Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : La Sicile

Italie : La Sicile

Bmatt, lundi 15 mars 2010 à 11:05 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Matt :  Voyage "sac à dos" en Sicile
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 15 mars 2010 à 11:21 #2

Bravo Matt pour ce premier carnet de voyage, ton récit m'a beaucoup plut.

Dommage pour le couchsurfing mais tu as l'air d'avoir quand même réussi à rencontrer quelques locaux. As-tu déjà testé ce concept dans d'autres destinations ?

Aussi, merci pour l'idée destination pour un week-end romantique, je la met de coté wink
Dommage qu'il n'y ai pas plus de photo.

A bientôt

Sandrine, lundi 15 mars 2010 à 14:59 #3

Un très beau carnet, manque peut etre un peu de photos,mais passons !
Ben, comme quoi, les siciliens sont sympas alors !!! wink
C'est une ile qui me tente assez, pourquoi pas un jour, j'avais trouvé un circuit chez "F--M" qui avait l'air bien!
encore bravo pour ce dépaysement méditerranéen !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Matt, lundi 15 mars 2010 à 18:28 #4

Bonjour à tous, et merci pour les commentaires.
Promis la prochaine fois, je posterai plus de photos.
Pour répondre à Bmatt, je n'ai pas essayé le couchsurfing pour d'autres destinations. A NYC, j'étais logé chez quelqu'un que je connaissais, et pour les autres destinations, je n'avais pas encore tenté l'expérience.

Mais le voyage au Maroc qu'on se prépare avec ma compagne sera probablement en partie "coachsurfé" afin d'être au plus prés des locaux (et qui seront en plus, des voyageurs).

Je pense également que mon prochain séjour européen (en week-end probablement) sera également coachsurfé.

A bientôt,

Matt

Olivierp54, mercredi 17 mars 2010 à 13:01 #5

Ne connaissant pas encore la Sicile, ce carnet me conforte dans l'idée que cette île doit être d'une beauté et d'une richesse incroyable. J'ai des amis qui y sont allés et qui sont revenus enchantés par ce qu'ils ont découvert... La Sicile, une future destination !!!

Merci pour ce carnet fort instructif...mais qui manque effectivement de photos supplémentaire.

Lotilia, mercredi 17 mars 2010 à 14:52 #6

Je ne connaissais pas encore la Sicile alors merçi de nous faire partager ton voyage. Pour un premier carnet c'est bien mais je ferais la même critique que les autres, il manque des photos !!  l'important c'est de varier un peu et là il y a beaucoup de "pierres" et pas assez de nature.....pour moi,  mais je suis sûre que pour le prochain tu remédieras à ça!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, mardi 23 mars 2010 à 21:15 #7

Petit carnet bien sympathique.
Le récit est complet et personnel, ce que je trouve toujours êtres un plus.
Comme mes camarades,cela manque un peu de photos, et celle ci sont perfectible.
Cela dit cela donne bien envie d'une ballade en Sicile !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, samedi 27 mars 2010 à 14:57 #8

Petit carnet bien sympa,
Jaime bien le récit au jour le jour on a vraiment l’impression de te suivre et de partager ton voyage.
Comme tous cela manque un peu de photos.
Cela dit cela tu me  donne bien envie de découvrir la   Sicile, merci pour ce moment de partage .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 08 mai 2010 à 22:07 #9

belle histoire que tu nous as racontée. Dommage qu'il ne soit pas ponctué de plus de photos. Cette contrée m'attire aussi, j'irai un jour , c'est inscrit dans mes projets. Bravo

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lili77, vendredi 30 mars 2012 à 04:32 #10

bonjour!je prévois faire le voyage avec mon sac a dos..te lire me donne le gout de partir demain!je voudrais savoir a peu pres quel budget et le déplacement ?

Ze Voyageur, lundi 21 janvier 2013 à 11:46 #11

Merci pour ce carnet Mat ! Pour mon prochain périple, avec enfants, nous hésitons entre plusieurs destinations : Ecosse, Islande, Norvège, Sicie ou Anadalousie... Ton carnet me donne envie d'aller en Sicile pour 2 semaines. En revanche, en plein été, je doute que ce soit le meilleur moment... A voir ce que l'on décidera... Encore merci et bravo pour ton compte-rendu.
A voté !

Jbonamour, lundi 21 janvier 2013 à 12:13 #12

L'Italie nous ayant beaucoup plu, ce récit donne envie de découvrir la Sicile. Très bien raconté, avec beaucoup d'infos précieuses. Merci Matt - Voté !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums