Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Nos chéres photos

Nos chéres photos

Mafranchi, mercredi 09 décembre 2009 à 16:44 #1

Bonjour à tous, un petit sujet de discussion qui me semble intéressant:
Qu'en est t-il de la propriété intellectuelle sur les photos publiées sur le site?
N'importe qui peut s'en servir et les utiliser à but lucratif?
Sont t-elles protégées?

Zazamau, mercredi 09 décembre 2009 à 20:53 #2

Genre de question que je ne me suis jamais posée. De toutes façons, il y a tellement de jolies photos non protégées de nos jours sur la toile que je vois mal qui aurait intérêt à venir dénicher nos petit trésors pour s'en servir. La photographie n'étant pas notre métier, il doit y avoir mieux non ? En tous cas, le question est posée et notre webmaster pourra peut être nous renseigner ?!!!!smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 11 décembre 2009 à 09:03 #3

Bonjour Mafranchi,

très bonnes questions et qui me rappelle que je n'ai toujours pas écrit de "Conditions Générales d'Utilisation" pour le site, ce qui est mal ! D'ailleurs, si un ouf a des compétences en droit, qu'il n'hésite pas wink

Donc pour répondre, Fou de voyage n'acquiert aucun droit de propriété sur vos contenus (texte, photo et vidéo).

Chacun reste donc propriétaire de tous les contenus qu'il soumet ici. Dès lors que vous mettez en ligne ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient accessibles à tous les autres visiteurs du site. Vous déclarez accepter que ceux-ci disposent, à titre gratuit et à des fins exclusivement personnelles, de la faculté de visualiser et utiliser votre contenu sur diffusé sur le site et ce, pendant toute la durée de l'hébergement de votre contenu sur Fou de voyage.

Zazamau, vendredi 11 décembre 2009 à 18:42 #4

Pour le droit, mon fiston envisage des études de droit (entre autres) mais il n'est qu'en terminale...On en reparle dans 5 ans !!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, samedi 12 décembre 2009 à 12:25 #5

lol, j'espère les avoir écrit d'ici là !

MB24, vendredi 24 janvier 2020 à 16:40 #6

Je reprends à mon compte et + de 10 plus tard cette question posée ci-dessous ;

                  "Bonjour à tous, un petit sujet de discussion qui me semble intéressant:
Qu'en est t-il de la propriété intellectuelle sur les photos publiées sur le site?
N'importe qui peut s'en servir et les utiliser à but lucratif?
Sont t-elles protégées?"

et je reprends la réponse qui avait été donnée par Bmatt à l'époque :

                   "très bonnes questions et qui me rappelle que je n'ai toujours pas écrit de "Conditions Générales d'Utilisation" pour le site, ce qui est mal ! D'ailleurs, si un ouf a des compétences en droit, qu'il n'hésite pas .
Donc pour répondre, Fou de voyage n'acquiert aucun droit de propriété sur vos contenus (texte, photo et vidéo).
Chacun reste donc propriétaire de tous les contenus qu'il soumet ici. Dès lors que vous mettez en ligne ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient accessibles à tous les autres visiteurs du site. Vous déclarez accepter que ceux-ci disposent, à titre gratuit et à des fins exclusivement personnelles, de la faculté de visualiser et utiliser votre contenu sur diffusé sur le site et ce, pendant toute la durée de l'hébergement de votre contenu sur Fou de voyage."

Petit problème ... c'est que je ne vois toujours pas de "Conditions Générales d'Utilisation" !!! et puis si ON RESTE  PROPRIÉTAIRE pendant toute la durée de L’HÉBERGEMENT  de NOTRE CONTENU ... POURQUOI NE PEUX T'ON RÉCUPÉRER (supprimer ses photos, ses carnets de voyage) LORSQU'ON DÉCIDE DE PARTIR DU SITE ???

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bmatt, samedi 25 janvier 2020 à 11:38 #7

Comme je le disais à l'époque, chaque ouf reste donc propriétaire de tous les contenus qu'il soumet ici.

Si un ouf souhaite supprimer son compte ainsi que ses photos et ses carnets de voyage. Il lui suffit de m'en faire la demande explicite et je ferais le nécessaire.

MB24, samedi 25 janvier 2020 à 13:49 #8

Je formule donc  ici la demande de bien vouloir supprimer TOUS mes carnets de voyage ainsi que TOUTES mas photos du site "fou de voyage"

ci-dessous un mail (non pas d'insultes) reçu avant-hier :
"Bonjour
Désolé d'avoir mis mon grain de sable, cela à apparemment déplus au modérateur de ce forum qui a semble t-il supprimé ton dernier commentaire et j'en suis désolé.
Malheureusement il semblerai qu'une petite équipe ai pris la main sur ce forum, et je ne m'y reconnais plus.
Dommage, j'aimais bien l'idée de ce petit concours photos, qui personnellement m'avait amené quelques tuyaux sur des commentaires de mes photos. J'y ai participer pendant plus de 10 ans, et j'aurai aimé que le "patron" prenne la mesure de la "déliquescence" de son site.
Certains n'ont pas joué le jeu, et c'est bien dommage.

Je te souhaite le meilleurs a venir
bien "voyageusement"

j'ai supprimé la signature afin de garder son anonymat ... Lui aussi est parti !!!! et je n'y suis pour rien .
MB24

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums