Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Maroc : Côte atlantique du Maroc

Maroc : Côte atlantique du Maroc

Bmatt, vendredi 19 mars 2010 à 19:04 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lotilia :  Séjour Maroc
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, vendredi 19 mars 2010 à 19:23 #2

Merci Lotilia pour le partage de cette petite escapade marocaine qui m'a rappelé quelques souvenir d'enfance... Eh oui, on en voit pas partout des chèvres qui grimpe aux arbres ! Du haut de mes 8 ans, c'était impressionnant mais à presque 30, ça l'est toujours ! big_smile

Comme tu le soulignes, pour découvrir un Maroc authentique, Agadir n'est peut être pas la meilleur destination...

Dommage que le temps n'était pas de la partie, cela a peut-être aussi participé (en partie) à ta déception.

Olivierp54, vendredi 19 mars 2010 à 20:07 #3

C'est que c'est dommage quand le soleil n'est pas de la partie. Mais qu'est-ce qu'on y peut !!!

Carnet de voyage bien sympathique avec quand même de belles photos malgré le temps couvert.

Merci pour ce partage malgré ta déception !! Apparemment le Maroc n'est pas si bien que ça....cela dépend évidement des lieux visités...

Sandrine, vendredi 19 mars 2010 à 20:54 #4

un carnet bien sympa : moi, j'avais adoré essaouira !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, vendredi 19 mars 2010 à 20:57 #5

http://free0.hiboox.com/images/1110/fe85d02e17bd4b5f1929504f9645e1d4.jpg

tiens, ona quasi la meme photo !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, vendredi 19 mars 2010 à 21:02 #6

bon, sur que point de vue hygiène, ben t'es déjà en Afrique quoi !!
après, moi, ce que j'avais aimé au Maroc, c'était plus la campagne (atlas en 4x4), les kasbahs, vraiment les images typiques que je me faisaient du Maroc...c'est sur qu'après, tous ce qui est coin à touristes et stations balnéaires, ben ça porte bien son nom !!
mais bon ,tu as fait le plein d'iodes et de soleil, c'est déjà ça !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, vendredi 19 mars 2010 à 22:18 #7

Ne restes pas sur une mauvaise impression Lotilia, certes Agadir n'est pas la ville la plus intéressante mais Essaouira mérite une visite comme tu l'as démontré avec tes photos.
Bien sur, les chats faméliques et malades nous touchent mais dans des pays où les petites gens doivent survivre ce n' est pas leur préoccupation première et ça se comprend.
Concernant l' idée qu' on peut se faire du Maroc, je rejoins Sandrine, toutes ces villes, y compris Marrakech, sont devenues hélas des usines à touristes.
Il faudrait que tu fasses vraiment le Sud du pays, tu verrais moins de monde et des paysages très beaux.
Ceci dit, j' ai bien aimé ton album de photos et ton carnet.

Lotilia, samedi 20 mars 2010 à 16:44 #8

Merçi pour vos commentaires, effectivement le temps et la ville ont joué en partie sur mon manque d'enthousiasme lors de ce séjour mais qui sait j'y retournerais peut-être un jour sous un beau soleil ? Par contre je visiterais plutôt l'Atlas ou des villes comme Tanger, Meknes.....
En ce qui concerne les minous malades d'Essaouiera je voudrais ajouter que ce n'est que dans cette ville que j'ai pu voir ça , ailleurs il y avait pas mal de chiens et chats pas particulièrement maigrichons , pourtant dans les campagnes les gens sont encore plus démunis comme quoi...!
Sandrine c'est vrai qu'on a presque la même photo, la mienne en plan plus large et moins lumineuse... vu le temps, mais pour d'autres cliché j'ai trouvé que les couleurs et les embruns de la mer donnaient un autre cachet à cette ville , j'ai bien aimé , on aurait dit qu'il y avait une tempête de sable,  c'était beau !
Un trés bon souvenirs:  c'est les biquettes sur les arganiers, à n'importe qu'elle âge c'est amusant et impressionnant à voir !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 20 mars 2010 à 19:22 #9

http://free0.hiboox.com/images/1110/fa1e112138dac79030e1d34173e11a0d.jpg

dit Lotilia, ton hotel à Agadir, c'était pas le meme que moi, car on a la meme photo de vue : les dunes d'or de Fram !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 21 mars 2010 à 08:44 #10

Tiens Lotilia, tu pourrais éventuellement regarder ce reportage sur le Maroc, qui sera diffusé sur France 5 le 2 avril à 10h15 : A DOS DE CHEVAL: Maroc. Apparemment, il s'agit d'un documentaire sur les berbères de l'Atlas, intéressant je pense !!

Lotilia, dimanche 21 mars 2010 à 09:40 #11

Sandrine mon hôtel était juste à côté, c'est l' Amadil beach mais de toute façon la plupart des hôtels sont concentrés sur la baie aussi cette vue la plupart des touristes doivent l'avoir....en même temps ce serait dommage de venir à Agadir et ne pas être au bord de mer !
Merçi olivier pour ton info mais je bosse à l'heure où est diffusé ce documentaire et je ne peux pas l'enregistrer. Je me demande si ce n'est pas une redifusion car j' ai vu un documentaire le dimanche la semaine dernière sur le Maroc.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, dimanche 21 mars 2010 à 10:56 #12

Oui, en effet, presque tous les hotels donnent sur l'immense plage d'Agadir !!
Olivier, oui, le doc doit etre interessant, je vais essayer de ne pas le rater !! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, mardi 23 mars 2010 à 20:54 #13

Sympa ce petit carnet, dommage que la météo ne fut pas trop de la partie.
Mais le Nord marcoain en mars c'est certainement un peu tôt. Quelques jolis clichés malgré la météo.
J'ai beaucoup aimé les photos d'Essaouira et les bateaux dans le port.
Je ne connais pas encore le Maroc, mais c'est une destination relativement proche et donc facile. On fera ça sans doute rapidement.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, samedi 27 mars 2010 à 14:48 #14

Je suis très étonner de ton ressenti sur ce pays dommage effectivement que tu n’ai pas pus voire d’oiseaux dans le parc.
Pour ce qui est de la condition des chats c vrai que c touchant mais certaines personnes ne doivent pas  manger  beaucoup plus que ces ptits bêtes.
Quand au harcèlement dans les rues je ne l’ai jamais ressenti comme tu le décris je le trouve bien moins agressif quand Tunisie par exemple ou la oui il y a vraiment un acharnement a vouloir vendre,
Mais chacun est différent et ressent les choses a sa manière,
Sinon je trouve tes photos très belles et il faut a mon avis ne pas rester sur ce ressenti et peut êtres un jour découvrir Marrakech et les villes impérial.
Merci de nous avoir fait partager ton voyage marocain.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Marseille13, lundi 24 octobre 2011 à 21:45 #15

Moi je me pose la question sur le moyen de transport. Lequel choisir ?

Lotilia, mardi 25 octobre 2011 à 18:42 #16

Tout dépend de ce que tu veux aller voir, les routes sont bonnes  mais vaut mieux attendre le printemps afin d'éviter les épisodes orageux sinon avec le 4x4 on est passé !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums