Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Ici Bruxelles !

Ici Bruxelles !

Nicnac, dimanche 28 mars 2010 à 17:33 #1

Bonjour à tous .... toute  neuve ici  j'examine votre site en détail ... et découvre peu à peu une communauté de ouf du voyage vraiment sympa....  En étant une, moi aussi, je vous rejoins volontiers sur ce site. Comme la personne précédente je peux vous affirmer, chers voisins, que la Belgique est tout à fait digne d'intérêt, et pas uniquement pour Bruge  ou Gand ... les Ardennes aussi sont superbes. Je travaille pour l'instant à mettre sur mon site quelques beaux coins de Belgique. Ce sera pour bientôt.
Je voyage depuis l'age de 35 ans ...Inutile de vous dire que j'ai fais du chemin ....  Mon site vous montrera mes carnets de voyage. Alors bonne visite à tous.

Nicnac
http://nicvoyages.dnsalias.com

le poids des mots avec le choc des photos ......

Olivierp54, dimanche 28 mars 2010 à 17:45 #2

Bienvenue Nicnac !!! C'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi les oufs !!!

J'imagine bien que la Belgique regorge d'endroits dignes d'intérêts...

J'ai regardé ton site internet....et bien tu as bien bourlingué et que de pays visités avec de bien belles photos !!

Ispahan, dimanche 28 mars 2010 à 18:04 #3

Salut et bienvenue parmi nous, di donc c impressionnant tous ces voyages en autres en 2007 tu a drôlement bouger est tu pensionné ?
il fau absolument nous faire partager tous ca sur le site et comme tu a pu voir ca nous permettra de faire avancer notre cagnotte pour une BA, alors ont attend avec impatiente tes participations.
à tantôt

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Nicnac, dimanche 28 mars 2010 à 18:07 #4

Merci à vous deux de votre appréciation ... mais heuuu Ispahan tu  peux développer ??? Que puis-je faire ??? Je peux faire des carnets de voyage en copiant mes pages de mon site mais bon ... quel intérêt .... Merci de m'expliquer un peu ce site .... Je suis en effet pensionnée mais depuis cette année seulement. Avant ça tous mes congés ne servaient qu'à partir .... On est fou ou on ne l'est pas ! ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Lotilia, dimanche 28 mars 2010 à 18:38 #5

Bienvenue à toi Nicnac
en effet tu as fait des voyages superbe, je suis emballée par celui de Madagascar et j'espère bien y aller en 2011 voir Mandeha notre première mascotte. Tu pourrais nous faire un carnet de voyage ( sans copier ta page sur ton site smile )où tu nous donnerais plus de détails sur les sites à voir,d'autres photos , les bons plan etc......je suis sûre que tu as déjà parcouru les carnets de voyage des autres oufs , c'est vrai c'est du boulot mais il faut savoir que la participation de tous les oufs nous a aidé à financer nos mascottes Mandeha et Cuôc di, plus tu participes ( même dans le forum )plus il y a de points transformable en argent pour le prochain projet. Et si tu gagnes à l'un des concours tu as le choix d'attribuer ton don à la futur bête ( puisqu'on avait l'idée d'avoir une mascotte sur chaque continent ) ou de choisir un cadeau. Pour plus d'infos va voir les discutions du forum ou clic sur la photo de Mandeha avec sa nouvelle propriétaire
ps: tu as de trés jolies photos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, dimanche 28 mars 2010 à 19:30 #6

Bonjour et bienvenue Nicnac parmi nous.
Je viens de visualiser ton album du Mali car c'est une destination qui m'attire beaucoup.
J' ai vu que que tu as avais été au Laos, si cela t' intéresses j' ai 4 carnets de voyages en ligne. C' est d' ailleurs rigolo car j' ai retrouvé sur ton album des photos identiques aux miennes, comme quoi on repère les mêmes beaux sites, etc...

Nicnac, dimanche 28 mars 2010 à 22:02 #7

En effet quelque part on fait tous les mm voyages .. mais comme le concours photo on ne voit jamais tous dans la même direction. Le Mali est un voyage qui est devenu traditionnel mais que j'ai adoré ...dans tous mes voyages  je dois dire que ceux dont je garde un souvenir particulier  sont l'Egypte, le Mali, le  Yémen ... et en Afrique je ne pourrais dire !  Pour l'Asie ... l'Indonésie avant tout ou  Bornéo aussi ..   enfin bon ... difficile de choisir  ou d'en sortir un ... 
J'ai un peu approfondit ce site et en effet peut être que je pourrais  écrire un peu plus sur chacun de mes voyages ...  simplement  dans vos carnets ...   ce serait un bel exercice pour moi ... un retour au passé aussi ...  et un avenir pour vous offrir mes pensées sur un voyage ou l'autre ...
J'ai le temps aujourd'hui ... donc .....   affaire à suivre .. surtout que j'ai bien envie qu'un porc noir, que j'ai vu si souvent dans ces pays,  serait un chouette cadeau !!!  j'aime assez votre approche d'une aide ...  pas énorme  mais  sympa !
A bientôt

Nicnac

le poids des mots avec le choc des photos ......

Nicnac, lundi 29 mars 2010 à 00:17 #8

Merci Icare, la j'ai compris votre but !  Sympa ce truc ....  simple et sympa ....
Par contre j'ai commencé un carnet de voyage ....  et si je le quitte en cours de rédaction je le perds .... gênant ... ou bien y a un truc que j'ai pas compris ???   D'ailleurs ... comment y  mettre une photo par partie .. ou  au début ??? j'ai pas encore tout exploré mais la  je sèche ...
Merci pour des infos ...  et je vais vous alimenter vos carnets de voyage par pas mal de choses qui quelque part sont dans mon coeur et que j'aurai plaisir à vous faire partager ....

Nicnac

le poids des mots avec le choc des photos ......

Ispahan, lundi 29 mars 2010 à 08:17 #9

salut,
non tu ne perd pas se que tu a deja fait il te suffit pour le texte de valider la partis deja faite et apres si tu souhaite la retravailler tu revien dessus sans bllem , voila he bien dis donc tu avais beaucoup de vacances c bien ca.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, lundi 29 mars 2010 à 08:29 #10

Tu as dû oublié de cliquer dans "ajouter cette sous-partie" avant de quitter la création de ton carnet.
C' est vrai que c'est du boulot de faire un carnet de voyages sur le site.
Personnellement, je commence à rédiger une sous-partie et ensuite je vais dans la partie "photos", je les ajoute avec un commentaire et je reviens ensuite pour terminer la sous-partie car je trouve que c'est moins fastidieux et en plus le fait de revoir les photos me remet en mémoire certaines anecdotes.
Je fais une sous-partie, des photos et ainsi de suite...
Tu peux reprendre ton carnet plus tard et revenir dans les sous-parties pour les modifier mais attention, si tu oublies une photo tu ne peux pas modifier l' ordre de celles-ci.
Autre point important un carnet n' est pas modifiable( ni les photos) dès lors qu'il a été validé. Et enfin dernier point, si ton carnet est refusé au moment de le faire valider tu peux contacter Bmatt par messagerie afin qu'il le valide.

Bmatt, lundi 29 mars 2010 à 15:57 #11

Bienvenue dans la bande Nicnac !

Je n'ai pas encore parcourut tout ton site perso mais j'ai pu voir déjà quelques jolies clichés !
En tout cas, c'est une sacré organisation d'héberger un site depuis chez soi...

Si tu as besoin d'aide pour la création d'un carnet de voyage, n'hésites pas à me contacter via le formulaire de contact.

A bientôt

Nicnac, lundi 29 mars 2010 à 16:25 #12

Merci à tous pour vos conseils ! 
Ca y est  j'ai  créé un carnet sur les Galapagos, car j'ai vu que vous n'en aviez pas encore ... Je vais examiner les pays que vous n'avez pas encore et vous en fournirez un autre très particulier bientôt.

le poids des mots avec le choc des photos ......

Lotilia, mardi 30 mars 2010 à 17:16 #13

Ouiiiiiiiiii les Galapagos j'en rêve ! merçi Nicnac smile smile
Et les philippines ou le Vénézuela tu n'aurrais pas ça en stock ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nicnac, mardi 30 mars 2010 à 17:31 #14

Ha non ...  pas encore ...  ce sont deux pays qui sont dans mon colimateur ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Lotilia, mardi 30 mars 2010 à 18:56 #15

Ton voyage au Yémen m'impressionne, tes photos sont superbes , c'est un pays méconnu peut-être es ce trop dangereux .....comme la Sierra léone , rare sont les touristes qui s'y risquent en tous cas ! Mais ce pays m'interesse et comme il ne sera pas au programme pendant longtemps j'ai apprécié !! smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nicnac, mardi 30 mars 2010 à 21:35 #16

Oui en effet ....  Là je rentre d'Oman ...  et étant allée au Yémen il y a trois ans ... j'ai vraiment vu la différence ... le  Yémen est  SPLENDIDE !!!!!! Vraiment  !!!! Oman bof !

Je me suis promenée le soir seule à Sanaa mais avec un petit appareil dans la poche ...pas le gros Nikon (faut pas tenter le diable) sans aucun soucis et j'ai été interpelée quand j'ai entendu dernièrement que des touristes s'étaient fait agresser le soir à Sanaa. Donc il faut faire attention aujourd'hui.
Mais déjà à l'époque il faut savoir qu'une partie du pays au nord de Sanaa  se faisait déjà  encadrés par l'armée. Et d'ailleurs il y avait eu un attentat deux semaine après mon retour devant le temple de la reine de Saba, donc dans l'endroit ou l'on est accompagné par des militaires.  ... Donc prudence pour l'instant .... Alors il faudra se contenter de mes photos  !!! ;-) ... quoi que j'en ferais bien aussi un carnet de voyage. Mais ces carnets ici me semble le double emploi de mon site qui lui est bien plus complet. Mais bon .. que ne ferait-on pas pour un cochon hein !   surtout les beaux petits noirs que j'ai vu si souvent en Asie ! Ils sont vraiment adorables ceux la !
A bientot Lotilia et merci pour ton intérêt ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Sandrine, mercredi 31 mars 2010 à 11:49 #17

bonjour Nicnac, je viens de survoler ton site, et franchement, ben chapeaux !!
tous ces merveilleux pays que je reve moi aussi de découvrir  : pays d'asie, galapagos...
moi je n'ai que fais l'ouest américain et le maroc, mais je reve de parcourir le monde !!
promis, dès que j'ai le temps, je m'y attarde !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mercredi 31 mars 2010 à 14:19 #18

Le cochon  " cuôc di" c'est fait , maintenant c'est pour un lama qu'il faut participer un maximum !! Tes carnets ne seront pas en double emploi Nicnac car il faut connaitre l' adresse de ton site et pour les oufs qui ne sont pas là actuellement où qui n'ont pas eu le temps d'aller surfer ces derniers temps , ils vont rater ta présentation sur le forum et donc.....ils n'auront pas la chance de découvrir tous ces beaux pays que tu as visité. Par contre quand ils chercheront des infos sur le Yémen s'il y a un carnet de voyage.....
Ceci dit normalement dans la nouvelle version du site que Mathieu est en train de créer, tu devrais pouvoir ajouter dans ton profil l'adresse de ton site. ( Pour les amoureux de vieilles voitures c'est super , mon mari est comblé smile )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Matt, jeudi 01 avril 2010 à 18:03 #19

Bienvenu NicNac...

J'ai parcouru ton site vite fait avant de m'y attarder plus tard. Y'a pleins de choses intéressantes.
Au plaisir de te relire et de voir quelques photos.

matt

Pied de page des forums