Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Une bonne et heureuse nouvelle pour Noël

Une bonne et heureuse nouvelle pour Noël

Bmatt, jeudi 24 décembre 2009 à 16:47 #1

Aujourd'hui, j'ai l'immense joie de vous annoncer une heureuse nouvelle...

Une famille malgache va passer un excellent Noël cette année grâce à vous tous !

Et plus particulièrement, à Ispahan qui a généreusement fait don de la somme manquante. Il m'a contacté en début de mois afin de faire une bonne action et un beau cadeau à toute la communauté de oufs pour les fêtes. Du coup, il y a 15 jours de cela, j'ai entrepris les démarches auprès de la Zébu Overseas Board.

Aujourd'hui, j'aurais aimé vous présenter "MANDEHA" (qui veut dire "voyager" en malgache, nom que j'ai choisi, suite à vos propositions) mais malheureusement pour nous, il ne s'agit que d'un numéro pour l'instant, le PEZ N° 3967...

On m'a dit que le père Noël allait avoir un peu de retard. Suite au reportage passé sur Echappées Belles, ils croulent sous les souscriptions et ont besoin de temps pour trouver des familles d'accueil pour tout le monde, effectuer les entretiens avec elles et enquêter sur le terrain. Il faudra patienter encore un petit mois environ. Néanmoins, je tenais à vous annoncer la bonne nouvelle pour les fêtes.

Tout cela a été possible grâce à tous les oufs, à tous ceux qui ont fait don de leurs cadeaux à la cagnotte, à tous ceux qui ont refait leur garde-robes aux couleurs de Fou de voyage big_smile , au dévoué Ispahan pour sa générosité et sans oublier Lotilia sans qui je n'aurai peut-être jamais entendu parlé du Plan Epargne Zébu...
Bravo et merci à vous tous !

Aussi, ce n'est qu'un début. La cagnotte sera remise à zéro à partir de l'année prochaine... il va falloir trouver une nouvelle bonne action à réaliser ! D'ici là, passez d'excellentes fêtes de fin d'année et n'abusez pas trop des bonnes choses wink

Et n'oubliez pas, plus on est de fous plus on rit !

Sandrine, jeudi 24 décembre 2009 à 18:14 #2

C'est un sublime cadeau de Noel !!!!! et quelle bonne surprise !!

Ispahan, ton geste est tout simplement incroyable et vraiment très généreux !!
Je suis heureuse d'avoir pu participé, à une petite échelle, à cette aventure!!
y'a plus qu'à aller rencontrer "mandeha" en vrai !!!!!

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 25 décembre 2009 à 10:35 #3

Je suis SUPER SUPER heureuse  !! Merçi à tous d'avoir participé , Ispahan je me permets de te faire d'énorme bises , c'est un cadeau magnifique pour cette famille malgache qui accueillera Mandeha et pour tous les oufs j'en suis sûre !! Que notre mascotte ait une longue vie et joyeux Noel à tous !!!!
Merçi Bmatt d'avoir mis ce cadeau au pied du sapin , toi aussi tu as droit à une bise smile !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lotilia, vendredi 25 décembre 2009 à 11:14 #4

Après le zébu , pourquoi pas un petit cochon au Vietnam  ? Un pays cher à beaucoup de nos oufs , en plus il n'est qu'a 45 euros, c'est faisable dans l'année.....biensûr nous ne sommes pas obligé de rester sur le thème des animaux, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre actions aussi façilement réalisables par notre petite communauté. Alors allez y les oufs, donnez nous des idées !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, vendredi 25 décembre 2009 à 13:44 #5

Ou alors, participer à la construction d'une école ou autre en Afrique..peut etre que Blogtrotter, par le biais de Luc, pourrait nour rencarder...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, vendredi 25 décembre 2009 à 23:11 #6

Quelle bonne nouvelle. Merci à Ispahan pour sa générosité !
Sandrine pour ton message j'ai contacté Luc. Il interviendra certainement directement.
Effectivement si l'on trouvait un petit projet complet pourquoi pas. Tu sais le petit village d'Elinkine, est un village de pêcheurs, et de plus avec les années de trouble en Casamance il y a finalement peu de touristes. De plus le crois que le club Med. de Cap skirring est provisoirement fermé, et c'est surement dur pour ces gens "sans rien" mais au grand coeur.
Affaire à suivre !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, samedi 26 décembre 2009 à 15:52 #7

Youpii, notre mascotte au pied du sapin, nous n'en révions même pas encore. Merci aux généreux Pères Noël, Mères Noël, et enfants Noël. Mandeha, c'est joli comme nom. Vivement qu'ils envoient la photo de la bête et quelques poils à Mathieu pour qu'on puisse voir le fruit de ce site. Pour la suite, un animal, une école à soutenir, des arbres à planter, des terres pour les indiens Kogi, ce ne sont pas les projets qui manquent et tous sont dignes d'être aidés .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, dimanche 27 décembre 2009 à 18:28 #8

je savais bien que le père Noël existait.....par contre je ne savais pas qu'il s'appelait Ispahan et je le remercie très chaleureusement de sa généreuse participation pour la mascotte des oufs, ainsi que tous ceux qui y ont contribué.
Bienvenue Mandeha et apporte une grande aide à ta famille malgache....

