Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : Vietnam, partie 1/2

Viet Nam : Vietnam, partie 1/2

Bmatt, mercredi 10 février 2010 à 10:27 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Voyage "sac à dos" au Vietnam
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 10 février 2010 à 10:43 #2

Et voila la suite tant attendue de ton périple asiatique !

De belles rencontres et de belles photos, merci Ispahan pour le partage et bravo pour ce nouveau carnet.
Je me dépêche de publier la suite...

Sandrine, mercredi 10 février 2010 à 11:43 #3

Wouahhhhhh, quel beau périple !
Bon, j'avoue, j'ai pas tout lut, j'ai surtout regardé les photo pour l'instant, et on retrouve toujours l'accueil chaleureux des vietnamiens, me semble t'il
...
Aller, promis, je vais le lire en entier, mais déjà, à première vu, c'est un très beau carnet de voyage !
Merci ispahan pour ce moment de partage wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mercredi 10 février 2010 à 15:23 #4

Ouhhhhhhhhhhh ça va être trés diffiçile de choisir le meilleur carnet de voyage ce mois çi !! Ils sont tous interessants , avec de jolies photos , en plus le Vietnam futur maison de Cuôc di je rêve d'y aller depuis longtemps ! smile J'ai tout de même une petite preférence pour ton carnet Ispahan car sa construction au jour le jour me permet de bien te suivre dans ton périple et tu as eu un sacré boulot pour le mettre en ligne, bravo !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, mercredi 10 février 2010 à 17:18 #5

Un carnet bien détaillé, on attend la suite Ispahan.
Super ta rencontre avec Catherine.

Ispahan, mercredi 10 février 2010 à 17:23 #6

Oui Sandrine les vietnamiens sont en général très accueillant mais plus dans les petites villes ou villages  que dans Saigon ou Hanoi mais ca se comprend,
Le Vietnam est vraiment un très beau pays Lotilia et des  que possible je repars pour un séjour vraiment je n’es passé qu’un mois sur place et je le regrette si on peu il fau vraiment prendre le temps de vivre le pays  .
C bien vrai Icare une rencontre inoubliable et pleine de tendresse tu vois Sandrine cette rencontre c faite dans une ville de province ou il ne passe pas beaucoup de touriste et ou les gens aiment a échanger.
Merci a vous trois de votre  visite sur mon carnet et a très vite pour la suite .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, mercredi 10 février 2010 à 17:29 #7

Oui du travaille pour faire un carnet c vrai ,
mais je voulais saluer ici Bmatt car il passe tout au moins sur mes carnets  beaucoup de temps pour corriger et remettre les accents,
Promis Matt je vais faire des efforts,
  merci a toi.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, mercredi 10 février 2010 à 18:43 #8

C'est un réel bonheur de revoir des photos du Vietnam à travers ton carnet de voyage que trouve superbe, richement illustré par de belles photos !!! Ton récit est vraiment sympa et reflète pleinement l'ambiance qu'il règne au Vietnam...

http://www.emoticone-max.com/emoticones/petit_3d/Content-et-Mecontent/180.gif Bravo Ispahan pour ce moment de partage !!! 5 étoiles pleinement méritées... J'attends avec impatience la seconde partie...

Blogtrotter, mercredi 17 février 2010 à 21:36 #9

Que dire ?? magnifique tout simplement.
Voila pour moi un "vrai" carnet de voyage, avec non pas un descriptif de "guide touristique", mais un récit de moments réellement vécu. La rencontre avec Catherine est superbe. Voila ce que j'attends de mes voyages, la rencontre et l'échange.
Les photos sont évidemment du même bois, c'est à dire pleine de vie. Un petit reproche cependant, certaines font souvent doublons, et vue le nbre ce n'était peut-être pas la peine.
Je ne connais pas cette destination et cela me tente beaucoup. Je n'aime pas les voyages organisés, et j'ai peur que cela soit un peu compliqué à organiser moi même.
Bravo, 100 fois bravo !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, jeudi 18 février 2010 à 17:00 #10

Olivier et Blogtrotter merci pour vos  compliments,
Tu as surement raison pour les photos mais a chaque carnet je me dis que je vais réduire et au final je n’arrive pas a choisir et il ne fo pas trop se plaindre j’ai fait pendant le mois au Vietnam plus de 1500 photos.
Pour la rencontre avec mamie Catherine c vrai que c pour moi  un de mais très grand moment de voyage et je souhaite a chacun d’en connaitre un comme ca au moins une foi .
Tu di (Je n'aime pas les voyages organisés, et j'ai peur que cela soit un peu compliqué à organiser moi même.)
très franchement rien de compliquer tu prend un routard ou autres tu prépare un pe ton circuit (pas comme moi) tu achète ton billet d’avion tu réserve un hôtel pour une ou deux nuits a ton arriver et tu est partis.
Il y a de très nombreux transports et toujours un hôtel ou une chambre et libre mais le seul point si tu part en routard il fo a mon avis au moins 1 mois pour faire le pays et si tu par moins il te faudra te contenter d’une région, mais ca vo vraiment le coup .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Jbprague, dimanche 11 mars 2012 à 04:47 #11

Bonjour Ispahan,

Je m apprêté à partir dans le delta du Mékong 5 jours fin avril. C est en cherchant des infos sur le net que je suis tombée sur ton carnet de voyage que j ai trouve très intéressant.
Juste une petite question d ordre pratique: comment as tu organise tes déplacements entre les villes. As tu pris un circuit organise pour faire chau doc -CAN tho, CAN tho - vinh long ? Si oui combien ça t a coûté et l avais tu réserver à l avance?

En te remerciant,

Ispahan, dimanche 11 mars 2012 à 11:52 #12

merci de ton sympatique message et non je n'avais pas organiser mes deplacements a l'avance car j'avis le temps devant moi.
je ne me deplacer que par des bus locaux ce qui pe prendre souvent du temps sinon tu as le systeme des bus pour touristes qui restent tres abordable mais celon le circuit choisi ca pe prendre du temps aussi la compagnie la plus rependue et "Sinh Café Travel"
mais il est vrai que en 5 jours ca risque d'etres un pe courpeut etre vaut il mieu louer une voiture avec chaffeur si tu pe te le permetre , moi c le systeme que j'utilise tres souvent en Inde .
ca permet une grande autonomie sans avoir a se tracasser pour les transports .
Tiens nous au courant sur ce voyage et si tu souhaite d'autres infos avec plaisir.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Jbprague, lundi 12 mars 2012 à 14:05 #13

Ok merci pour ta réponse très rapide. L organisation du voyage mérite encore un peu de réflexions, heureusement qu on a encore le temps. Si j ai d autres questions je n hésiterai pas, comme je n hésiterai pas à mettre un petit mot après le voyage. Merci encore.

Lotilia, jeudi 15 mars 2012 à 11:36 #14

quelqu'un sait-il si le mois de juin est une période pas trop défavorable pour faire le nord vietnam ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, jeudi 15 mars 2012 à 12:52 #15

en principe juin et une bonne periode pour le nord du pays il y fait en moyenne 30dg mais il pleu aussi

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Babouche, mardi 02 octobre 2012 à 20:25 #16

Merci ispahan pour cette chronique de ton voyage dans ce magnifique pays.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Josydhoest, dimanche 13 mars 2016 à 17:28 #17

Entièrement d'accord avec Blogtrotter !  J'ai malheureusement dû annuler ce voyage en 2014 pour cause de santé ... Mais, je vais oser le remettre à l'ordre du jour en y incluant le Cambodge ... Bon, je croise les doigts pour la forme physique ... Que veux-tu, à 75ans et quelques mois ... Je me dis que je ne suis plus très lucide d'encore espérer ce voyage ... Surtout que février et mars sont des mois où je (nous) suis régulièrement malade ... Après qu'el est le meilleur moment de l'année pour l'entamer ...

Ispahan, dimanche 13 mars 2016 à 18:23 #18

Josydhoest nous étions en septembre dernier encore au Vietnam ou nous avons passer un mois.
Quand je dis nous ils s agit de moi et mes parents qui ont respectivement 73 et 74 ans et avec qui je parts chaque année un mois a la découverte d'un pays.
cette année Vietnam , l'an passe Thaïlande et Cambodge et l’année d'avant l'inde a chaque fois nous partons sac a dos et mes parents sont aux anges .
Si je peux me permettre je ne sais pas combien de temps tu compte partir n'y de quel manière mais pour le Vietnam en sac a dos et pour bien découvrir il faut prévoir un mois donc le combiner avec le Cambodge me semble audacieux, le Cambodge pour l'essentiel peut ce faire en 15 jours .
Cette année avec les parents si tous ce passe bien nous repartons 15 jours Cambodge  pour rendre visite a nos filleuls de l'asso enfants du Mékong  et 15 jours sud Vietnam

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums