Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Alors, que fait on maintenant ? / page 2

Alors, que fait on maintenant ?

Kokiyage, jeudi 04 février 2010 à 15:30 #27

bravo pour l'idée de la création de ferme sur tous les continents . J'aime bien .

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:01 #28

Un autre animal en Amérique du sud, pourquoi pas une ferme au Pérou, car je rêve de visiter ce pays???!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nobody, jeudi 04 février 2010 à 18:10 #29

J'allais le proposer...!!!

Je pensais d'ailleurs à un lama pour des Indiens du Nord Ouest Argentin, d'où je reviens...

Mais ce que j'en dis... ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:15 #30

Un lama nommé Serge ???????!!!!!!!!!!! hihihi, trop nul, je sais...
je ne sais pas comment on dit "voyage" en espagnol, ou mieux, en quechua...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:16 #31

Et puis cette grande ferme pourrais devenir "l'arche des fous"!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nobody, jeudi 04 février 2010 à 18:38 #32

Bonsoir Sandrine  :-)

En Espagnol : Viaje  (Prononcer Viarai)
En Quechua : Biyahi

Mais ce que j'en dis :-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:40 #33

Merci nobody wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, jeudi 04 février 2010 à 18:51 #34

un lama ....c'est une idée qui me plait !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:59 #35

Attendons de finaliser notre p'tit cochon, et lançons un nouveau projet en temps voulu, peut etre que les autres oufs préfèrerons un aute pays / continent...
mais j'aime bien cette ligne conductrice : les voyages, la bonne action, et les animaux wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Stéphanie, vendredi 05 février 2010 à 08:20 #36

Superbe cette idée d'intervenir aux quatre coins du globe pour permettre d'aider une famille....une fois le cochon acquis, le lama en Amérique du Sud me semble une bonne initiative.
Quant aux propositions de noms faites par Nobody, Biyahi en Queshua me plait beaucoup (et puis cela évitera les homonyme si l'avenir nous permet d'intervenir de nouveau dans un autre pays de langue espagnole).
Mais comme le dit si bien Sandrine, ne mettons pas la charrue avant le zébu et finalisons déjà notre projet "tous fous pour un cochon".

Ispahan, vendredi 05 février 2010 à 09:58 #37

oui pour un lama en argentine c plustot sympa

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, vendredi 12 février 2010 à 10:13 #38

J'ai cherché un site qui proposerait un plan epargne lama ou vigogne au Pérou, Equateur ou Bolivie et je n'ai rien trouvé.....sad cela doit bien exister en Amérique du sud ! L'idée d'une mascotte dans ce coin de la planète me plaisait bien, quelqu'un aurait-il un site à proposer ? Cuôc di sera vite là alors....sinon pour le continent Europeen il y a www.elevagesansfrontiere.org

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, lundi 15 février 2010 à 11:42 #39

Alors que je raconter a un ami notre souhait de créer une ferme international, il me  parle  d’un   site qui intervient dans des zones très peu  couverte  pour les aides de ce genres habituellement.
J’ai donc été faire un ptit tour sur ce site et après avoir lu,
je vous le propose car il me semble bien correspondre a notre souhait de création de ferme ,   il est en effet possible de  soutenir en achetant des vaches, chèvres, poules et autres animaux utile a la vie de population ,
Ils interviennent dans des pays comme Arménie, Roumanie, Kosovo,Togo mais aussi Haïti et encore plein d’autres , il y a même un suivi comme pour Mandeha , ou les personnes sont prisent en photos avec leurs animaux.
Faites un tour sur ce site pour vous faire une idée.
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … ucdv7OtbTQ
je me rend compte que lotilia a mis le même lien que l’assoc dont a ma parler

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, lundi 15 février 2010 à 11:54 #40

Lotilia et Ispahan, le site dont vous parlez est très bien cependant je m'interroge sur le prix des animaux... ils me semblent quand même très élevés à comparaison d'autres sites. 800€ le zébu au lieu de 300€ chez la ZOB !!

Ispahan, lundi 15 février 2010 à 15:12 #41

Oui tu as raisons mais je trouve moi aussi les prix des gros animaux un peu cher,
Mais si tu regarde bien ca dépend vraiment du site et du pays je pense
exple :
Pour notre zébu a la ZOB 300€
Pour Zebunet ou nous allons prendre notre cochon  160 € le zébu ,
Donc on peu peut êtres regarder pour un petit animal dans ce site  ,
A voir,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, lundi 15 février 2010 à 15:22 #42

Eh oui le prix c'est ça le hic !! je suis d'accord avec Mathieu , on peut faire le bonheur de plusieurs famille en Afrique ou Asie pour le prix d'un seul animal par cette association .....mais on a encore un peu de temps pour se renseigner et trouver une association en Amerique latine !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 25 mars 2010 à 18:51 #43

Alors que fait-on maintenant ??? Notre cochon a été livré à une paysanne vietnamienne et apparemment elle a l'air heureuse !!!

Avez-vous des pistes pour notre prochaine mission solidaire !!!

Pourquoi pas au Laos pour la défense des éléphants (avec www.elefantasia.com. suggestion de Lotilia) ou au Bangladesh pour l'attribution d'un animal (avec zebu.net) ?

Ispahan, vendredi 26 mars 2010 à 08:01 #44

je suis plus pour un animal au Bangladesh car l'elephant en asie c un parrainage annuel ce qui risque de compliquer la chose

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, samedi 27 mars 2010 à 12:56 #45

Bon alors Bmatt, as-tu réfléchit à notre prochaine action solidaire ? Avec toutes les propositions qui ont fusées ce mois, tu as l'embarras du choix, n'est-ce pas !!!

Je suis partant, comme le dit Ispahan pour un animal au Bangladesh !! Mais qu'en disent les autres oufs ? Allez allez exprimez-vous !!

Lotilia, samedi 27 mars 2010 à 14:35 #46

Pourquoi pas un animal au Bangladesh , j'ai demandé plus d'infos pour l'éléphant d'Asie mais je n'ai pas encore eu de réponse  sad   ....et pour le lama je n'ai rien trouvé !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lotilia, samedi 27 mars 2010 à 17:53 #47

Sur le site de papaye-france j'ai vu que l'on peut parrainer un chimpanzé au Cameroun pour 6 mois , un an , deux ans.....alors c'est peut-être pareil pour l'éléphant à éléfantasia ??

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, samedi 27 mars 2010 à 18:10 #48

Dommage pour les éléphants car c' est aussi un réel problème...

Sandrine, samedi 27 mars 2010 à 20:30 #49

peut etre qu'avec zebunet, y'a d'autres destinations pour "crer" notre ferme mondiale wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Jadeloic, samedi 27 mars 2010 à 21:50 #50

Bonsoir,

Nous sommes allés au Pérou en Novembre 2009 13 jours, certainement notre plus beau voyage.
Les gens y sont trés gentils et accueillants
N'hésitez pas à prendre les petits avions pour survoler les lignes de Nazca, il faut compter environ entre 50€ et 60€ par personne pour 1/2 heures de vol mais c'est magique
Si vous avez l'occasion arrêtez-vous à Arequipa où il y a multiples visites à faire dont le couvent de Santa Catlin où vous trouverez des guides français
Le lac Titicaca est bien sûr incontournable, et si vous avez le temps poussé sur l'île Taquile le paysage est grandiose.
Pisac est un petit village avec un trés joli marché et de trés jolies ruines,Cuzco est aussi à visiter.
Questions pratiques: Prévoyer tout type de vêtements avec la possibilité de se découvrir dans la journée, prévoir vêtements de pluie(Idéal le pantcho avec chaussures de marches) mais aussi de quoi se protéger contre le soleil (crème, lunettes, casquette..)
Prévoyez dans vos valises des vêtements que vous pourriez éventuellement laisser à votre départ sur place, les péruviens apprécieront et il y tellement de choses à rammener de ce voyage que vos valises seront alors biens remplies.
Pour aider à supporter l'altitude pensez à boire trés souvent par petites gorgées et prévoyer des médicaments parcétamol contre les maux de tête, nous avons également mâcher des feuilles de coca lors des ascensions que vous pouvez acheter partout sur place, cela est légal et nous avons correctement supporté l'altitude
Bon voyage

Pied de page des forums