Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Anniversaires / page 2

Anniversaires

Sandrine, lundi 14 décembre 2009 à 11:15 #26

Super le site de ton top !!! ça donne vraiment envie d'y aller !!
fait nous vite parvenir un carnet de voyage sur cette très belle destination !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, lundi 14 décembre 2009 à 15:34 #27

Ah oui sympa son petit village à Lucc !  Sandrine en plus il y a un célibataire.....c'est pas merveilleux ça ! Je vais me pencher sur cette destination un peu plus sérieusement , en attendant de profiter du hamac perché au dessus des petits croco , ce serait pas mal un carnet de voyage détaillé sur ce paradis !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lucc, lundi 14 décembre 2009 à 16:32 #28

allez, Blogtrotter, mets toi à ton clavier et fais vite ici un carnet de voyage... mais tu as raté le retour en pirogue de nuit...

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment insérer des photos dans les posts ici, je pourrai illustrer mes messages de quelques images de mon petit coin de paradis... mais ca va finir par faire vitrine publicitaire...

Sandrine, lundi 14 décembre 2009 à 17:02 #29

En passant par Hiboox pour stocker tes photos sur un site avant de faire un "copier/coller" ou un truc du genre pour insérer tes photos à tes commentaires !!
Et oui Lotilia, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable?? si au court d'un voyage je pouvais faire une rencontre, ça serait super !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 15 décembre 2009 à 15:23 #30

Lucc pour mettre une photo sur le forum , tu dois d'abord stocker ta photo sur hiboox et coller entre les balises [img]adresse de l'image[/img] c'est mon gentil webmaster qui m'a appris ça smile alors n'hésites pas à nous faire profiter de ton paradis !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lucc, mardi 15 décembre 2009 à 15:46 #31

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/elinkine-001,d40f2d037c6ee0ddb64810db13d15c0e.jpg.html

Photo prise ce matin de mon bureau...

Lotilia, mardi 15 décembre 2009 à 15:56 #32

Désolé Lucc l'image ne s'ouvre pas, normalement le code à coller est le 4 , mais tu ne l'a pas mis entre les balises ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lucc, mardi 15 décembre 2009 à 16:14 #33

[img]http://free0.hiboox.com/images/5109/29023bc450c69f39125de2356018168c.jpg

Et celle de mon petit compagnon, elle passe ?

Lucc, mardi 15 décembre 2009 à 16:27 #34

je recommence la première, celle de mon bureau, prise ce matin

http://free0.hiboox.com/images/5109/310642eff460b9a8b71c4fef91fba50c.jpg

Lucc, mardi 15 décembre 2009 à 16:59 #35

http://free0.hiboox.com/images/5109/15a35fcf47b97c3c94ce2d187849c0b0.jpg

Vue de l'extérieur.... j'arrete là, les photos car je vais me baigner...

Blogtrotter, mardi 15 décembre 2009 à 18:48 #36

Luc, c'est pas bien charitable !!
Ici il gèle depuis plusieurs jours et il y à un vent glacial !
Et dire qu'il y à un an, nous préparions nos valises pour venir te trouver dans ton petit paradis !!
Je vois également que Sai Sai (Le singe) est en forme.
Est-ce le bateau à Yvonic dans sur la 2ème photo ? Si oui, le Cana à du couler à flot !!!
bye

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Lucc, mardi 15 décembre 2009 à 20:34 #37

Non ce n'est pas le bateau d'yvonnik, mais il a fait une fête récement pour l'anniversaire de son amie.... et il y avait 140 litres de bunuk (vin de palme) pour... 50 personnes environ.

Ici aussi il fait froid. Cela fait deux ou trois matin que la température descend jusqu'à envrion 20 degrés. Augustin se demande s'il ne va pas neiger.

A +

Lotilia, mercredi 16 décembre 2009 à 08:44 #38

Superbe Lucc ça me réchauffe un peu avant de partir au boulot, dis moi la meilleure saison pour la casamance c'est en ce moment ? Sachant que 20 degrés c'est la température idéale pour moi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lucc, mercredi 16 décembre 2009 à 09:21 #39

A mon avis, il fait un peu frais en cette saison. Le matin, 20°C, c'est peu dans une région ou l'habitat n'est pas adapté à la fraicheur. Je préfère le mois de mars ou avril. Les températures ne descendent pas trop bas la nuit ou le matin (25°) et elles sont trés acceptables en journée (30° à 35°C). Ces températures peuvent paraitre élevées mais le campement se situe au bord d'un bolong (bras de mer dans la mangrove) ou une légère brise marine les rend tout a fait supportables.
Viens tester !

Sandrine, mercredi 16 décembre 2009 à 17:11 #40

Forcément, ne serais que 20° actuellement, je signe tout de suite, car moi j'ai -7° en plein après midi !!!!!

Sympa comme bureau et comme plage, moi je serais super motivée d'aller au boulot dans ces conditions smile

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lucc, mercredi 16 décembre 2009 à 19:56 #41

http://free0.hiboox.com/images/5109/61245e9ca2132896fac5294c91a75dc3.jpg

C'était il y a environ 10 minutes....



http://free0.hiboox.com/images/5109/bde956dc0e98fe9ccedf0b07d741bd86.jpg
Lui aussi a le droit d'avoir soif et d'aimer la bière...

Zazamau, mercredi 16 décembre 2009 à 21:17 #42

C'est pas très charitable de nous montrer tout ça ! Et j'ai montré à mon fiston les photos et le site et ça lui fait très envie , surtout qu'il adore se baigner (moi aussi d'ailleurs), mon seul problème, les coup de soleil !!! Mon fiston étant bronzé dans la masse (il est métis) il craint moins  le soleil. Vraiment très tentant comme destination. Il est gros le village ? Et il y a des pêcheurs ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, mercredi 16 décembre 2009 à 22:17 #43

Zazamau si tu veux voir un peu la vie d'Elinkine, et ce que nous avons vécu chez luc :

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Lucc, dimanche 20 décembre 2009 à 12:42 #44

Elinkine est un village d’environ 4000 habitants multiethniques. L’agriculture et la pêche sont les principales activités du village.
Les diolas sont principalement agriculteurs et cultivent surtout riz, arachides, oignons mais aussi autres produits de consommation courantes. La pêche est pratiquée par les sérères ou autres ethnies venant du nord et aussi par des ghanéens qui pèchent au large de la Guinée Bissau mais aussi par des diolas qui se sont convertis à cette activité et quoi eux pêchent surtout dans la mangrove et non en haute mer.
A part les ghanéens qui sont presque tous chrétiens, les sénégalais d’Elinkine sont musulmans ou catholiques presque à égalité. L’animisme est très présent, qu’ils soient musulmans ou catholiques.
Bien qu’Elinkine soit un point de passage quasi obligatoire pour se rendre sur la touristique ile de Carabane, le tourisme ici est encore très confidentiel.
Cela permet de pouvoir observer la vraie vie d’un village de Basse Casamance.

Pied de page des forums