Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Mexique : De la mer des Caraïbes aux montagnes du Chiapas

Mexique : De la mer des Caraïbes aux montagnes du Chiapas

Bmatt, samedi 12 décembre 2009 à 12:27 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par stéphanie :  Séjour au Mexique
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, samedi 12 décembre 2009 à 12:34 #2

Wouahou ! Eh ben ça, c'est du carnet made by Stéphanie ! Hyper détaillé, de superbe photo, plein de conseil... Bref un seul mot... chapeau !

Tu me donnes très envie d'aller visiter ce pays. Je suis sûr que les oufs désirant partir au Mexique pourront s'inspirer de votre itinéraire.

La couleur de l'océan est impressionnante. Et les photos sous-marines prisent dans la cenote sont impressionnantes, faut pas être claustro !

Sandrine, samedi 12 décembre 2009 à 16:35 #3

SUPERBE !!!!!!!!!!!
Moi qui adore le Mexique et sa civilisation, j'en ait pris plein les yeux !! La photo de Chichen itza sans personne devant, c'est super, j'en reve !!
De superbes photos, vous avez vraiment du vous régaler !!
donc, forcément, 5 étoiles, mais j'aurais put en mettre 10, j'en aurait mis 20 !!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, samedi 12 décembre 2009 à 16:39 #4

SUPERBE ! comme Matt j'aime beaucoup ton style Stéphanie , on a la fois des infos, du ressenti et de trés belles photos. Les marchés sont trés colorés, le Mexique attire par sa diversité, la seule chose qui me gène c'est les contrôles par l'armée......vu que dans ce pays la corruption est légion j'hésiterais peut-être un peu à le visiter sans "organisation".

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 12 décembre 2009 à 17:09 #5

genial , un carnet com je les aimes des details de fou , une superbe balade dans la quelle tu as su ma transporter, oui com le dis Lotilia avec les controles de l'armee tu na pas u a donner de bacchiche, quel est pour toi le meilleur souvenir que tu garde de ce periple.
mrci pour le travil qui nous permet de partager ce tres tres bo voyage.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, samedi 12 décembre 2009 à 18:50 #6

Ouahhh SUPERBE.
Un récit très personnel et non un récit "guide touristique" c'est un peu ce que l'on attend.
Un très bel album photo dont certaines sont exceptionnelles (plongée dans les grottes, plages...)
Un carnet 5 étoiles !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Stéphanie, dimanche 13 décembre 2009 à 18:04 #7

Merci pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir et sont autant de motivations pour la création de mes carnets qui me prend beaucoup de temps mais cela en vaut la peine.

Pour répondre à Lotilia et à Ispahan, les militaires sont assez reglo au niveau des contrôles. Il vérifient les papiers et regardent parfois dans les sacs mais quand tout est en règle, on repart sans problème au bout de quelques minutes. Nous sommes tombés une seule fois sur un militaire qui commençait à nous dire que la location d'une voiture ça coutait cher, etc (sous entendu, vous les touristes vous êtes riches et vous allez donc pouvoir verser un petit bakchich). Dans ce cas, c'est simple, il suffit de jouer les bébêtes et de répondre no entiendo à tout ce qu'il dit (je ne comprend pas). Le gars n'a pas insisté et nous a finalement laissé partir. Un conseil sur ce point, ne jamais donner son passeport lors des contrôles et toujours le garder en main pour éviter justement d'avoir à sortir les pesos pour récupérer ses papiers (il parait que ça arrive).

Ispahan, à vrai dire, je n'ai pas un seul meilleur souvenir mais j'ai adoré les temples tous différents les uns des autres et la gentillesse des mexicains. Mais si je devais retenir une chose qui m'a vraiment frappée, c'est la couleur de l'eau. J'ai déjà visité plusieurs pays mais je n'avais encore jamais vu de mer aussi bleu.

Martine974, lundi 28 décembre 2009 à 19:40 #8

et bien on fini l'année avec de superbes carnets de voyages...et je ne peux que mettre la note maximum car le récit de ton voyage, les photos... tout est magnifique et comme beaucoup d'entre nous (je suppose) j'irai bien faire un petit tour du côté du Mexique
Félicitations car ce carnet a nécessité un très grand travail, mais c'est une réussite.

Olivierp54, dimanche 31 janvier 2010 à 13:13 #9

Un carnet de voyage vraiment exceptionnel et d'une sacré richesse !! Bravo pour ce carnet que me rappelle mon voyage là-bas il y a déjà.................19 ans !!!! Je dois y retourner !!! J'adore ce pays où les richesses sont si nombreuses !!!

Sandrine, dimanche 31 janvier 2010 à 14:28 #10

Tiens Olivier, de retour chez les oufs?? ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vus wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 31 janvier 2010 à 19:43 #11

sandrine a écrit:

Tiens Olivier, de retour chez les oufs?? ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vus wink

Ces deux derniers mois, j'étais très occupé !!! Mais, I'm back !!

Kokiyage, samedi 08 mai 2010 à 22:26 #12

mais quel beau carnet de voyage tu as fais là Stéphanie . il a du te prendre un temps fou à réaliser! superbes ces photos : des cascades de couleurs.
tout mon voyage au Mexique m'est revenu d'un coup , les couleurs , les odeurs et il me reste un sentiment très fort de nostalgie : j'aimerais tant y retourner
en tout cas bravo à toi ! ton récit et tes photos sont magnifiques !!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Enila, dimanche 13 décembre 2015 à 17:25 #13

C'est loin déjà pour vous, mais le souvenir est certainement resté!.
Je pense que vous n'aviez pas de GPS lors de votre voyage. Cela n'a pas été galère avec une carte routière?
Comment est la route entre Palenque et San Christobal de las casas?
Merci de vos réponses.

Pied de page des forums