Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Laos, fin de mon séjour en Asie

Laos : Laos, fin de mon séjour en Asie

Bmatt, mardi 23 février 2010 à 17:23 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Voyage "Sac à dos" au Laos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 23 février 2010 à 17:30 #2

Eh bien quelle galère ! Pas évident de s'extirper de situation comme celle la quand on ne parle pas la langue.
Dommage que ton périple asiatique se termine de la sorte sad

Sandrine, mardi 23 février 2010 à 17:58 #3

Tout simplement hallucinant !! incroyable même !!
C'est là le hic quand on part  en sac à dos...seul au monde..
Comme quoi l'argent, dans beaucoup de payer, règle pas mal de conflits....
Sur que tu as dut angoisser à mort  !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mardi 23 février 2010 à 19:40 #4

Un mauvais souvenir du Laos, comme je te comprends, mais je ne suis pas étonnée, je partage l' avis de Sandrine.
Contre la corruption et la force d' inertie pas grand chose à faire si ce n' est que payer pour sortir de cette impasse.
Toujours un problème lorsqu' on part seul, si tout se passe bien c' est super sinon c' est l' horreur.
Je t' invite quand même à aller voir mes photos car c' est un pays magnifique au patrimoine très riche.

Sandrine, mardi 23 février 2010 à 20:00 #5

C'est vrai Icare que tes photos me donne envie de partir visiter ce pays...et puis, ça ne se passe pas forcément toujours mal pour tout le monde,heureusement...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mardi 23 février 2010 à 20:30 #6

Heureusement Sandrine!
Le problème d' Ispahan aurait pu être le même dans bien d' autres pays d' Asie, d' Amérique Centrale ou du Sud!
Il y a des touristes qui se retrouvent même en prison pour pas grand-chose, hélas la corruption sévit dans beaucoup de pays.

Lotilia, mercredi 24 février 2010 à 10:08 #7

Aie aie aie de quoi échaudder c'est certains ! moi qui suit allergique à l'injustice je ne sais pas comment j'aurais géré ce genre de situation.....je trouve d'ailleurs que les ambassades ne sont pas trés rassurantes, on dirait qu'elles veulent rester en observatrice  mais si elles ne vous aident pas éfficacement ..... il ne vous reste qu'a prier !! C'est exactement ce genre de problèmes que je redoute et qui m'empêche de partir en sac à dos ( quoi que ça peut arriver aussi en autotour ) mais quand il y a un intervenant local c'est peut-être plus façile de dénouer un tel sac de noeuds ! Dans certains pays il vaut mieux se taire, payer même si à l'interieur tu bouillonnes de te voir exploiter, au moins la situation ne se transformera pas en cauchemar !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, dimanche 28 février 2010 à 08:28 #8

Et bien dis-donc Ispahan, bonjour la galère au Laos !! J'imagine que tu as été bien refroidit avec toutes ces mésaventures laotiennes et que tu vas cogiter davantage avant de repartir dans des pays de ce genre !!! Partir en sac-à-dos est une bien belle manière de visiter un pays à condition que les emm..... ne soient pas légion....

Vive la moto...........quand elle est en très bon état de marche !!!

Ispahan, jeudi 08 juillet 2010 à 20:53 #9

merci a tous de votre passage sur ce carnet , c vrai que sur le coup j ai ete un pe refroidi mais maintenant ca reste un souvenir de voyage et une experience innoubliable

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zaza, mercredi 02 février 2011 à 12:18 #10

Bonjour Ispahan,

Quelle aventure !

J'ai moi même voyagé au Cambodge et suis une amoureuse de l Asie du Sud Est, 2 mois sur place
Je peux aussi vous parler de mon expérience là bas.
Je veux bientôt aller au Laos et j aurais quelque chose de très  important à vous demander .
Je vous donne mon mail : isabellelove.paris@gmail.com


Pouvez vous m envoyer un mail svp, merci par avance,
A très bientôt.



bmatt a écrit:

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Voyage "Sac à dos" au Laos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ze Voyageur, vendredi 25 février 2011 à 10:21 #11

Bonjour Ispahan,
Je découvre ce carnet aujourd'hui...
C'est hallucinant... Malheureusement, après 7 ans d'Afrique, je reconnais bien ce genre de situation complètement ingérable. On peux gérer au tout début du problème, après c'est impossible... J'ai l'intention d'aller au Laos l'année prochaine et ton expérience (merci pour ton carnet) me sera utile dans la mesure où j'essaierai d'éviter ce type de conflit...
A+

Pied de page des forums