Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Plus dure sera la chute...

Plus dure sera la chute...

Nobody, jeudi 04 mars 2010 à 17:51 #1

Bonjour à toutes et tous,

Décidément, ce site me surprend de plus en plus... !

Ne voilà t-il pas que je suis suspecté par un certain Micri d'avoir mis une carte postale dans le concours photo... !

Est-ce parce que j'ai gagné le concours du mois précédent (grâce bien sûr à tous les pots de vin que j'ai payés à celles et ceux d'entre vous que je connais... n'est-ce pas Ispahan !!! ;-) )

Ceci étant, il faudrait être complètement OUF (mais pas de voyage !!!) pour faire une telle démarche, en plus dans un "concours" où il n'y a rien à gagner... !!!!

Mais ce que j'en dis... ;-)

Comme je le précise dans les commentaires de la photo, ceux qui ont quelque doute peuvent aller là : http://tinyurl.com/phoIGUACU Ils pourront y voir d'autres photos prises au cours du même vol en hélicoptère au-dessus des chutes d'Iguaçu, ainsi que des photos au sol de ce site époustouflant. (Novembre 2009)

Et je ne résiste pas au plaisir de vous en offrir une ici, que j'ai failli choisir à la place de celle que vous voyez dans le concours...


http://img.1.vacanceo.net/classic/670500.jpg



Et puisque je suis là, j'en profite pour vous en proposer une autre, que j'aurais bien aimé aussi faire concourir : photo prise aussi depuis un hélicoptère, mais cette fois au-dessus des chutes Victoria, sur le Zambèze, entre Zambie et Zimbabwe. (août 2007)


http://img.1.vacanceo.net/classic/235507.jpg


J'en ai aussi tout un lot d'un pays qui comporte beaucoup de chutes spectaculaires, a savoir l'Islande...

Mais je ne voudrais pas encombrer le site avec mes ... cartes postales !!!!

Amicalement et Voyageusement vôtre ... ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, jeudi 04 mars 2010 à 17:59 #2

trop fort d'helicop je le savais ,
aller c pas grave nous sommes plusieurs a apprecier tes photos la preuve le mois passer ,
alors ne te fache pas trop fort envers Micri ,
et continu a nous regaler avec tes belles photos et fait nous rever en nous racontant tes voyages et tes survols en helicp ,
moi j'adore ,ca me rapel le mien au dessus des temples d'angkor ,
et au passage met nous encore qq belles photos dans ton post ,
merci

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, jeudi 04 mars 2010 à 18:10 #3

Ce n' est pas la peine d' en repasser une couche Nobody, vous l' avez déjà dit; sinon c' est sans fin...

Sandrine, jeudi 04 mars 2010 à 18:14 #4

Wouah..splendides tes photos vu du ciel, à la Yann arthus !!!
Mes parents ont vus les chutes d'iguazu, coté brézilien...
Et ne te prend pas la tete pour des broutilles, meme si ça mets les nerfs...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nobody, jeudi 04 mars 2010 à 18:31 #5

ispahan a écrit:

alors ne te fache pas trop fort envers Micri ,
[...]
moi j'adore ,ca me rapel le mien au dessus des temples d'angkor ,

Mais je ne me fâche pas.... Je suis simplement vexé, voire meurtri, qu'on puisse me suspecter de telle stupidité... Sans doute suis-je trop sensible... ?!  Difficile d'être autrement lorsqu'on s'attache à l'humain et à ses différences, donc... au voyage...

Mais ce que j'en dis... :-)

Quant à ton survol en hélicoptère au-dessus d'Angkor, à mon tour d'en être envieux... ! Car lorsque j'ai parcouru ce site, aussi époustouflant, ce n'était pas possible (août 2004)... As-tu fait des images lors de ce survol ? Où sont-elles visibles ?

Et pardonnez-moi mes mauvaises réactions, par rapport à des comportements dont je n'ai pas l'habitude, sur les autres fora de voyages que je fréquente avidement depuis des années...

J'embrasse les ouffes et j'accolade les oufs... ;-)

Jean-Paul dit "Nobody"

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, jeudi 04 mars 2010 à 18:59 #6

merci JP,pour mes photos sur le angkor voici le lien : http://www.fou-de-voyage.com/voyage/000 … oto-1.html

et c vraiment qq chose que je recomande a tous un survol en helicop a angkor c fantastique ,
a plus et on attend d'autres photo.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 04 mars 2010 à 20:12 #7

Moi, je n'avais pas profité du survol en hélico du gd canyon lors de mon voyage aux états unis, car c'était en supplément (asez conséquent...), et maintenant, avec du recul, ben je regrette un peu, car ça donne le frisson ! mais bon, si j'y retourne un jour...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, vendredi 05 mars 2010 à 11:01 #8

Pour mettre les choses au clair, je n'ai reçu aucun compensation financière de la part de Nobody pour classer sa photo en tête le mois dernier ! Néanmoins, je suis ouvert à toute proposition. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact afin que je vous joigne mon RIB big_smile

Plus sérieusement, Nobody, tes photos sont superbes ! Il faut que tu prennes la remarque de Micri du bon coté et c'est plutôt flatteur pour tes talents de photographe amateur. Techniquement, cela ne doit pas être évident de réussir ses prises de vues depuis un hélico. My two cents.

Olivierp54, vendredi 05 mars 2010 à 12:41 #9

Je sais que c'est difficile d'admettre que quelqu'un puisse contester l'authenticité de tes photos, Nobody !!! Tu sais bien que c'est toi qui les a faites ces photos alors.......devient zen et essaye de faire fi de l'avis de certaines personnes !!! C'est dur, je l'admets. La critique n'est pas toujours facile à encaisser sûrtout lorsqu'on sait ce que l'on a photographié !!!!

En tout cas, ces photos sont bien belles et que ces chuttes sont impressionnantes.....

Blogtrotter, vendredi 05 mars 2010 à 23:08 #10

Je suis fort surpris de ta réaction épidermique Nobody !!!
Tes photos sont superbes sans aucun doute, et que l'un de nous puisse croire que c'était une "carte postale" est plutôt un joli compliment, et tu aurai du en être fort flatté. Je ne te cache pas que j'ai eu moi même tendance à penser la même chose.
Nous avons tous parfois une interprétation de propos qui n'est pas toujours la bonne.
Tout ça pour dire que le "certain Micri" je le connais personnellement, est un aussi grand voyageur que toi. Je n'aime pas trop non plus ce petit ton ironiquement moqueur de ta part.
Je souhaite à tous les voyageurs que nous sommes de rencontrer des gens tel que Michel et Christiane (Micri) qui on une telle ouverture d'esprit, qu'en les cotoyant vous ne pouvez que vous enrichir.
Nous nous sommes rencontrer dans une chambre d'hôte en Guadeloupe, il y a quelques années et sommes resté ami depuis.
Donc ne te sent point "agressé".
La photo du mois dernier était superbe, celle de ce mois aussi l'est tout autant, et tu es certain de finir en haut du classement.
Aucune anomaliess, aucun imperfections, il est bien évident que nous n'avons pas ton talent...
enfin moi ce que j'en dit !!! lol
Cordialement - Jacques le Blogtrotter

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nobody, samedi 06 mars 2010 à 05:13 #11

Bon, Blogtrotter, ce n'est pas la peine d'en rajouter... :-(

Comme je l'ai précisé hier dans les commentaires sur ma photo du mois, pour moi, l'incident est banal et clos...

Micri s'est excusé de m'avoir suspecté de tricherie...
Je me suis excusé d'avoir exagérément mal pris cette suspicion...

N'en parlons plus s'il vous plait...

Nul doute de plus, que si Micri est un habitué de ce site, c'est que nous partageons au moins une partie de nos passions, et que comme toi, je m'enrichirais à son contact. Alors peut-être que cet incident nous donnera l'occasion de se rapprocher...

Quant au talent que tu me prêtes, il va de soi que cela me flatte, mais aujourd'hui, avec le numérique, il faut mesure garder...! Et c'est bien la Nature et notre planète qui ont du talent...

Alors pour faire une "chute" à cette histoire, et en revenir au sujet de ce forum, a savoir la photographie, permets-moi d'en proposer deux, d'un site moins connu, mais tout aussi impressionnant : les "Lower Falls" du Canyon de la Yellowstone River, dans le Parc du même nom dans le Wyoming, aussi hautes que les chutes Victoria, soit près du double de Niagara et plus qu'Iguaçu, et bien entendu impossibles à survoler en hélicoptère, National Park oblige...

http://img.1.vacanceo.net/classic/552175.jpg


http://img.1.vacanceo.net/classic/552177.jpg


Cordialement

Jean-Paul dit "Nobody"...

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, samedi 06 mars 2010 à 08:28 #12

merci pour ces belles photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 06 mars 2010 à 12:46 #13

Ce quitend à croire que tes photos puissent etre des cartes postales, c'estpeut etre le fait qu'elles soient encadrées de oir, ça fait une autre finition..
En tout cas, ces 2 autres exemples sont tout simplement très beaux !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums