Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bien le bonjour de Belgique

Bien le bonjour de Belgique

Nivuniconnu, samedi 27 mars 2010 à 12:03 #1

Et oui je suis une expatrié français qui vit en Belgique depuis 10 ans (j'en ai 34), quel choc des cultures :-). Ce site est parfais pour moi car depuis peu je commence à assouvir ma passion des voyages et je vis dans un pays de oufs (plus grosse concentration au m2) dans le très bon sens du terme bien sur !!! Alors tous les fous de voyages de ce site (et de Navarre) qui adorent la fête et la convivialité doivent se rendre de toute urgence en Belgique avec le risque de ne jamais en revenir (j'en suis la preuve) :-)

Sinon ce que je préfère dans les voyages c'est la découverte de la nature et les rencontres improbables.

A bientôt

Blogtrotter, samedi 27 mars 2010 à 12:45 #2

nivuniconnu a écrit:

Et oui je suis une expatrié français qui vit en Belgique depuis 10 ans (j'en ai 34), quel choc des cultures :-). Ce site est parfais pour moi car depuis peu je commence à assouvir ma passion des voyages et je vis dans un pays de oufs (plus grosse concentration au m2) dans le très bon sens du terme bien sur !!! Alors tous les fous de voyages de ce site (et de Navarre) qui adorent la fête et la convivialité doivent se rendre de toute urgence en Belgique avec le risque de ne jamais en revenir (j'en suis la preuve) :-)

Sinon ce que je préfère dans les voyages c'est la découverte de la nature et les rencontres improbables.

A bientôt

Tu as omis de nous parler aussi de son climat sub tropical !!!!!
trrès beau petit pays en effet et surtout de jolie ville. Bruges, Gand...
Et un superbe circuit automobile, mon autre passion, SPA FRANCORCHAMP !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Olivierp54, samedi 27 mars 2010 à 12:52 #3

Welcome Belgiqueman !!! J'imagine que la Belgique possèdent des atouts indéniables mais il faut attendre que le beau s'installe pour faire un saut au pays des frites !!! Il y a deux villes que j'aimerait découvrir : Gand et Bruges car elles m'ont l'air bien authentiques et conservent un cachet que d'autres villes belges n'ont pas !! Je me trompe peut-être ??

Ispahan, samedi 27 mars 2010 à 14:33 #4

salut a toi et bienvenue dans notre bande de ouf ,
j'ai mois aussi passer plus d'un an a bruxelles ,
ou est tu en belgique pays tres sympa en dehorsde son climat,
mais que de bon souvenir de ces gauffres et ces frites en autre celles de la place Jourdan la friterie antoine , mais egalement les cuberdons sans oublier les chocolats de chez Wittamer et les croissnts aux amandes de chez Espagne , aller raconte nous un pe ce que tu fait en belgique

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, samedi 27 mars 2010 à 14:39 #5

Welcome Nivuniconu, il y a de la place dans notre petite communauté des oufs de voyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 27 mars 2010 à 15:18 #6

bienvenue parmi des oufs de France !!et d'ailleurs ! moi aussi, aime la fete, les voyages pour la richesse culturelle et les rencontres !
fais nous profiter de belles photos et de beaux carnets !!
au plaisir !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nivuniconnu, dimanche 28 mars 2010 à 23:30 #7

Gand et Bruges (Venise du nord) sont en effet de magnifiques villes, moi je suis installé dans les Ardennes à Rochefort (ville de Justine Hénin), c'est beaucoup plus verdoyant dans cette partie du Pays.

Pour ce qui est du climat c'est quand meme pas le pole nord :-) il arrive même très souvent qu'il fasse beau :-)

Il y a vraiment une culture de la fête et de la convivialité (énormement de festivals et de carnavals) que je ne retrouvais plus en France.

C'est bien un "petit" pays qui gagne à être connu.

Nicnac, lundi 29 mars 2010 à 00:12 #8

Coucou le Français expatrié !!!
ici la nouvelle  Nicnac !  Bienvenue chez nous ..   et surtout dans les Ardennes ! Je suis a Bruxelles mais bon .. les Ardennes je connais comme ma poche ... pi t'as  raison .. Paris ou  Bruxelles même climat !!!!!  Ca ils ne le savent pas  nos voisins français ...
A se croiser ici déjà ...
Nicnac
http://nicvoyages.dnsalias.com

le poids des mots avec le choc des photos ......

Bmatt, lundi 29 mars 2010 à 15:42 #9

Bienvenue à bord Nivuniconnu, nous sommes ravis d'accueillir un ouf de plus dans la bande !
Bon ben, je crois qu'un petit week-end en Belgique va s'imposer pour vérifier tes dires big_smile
N'hésites pas, si tu as un soucis technique, je serais ravi de t'aider !

Blogtrotter a écrit:

Et un superbe circuit automobile, mon autre passion, SPA FRANCORCHAMP !!

Alalala, qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce circuit avec le jeu de F1 : Grand Prix 2 à l'époque !! Que de bon souvenir smile

Pied de page des forums