...

LNTT, mercredi 03 juin 2020 à 01:18 #3

De mon côté, j'ai eu un voyage annulé prévu début mai, en Italie (!!!) pour lequel j'avais versé l'acompte. En contrepartie, j'ai un avoir valable un an et demi pour un voyage sur la même destination. Possible d'opter pour un autre départ que celui qui pourrait m'être proposé, en termes de dates, en payant la différence si le prix du séjour est plus élevé. Cela me semble honnête, d'autant plus qu'étant vieille et fidèle cliente, je suis à peu près certaine de pouvoir négocier d'utiliser cet avoir pour un départ ailleurs et quand cela me sera possible dans la limite de validité de cet avoir.
Franchement, sur Fou de, nous avons (avions), je pense, pour la plupart, les moyens de voyager, ce qui n'est pas le cas des populations que nous allons visiter, pour beaucoup d'entre elles, et pour lesquelles la bataille contre le Covid, et contre pas mal d'autres choses en fait, est compliquée encore plus que pour nous. Alors vraiment, je trouve indécent de récriminer plus que ça si on est en bonne santé. Tâchons de le rester. Et pourquoi pas : imaginons de voyager autrement, moins loin, moins de consommation, etc...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Josydhoest, mercredi 03 juin 2020 à 18:50 #4

Nous devions partir (pas bien loin) en Gironde du 6 juin au 27 juin ... Nous avons payé un acompte ... Mais nous avons dû annuler puisque les frontières entre les 2 pays ne sont pas "ouvertes".  Nous aurons un "bon à valoir" moins l'assurance annulation ... Maintenant, à nos âges, (80 tous les 2) Comment serons-nous l'an prochain ... Loll...

Fabrice_098, lundi 17 août 2020 à 22:00 #5

Bonjour à tous,
Moi je devais partir en Crète avec ma femme et mes deux enfants. Ca a bien évidemment été annulé. L'agence de voyage m'a proposé de choisir la date de mon choix jusqu'à 1 an et 6 mois comme LNTT. Ce n'est effectivement pas légal de refuser un remboursement mais vu la situation de ces agences et le fait que ce n'est pas leur faute, je ne me sens pas perdant. De toute façon ça ne remet pas en cause le voyage.

Dans tous les cas je n'ai pas trouvé d'assurances pour me protéger en cas d'incident durant le voyage. Le mieux que j'ai vu c'est de compléter l'assurance du voyagiste ou de la compagnie aérienne en achetant ses billets avec une CB qui offre une bonne assurance (quite à résilier la carte au retour si tout s'est bien passé). Il y a une bonne liste ici spendways.com/fr/liste/perso/voyageur mais je pense qu'il y a en a d'autres. Attention, toutes les cartes qui se disent "cartes pour voyageurs" n'ont pas d'assurance voyage ! Certaines ont seulement des frais réduits à l'étranger. Il faut fouiller. En tout cas les assurances des cartes bancaires dites "haut de gamme" sont assez complaisantes car elles font partie d'un service client de standing...

Mimi48, dimanche 23 août 2020 à 19:45 #6

2 voyages d'annulés. Le 1er, départ le 12 mars pour le Portugal avec Air Transat, annulé le jour même car nous avons su que tout aller s'arrêter le lendemain ou le surlendemain. Tout a été remboursé sauf les vols. Normalement au Québec il y a une loi qui oblige les commerçants à livrer le produit ou à rembourser. Donc nous aurions dû être remboursés mais non. Tout d'abord les billets étaient valables un an sur la même destination et les mêmes personnes, maintenant pas d'échéance, on peut changer de ville, donner nos billets ... Mais il y a toujours des discussions pour le remboursement ... à suivre.
le 2ème, la Tunisie en octobre. Aucun problème de remboursement avec l'agence de voyage.

Vertdegris, lundi 24 août 2020 à 10:43 #7

Bonjour à tous, je vois que nous sommes tous plus ou moins dans la même galère... pour ma part j'ai un voyage qui était prévu en mai en Italie et je viens de recevoir tous les remboursements (logement Airbnb et vol avec AF) par contre je devais partir aux usa en septembre et difficile de joindre la compagnie...J'avais pris les billets avec Swiss air. Vous avez déjà eu des retours de cette compagnie ? je ne sais plus quoi faire pour être remboursé... je me demandais aussi, j'avais pris les visas en mars dernier et je voulais me les faire rembourser. Je les avais pris sur ce site que l'on m'avait conseillé : https://us-esta.com , vous pensez que des visas c'est remboursable ? merci smile

GUITOU 87, mardi 25 août 2020 à 21:10 #8

En ce qui nous concerne plus aucune nouvelle  depuis le courrier de MAI de T U I France au sujet de notre avoir sur un prochain voyage (moi je demande à corps et a cris  un remboursement en numéraire de 1000 euros qu'ils me proposent) .Mais au train ou vont les événements je ne sais pas si dans le temps imparti nous pourrons partir  et si notre santé le permettra... donc peur que notre argent soit perdu.

Pied de page des forums