Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chili : Valparaiso, la joya del Pacifico

Chili : Valparaiso, la joya del Pacifico

Bmatt, samedi 05 décembre 2009 à 18:42 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mafranchi :  voyage au Chili
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, samedi 05 décembre 2009 à 19:32 #2

un tres bo carnet sur un pays que je ne connais pas encore ,merci aussi pour les tres bellephotos qui l'accompagne , il me tarde de decouvrire les prochains ,mais dis moi tu doiavoir beaucoup plus a nous raconter sur la vie courante apres un an passer dans ce pays ,
merci et vite vite la suite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, dimanche 06 décembre 2009 à 11:10 #3

Merçi pour ce carnet de voyage Mafranchi et bienvenu à toi sur ce site de oufs ! J'ai été emballé dès le premier paragraphe de ton carnet mais malheureusement vite déçue....c'est TROP COURT! je suis restée sur ma faim.......tu nous fais partager ce qui semble être ta passion ( l'art graphique ) en nous guidant dans la ville mais il me manque un peu de vie, des visages de cet endroit extraordinaire qu'est Valparaiso . J'espère seulement que c'est une première partie de ton voyage et que tu nous présentera bientôt une suite . Ceçi dit malgré que le "tag" ne fasse pas parti de mes centres d'intérêts, il y en a vraiment de trés sympa et j'ai regardé tes photos jusqu'au bout. Alors continu et gardes à l'esprit que nous ne sommes pas tous sensibles à l'art lorsque tu feras un deuxième carnet car j'espère qu'il y en aura un autre ! Le Chili fait parti des destinations que j'aimerais emprunter mais plus particulièrement pour la nature ( moi c'est ça ma passion ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, dimanche 06 décembre 2009 à 12:20 #4

Valparaiso, Pondicheri, Chandernagor, langue de Barbarie...tous ces noms découvert dans mes livres d'école m'ont toujours fait rêver. Alors un carnet de voyage sur Valparaiso, j'allais forcément être client !!
Malheureusement je suis,un peu comme les autres, resté sur ma faim.
Je m'attendais à un album photo plus varié. Ta passion pour l'art graphique semble évidente, mais moi j'attends de la photo de voyage des paysages, des portraits des rencontres.
Ceci certaines photos son très réussies...d'autres très moyennes et ton récit beaucoup trop court. Il manques ton partage de l'émotion et des "instants magiques" que tu à forcément du avoir. Tes sentiments personnels par rapport aux Chiliens et à la Ville.
les "oufs" partageant ta culture seront certainement emballé, mais nous attendons une suite un peu plus personnelle.
C'est tout de même un très joli travail !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sandrine, dimanche 06 décembre 2009 à 13:33 #5

Le Chili...sur ma liste des pays incontournable à découvrir !! mais plus pour le desert d'Atacama!
Je ne connaissais pas trop Valparaiso, alors merci de nous faire découvrir cette ville!
Heureusement qu'il y a beaucoup de photos pour étayer ton commentaire un peu court à mon gout, amis la construction d'un carnet de voyage est très long et dur !
Alors, à quand la suite???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mafranchi, dimanche 06 décembre 2009 à 15:46 #6

Premiérement merci à tous pour ces réactions!
La ville de Valparaiso étant mon 1er album, je commence petit à petit à me familiariser avec le site, et à identifier les goûts et expectatives de chacun.
Vos commentaires soulignent le manque d'exhaustivité de mes propos, ce qui est vrai. Mon objectif étant justement de laisser au lecteur une "marge d'interprétation", puis ce serait trop bête de tout vous dire, sinon vous n'irez jamais! (je fais la pub de Valpo lol)
Pour ce qui est des visages, je n'en ai presque pas mis pour une question de respect (non non les chiliens ne pensent pas qu'on leur vole leur âme quand on les photographie), les personnes fotografiées étant des amis, je ne voulais pas mettre des photos d'eux sur internet sans leur autorisation... Désolé.
Puis pour la majorité de mes "instants magiques", je n'avais pas mon appareil photo avec moi (je n'ai eu d'appareil que pendant la moitié de mon séjour).
Blogtrotter, pourrais-tu m'indiquer les photos que tu trouves "trés moyennes" afin que je m'améliore?
Dans tous les cas la critique est toujours bonne à prendre, et merci pour les encouragements!
A trés bientôt!

Sandrine, mardi 08 décembre 2009 à 11:27 #7

Mafranchi, as tu étais sur l'ile de Paques durant ton séjour au Chili??? si oui, des photo, des photos !!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mafranchi, mardi 08 décembre 2009 à 13:41 #8

Le voyage étant hors de prix (plus de 600euros depuis Santiago), je n'ai malheureusement pas pû aller à Rapanui...
Cependant une amie à moi y est allée. Elle m'a montré les photos et raconté, ce qui a un peu estompé mes regrets (trés peu d'activités possibles là bas hormis les moaïs).
De +, du fait de la pollution engendrée par le tourisme, les habitants multiplient les mobilisations (blocage des pistes d'atterrissage etc...).
En effet l'écosystéme est mis en danger par le tourisme de masse et la pollution qui l'accompagne.
Je ne souhaite pas participer à cela.
Cependant je comprend bien ton attrait pour ces terres lointaines et isolées...

Willou, mercredi 09 décembre 2009 à 14:33 #9

Bonjour,
+ 1 avec Blogtrotter pour le rêve qu'évoque Valparaiso, mais contrairement à lui, la partie graff et fresques murales, d'inspiration très diverses, m'a vraiment fait voyager.
Merci pour le partage

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, lundi 28 décembre 2009 à 13:50 #10

Ce carnet de voyage est très curieux avec tout cet art de rues que sont les "graffs" que tu as photographiés. J'aime beaucoup ce genre de "graffitis" sur les murs quand il représentent quellque chose (pas comme ceux que l'on voit souvent ou il n'y a qu'une signature). J'aurais aimé un peu plus de photos portuaires car Valparaiso est un grand port et comme Lotilia, un peu plus de "quotidien" personnes, marché, etc... Bon premier carnet. Bravo

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums