Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Alors, que fait on maintenant ? / page 3

Alors, que fait on maintenant ?

Lotilia, lundi 29 mars 2010 à 13:59 #51

Je reviens sur le parrainage d'un éléphant au Laos , j'ai eu une réponse de l'association éléfantasia et elle me précise qu'il n'y a aucune obligation de renouveller le don , nous pourrions donc en choisir un ou une qui serait notre mascotte pour l'année et vu le prix ( 60 euros) je pense que l'année suivante.... ce serait encore faisable ! Enfin le parrainage d'un animal n'est pas aussi compliqué que l'on pensait, alors qu'en dites vous les oufs, vous êtes partant ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, lundi 29 mars 2010 à 14:33 #52

Désolé de vous décevoir, mais je viens de regarder sur le site de zebu.net et leur PEZ au Bangladesh sont malheureusement épuisés pour le moment.
Aussi, j'ai étudié vos dernières propositions (elefantasia.com et papaye-france), bien que ce soient de nobles causes, il s'agit de parrainages d'animaux et cela m'embête un peu qu'il n'y ai pas de notion de développement pour les populations locales. J'aimerai, tant que possible, rester dans ce genre de démarche pour Fou de voyage.

En cherchant sur internet, j'ai découvert le site http://www.heifer.org qui semble être le précurseur des organisations à but non lucratif dans le genre de zébu.net et de la Z.O.B. En effet, l'initiative Heifer International a commencé en 1944 (je vous invite à lire un petit résumé en français ici)...

Aussi, il y a un aspect supplémentaire qui me plaît beaucoup dans leur démarche, c'est le coté "à chaque don commence un cercle vertueux"... En effet, celui qui reçoit l'animal, s'engage à donner en retour à une autre famille démunie un petit né de son élevage. Et ainsi commence le cercle vertueux.

Voici leur liste de dons possibles : http://www.heifer.org/site/c.edJRKQNiFiG/b.204586/

Ils proposent, entre autres, de financer des lamas en Amérique latine. L'animal permet notamment à sa famille d'accueil de confectionner des vêtements avec sa laine (qu'ils pourront porter ou vendre), de transporter des personnes ou marchandises, débroussailler la végétation (très utile dans les zones montagneuses où les terres de pâturage sont limitées... les lamas peuvent manger la végétation broussailleuse que d'autres animaux domestiques ne mangent pas et évite ainsi de puiser dans les ressources, déjà rares, pour nourrir la population).

Après l'Afrique et l'Asie, on changerait de nouveau de continent ! L'idée me plaît bien et vous ?

Ispahan, lundi 29 mars 2010 à 14:38 #53

Moi je ne suis pas trop pour le fait du parrainage, je préfère acheter et offrir un animal a une famille, il y a sur le site  http://www.elevagesansfrontiere.org/  des actions comme nous en avons déjà faite avec des animaux très raisonnable(en prix) les poules, lapin….
Moi le parrainage me gène un peu on se sent prisonnier de l’action et si demain on ne peu plus donner j’ai l’impression d’abandonner alors qu’avec l’achat d’un animal on fait un don qui se concrétise de suite et on pe passer a d’autres choses (façon de parler)
Mais ceci n’est que mon avis et nous somme plusieurs alors donner votre avis  qu’ont puisse se faire une idée et de toute manière je ferais mon possible pour contribuer a l’action choisi.
Alors le temps que je rédige mon message et au moment de le poster je vois que Mat a une nue super idée moi je vote ok pour l’assoc présenter ci-dessus .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, lundi 29 mars 2010 à 14:44 #54

Oui nos messages ont du se croiser !

Pour élevage sans frontière, j'ai cru comprendre que c'était la "branche France" de Heifer International... ils ont changé de nom mais je ne sais pas s'ils sont toujours associés à la maison mère...

Lotilia, lundi 29 mars 2010 à 15:29 #55

Yes yes je suis à fond pour un lama!  je suis d'accord avec toi Matt ça reste dans l'esprit d'aider la population locale donc pour moi c'est ok !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 29 mars 2010 à 16:23 #56

Let's go for the Lama !! Oui oui, approuvons ce choix du lama !! Changement de continent, c'est bien, non ! Allez allez mobilisons-nous pour ce choix avec pourquoi pas http://www.heifer.org...

Sandrine, lundi 29 mars 2010 à 17:44 #57

très bonne idée, un animal sur chaque continent, et petit à petit, un animal dans chaque pays du monde, à long terme bien sur !
moi je suis à fond pour le lama au Pérou, c'est ma prochaine destination, enfin je l'espère,dans 2 ans si tout va bien, ou alors Madagascar... wink

Restons fidèles à une sorte de cause, ça sera notre fils conducteur du site !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, mercredi 31 mars 2010 à 08:07 #58

Super idée le lama en Amérique latine ! Et 120 dollars, ça fait combien en euro ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, mercredi 31 mars 2010 à 08:14 #59

le Lama est a 150 dol se qui fait environ 112 euros c plus que raisonnable il me semble

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 31 mars 2010 à 10:09 #60

Dommage quand même pour les éléphants car ç'est aussi un moyen de sensibiliser et d'éduquer la population.
Si des associations n'ont plus les moyens de continuer leur action alors ces animaux, pourtant sacrés au Laos, disparaitront et la forêt primaire avec.

Lotilia, mercredi 31 mars 2010 à 14:49 #61

Personnellement  je vais parainer un éléphant de cette association car non seulement ils sont en danger d'extinction mais aussi c'est un outils de travail pour leur cornac qui n'ont pas toujours les moyens de les faire soigner. De plus pour les touristes qui font un trek c'est une expérience à vivre alors....pour que l'homme et l'animal en retirent tous deux un bénéfice et que l'on puisse voir encore des éléphants d'Asie dans l'avenir , mon choix se portera sur une femelle qui pendant sa grossesse fréquentera de nombreux touristes , peut-être l'un des oufs de ce site !!!
Cette action reste dans mon esprit comme une aide pour l'homme, par l'animal mais j'ai bien compris ce que voulait dire Ispahan et Bmatt , la notion de dévellopement n'y est peut-être pas ( c'est plutôt une notion de conservation d'une espèce) par contre cet animal est indispensable à cette population j'en suis sûre , il faut les préserver smile.
Au fait Bmatt, vas tu mettre la photo de Cuôc di en première page ? A priori certains ne sont pas au courrant que notre cochon est bien arrivé chez sa propriétaire !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, mercredi 31 mars 2010 à 15:18 #62

ispahan a écrit:

le Lama est a 150 dol se qui fait environ 112 euros c plus que raisonnable il me semble

tu as raison Ispahan, mais il faut prendre en compte que la valeur du dollars va évoluer d'ici à ce que la cagnotte soit suffisante + les frais de change de la banque... donc on va voir large et partir sur 120 €

lotilia a écrit:

Au fait Bmatt, vas tu mettre la photo de Cuôc di en première page ? A priori certains ne sont pas au courrant que notre cochon est bien arrivé chez sa propriétaire !!

Je m'y attele et j'ai aussi 4 nouveaux carnets de voyage a mettre en page...

Sandrine, mercredi 31 mars 2010 à 16:04 #63

peut etre en parler via facebook aussi, ça ferais un petit coup de pub du coup pour le site, et pourquoi pas attirer de nouveaux arrivants !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mercredi 31 mars 2010 à 17:07 #64

oui sandrine tu as raison
Il me semble qu il y a un groupe il faudrait le faire bouger et qu il parle du site je vais m’inscrire et pourquoi pas chaque jour a tour de rôle  il fo le faire bouger pour qu il soit vu pas plus de monde et attire les gens dans notre bande de oufs.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, mercredi 31 mars 2010 à 17:23 #65

Dis donc Matt je viens de passer sur facebook et je vois que tu mets les carnets en ligne,
génial mais tu a un pe de retard,
il faudrait a mon avis mettre un carnet chaque jour plus des infos sur le site genre, les actions réaliser, les actions a venir, évolution de la cagnotte  donner des news de nos mascottes ce genre d'info si tu ve un coup de main on peu tous se bouger un pe je pense et réaliser des articles sur nos voyages en plus des carnets genre carte identité des pays comme je te l'avais proposer sur mes carnets ou si d'autres membres on des idées.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mercredi 31 mars 2010 à 17:27 #66

Oui je sais bien... je suis malheureusement à la bourre de partout ! sad
Pour le cas facebook, normalement avec la nouvelle version du site, la fan page se mettra à jour automatiquement...

Pied de page des forums