Ispahan, dimanche 27 décembre 2009 à 20:54 #9

Non non pas d'erreure le pere noel c pas moi mais bien la communaute de fou de voyages que nous sommestous,
et sutout le site et son administrateur Bmatt car c bien le premier site sur les  voyages que je vois redistribuer de l'argent pour la participation sur ces pages des oufs que nous sommes,
je souhaite une longue vie a notre Mandeha.
C'est vrai j'aime bien l'idée de Lotilia un petit cochon au Vietnam ,mais la  c mon coté amoureux de l'Asie qui parle .
Merci a nous tous ,
et comme on dit par chez moi bon bout d'an a tous.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, samedi 02 janvier 2010 à 17:18 #10

Alors j'ai l'impression que l'on a pas beaucoup pensé a un autre projet.....encore sous les effets du réveillon les oufs ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 02 janvier 2010 à 17:40 #11

Comment ça on a pas pensé à d'autres projets ?! smile D'abord, on attend que le compteur soit remis à zéro par Mathhieu et ensuite, il y a beaucoup de projets qui ont été proposés, dans beaucoup d'endroits, cochons, dromadaires,plantation d'arbres, participation à une construction d'école, rachat de terre pour les indiens Kogis, que sais je encore. Quand on aura le feu vert de Mathieu, on verra !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 02 janvier 2010 à 18:01 #12

Pour le cochon , le dromadaire etc....pas de problème mais pour le rachat de terre pour les indiens ou une création d'école , avez vous des sites à proposer? Faut quand même se faire une idée sur la possibilité de réaliser assez facilement le projet , on aura peut-être pas un autre papa noel ispahan et..... il ne faudrait  pas démotiver les oufs sur quelques chose de trop long à finaliser !smile Ils sont où les indiens kogis Zazamau ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, samedi 02 janvier 2010 à 18:11 #13

N'oubliez pas pour le dromadaire j'ai ce qu'il faut à la maison (Cf concour photos de Décembre) et je suis pret à le céder ... LOL.
Pour etre un peu plus sérieux, Merci à Ispahan (je te fais une bibise) Qui a su se montrer tres généreux et pi tiens, bibise à tous les oufs "car nous le méritons bien..."

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, dimanche 03 janvier 2010 à 12:45 #14

Pour les terres des indiens Kogis, c'est en Bolivie. Les morceaux sont à 30 euros donc pas décourageant.
Voici le lien
http://www.tchendukua.com/index.php?opt … ;Itemid=83
Pour les arbres, je sais qu'il y a l'association Planète Urgence qui le fait, c'est 1 euros = 1 arbre 1973554 arbres plantés. Et il font aussi des "packs" . Ici le lien :
http://www.planete-urgence.org/vous/pac … n.php?L=FR
Ca se sont des projets peu chers.
Pour la participation à la création d'école, je n'ai pas d'idée mais ça doit exister.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, dimanche 03 janvier 2010 à 16:26 #15

Je vais me mettre à chercher pour ce qui est des écoles ou autres, mais je pensais aussi que peut etre blogtrotter et Lucc pouvais peut etre avoir des adresses en Afrique, mais ce ne sont que des exemples...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, lundi 04 janvier 2010 à 11:59 #16

Il y a aussi :

http://casahogarlosgorriones.org

c'est une association qui intervient auprés d'enfants au Pérou, si ça interessent quelqu'un à titre perso ou pour notre nouveau projet...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, lundi 04 janvier 2010 à 16:15 #17

Hé bien vous ne manquez pas d'idée ! Le choix va être dur. D'ici la semaine prochaine, je sélectionnerais plusieurs projets cités plus haut et je ferais un petit sondage. Si vous pensez à d'autres, il vous reste encore quelques jours...

Je vais de ce pas remettre les compteurs de la cagnotte à zéro...

Ispahan, lundi 04 janvier 2010 à 17:17 #18

un ami qui s'occupe de l'assoc enfants du mekong ma parler de ces actions que je trouve tres bien et serieuse voici l'adresse de leurs site
www.enfantsdumekong.com/
ils s'agissent sur plusieur pays d'asie si nous les retenons nous pourrons avoir un lien privilegier avec eux et suivre de pres ce que notre argent devient par l'intermediare de la personne que je connais

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, dimanche 10 janvier 2010 à 17:25 #19

Et Matt, d'où en est l'acquisition de Mandeha??? as tu eut des nouvelles de l'organisation?? c'est quand qu'on pourra le voir???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, lundi 11 janvier 2010 à 09:23 #20

Pas de news pour l'instant. Désolé
Je vais attendre la fin du mois pour les relancer.

Sandrine, mercredi 20 janvier 2010 à 11:23 #21

Bon, alors, on part sur un nouveau projet?? Bmatt, tu en es où ???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums