Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / INFO sur les pratiques de OPODO

INFO sur les pratiques de OPODO

Baloo2, jeudi 08 octobre 2020 à 16:47 #1

Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous faire part de ma mésaventure avec le site OPODO.
J’ai réservé un billet d’avion Toulouse Saint Martin (Coût 1 720€) en janvier 2020 (Avant la COVID 19), pour une croisière catamaran sur les vierges britanniques.
A ce jour ,les îles sont fermées aux touristes !
Avec l’agence locale des caraïbes, nous changeons notre destination et nous repartons pour une croisière Martinique / grenadines.
Je contacte donc OPODO pour changer mon billet.
Après trois appels téléphoniques et un temps d’attente de 50 mn, 43 mn et enfin deux heures, j’ai une personne qui me change mon vol (Coût Air France 341€ aller 343 retour + 2x70€ bagage).
Je lui demande alors comment OPODO me rembourse la différence soit 446 Euros.
Il me répond que les billets sont au même prix et qu’il n’y a pas de remboursement. (Pour info j’avais un bagage en soute qu’il a oublié de me reporter sur le nouveau vol et qu’il me faudra payer en sus!!!)
Je pense que les pratiques OPODO s’apparentent à une escroquerie, c’est pourquoi dans un premier temps je fais appel  à « UFC QUE CHOISIR » pour m’associer aux autres personnes victimes de ces pratiques.
Je me réserve le droit de déposer une plainte au pénal.

Ce petit texte pour vous informer que finalement il vaut mieux réserver directement auprès des compagnies aériennes classiques plutôt que de passer par ce type de sous-traitant qui vous arnaque. (Pour info, les amis qui vont voyager avec moi et qui avaient réservé directement auprès de Air France vont récupérer un avoir de la différence!)

Pied de page des forums