Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Émirats Arabes Unis : Découverte d'Abu Dhabi

Émirats Arabes Unis : Découverte d'Abu Dhabi

Bmatt, mercredi 31 mars 2010 à 11:45 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bmw67 :  Voyage organisé à Abu Dhabi
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, mercredi 31 mars 2010 à 11:53 #2

Bonjour bmw67, to, pseudo vient du fait que tu conduit une bmw auto ou moto, ou peut etre les 2??
bref, voilà là une destination peu commune, et qui me laisse perplexe...je ne suis très attiré par ce pays...
mais néanmoins, il doit y avoir à voir !! tout ce gigantisme, sur qu'après le Npal, ça doit etre un choc !
j'aurais préféré un carnet sur le népal pour le coup !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mercredi 31 mars 2010 à 12:00 #3

Tout d'abord, bienvenue dans la bande de ouf bmw67 big_smile

Merci de nous faire partager votre escale dans cette ville si atypique !
La grand Mosquée est vraiment très impressionnante... tout comme les autres architectures en fait ! Tout est démesuré !

Olivierp54, mercredi 31 mars 2010 à 12:43 #4

Bienvenue bmw67 !!! Merci pour ce petit carnet sur Abu Dhabi, ville qui ne m'enchante pas vraiment mis à part la grande mosquée qui est très impressionnante... C'est une ville trop moderne à mon goût et démesurée !

Cependant, ton carnet a au moins le mérite de nous faire connaître une destination peu commune...

Lotilia, mercredi 31 mars 2010 à 15:06 #5

Merçi Bmw67 de nous avoir fait partager cette escale , biensûr la mosquée est.... magnifique , tu as pu la visiter sans problèmes ? Et le palais peut-on y rentrer ? Ce carnet est court mais il n'est pas dénué d'intêret car c'est une destination peut connue et ça donne envie d'en voir plus , moi j'aime bien ce mélange de modernisme dans le monde arabe ( bizarre pour une passionnée de nature hein ? )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, mercredi 31 mars 2010 à 17:31 #6

Salut a toi et soit le bienvenue bmw67 dans notre bande,
C vrai que ce n’est pas un pays très connu , je parle pour moi ,a par avoir fait escale de qq heures au retour de Thaïlande et avoir vu a la tv le circuit automobile je ne connaissais pas , je trouve beaucoup de similitude avec Dubaï pays moderne et sans saveur a mon gout .
Mais il fo de tous pour faire un monde,
c  avec plaisir que j’ai découvert ton carnet,
Merci encore pour ce moment passé ailleurs.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmw67, mercredi 31 mars 2010 à 17:33 #7

bonjour les fous de voyage !
bienvenue à bord à tous, je trouve ce site super intéressant et les discussions sont d'excellent niveau, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les blogs ! bravo à son initiateur, grâce à lui le monde est à nous !
Pour répondre aux questions posées pour lesquelles je vous remercie, je m'efforcerai de vous présenter prochainement mon voyage au Népal qui a précédé l'étape Abu Dhabi. Il est vrai qu'il sera plus long et donc ce sera plus de travail, mais quand on aime...vous aurez remarqué que j'ai déjà pas mal bourlingué entre autre en voilier aux Caraïbes, Polynésie, Grèce, pour ne citer que les plus lointains, mais aussi en voyage organisé Chine, Brésil, et récemment Népal pour ne citer que les plus récents...
Revenons à Abu Dhabi, je rejoins vos remarques, la présentation est succincte, c'est mon premier récit sur ce site, alors veuillez m'en excuser, mais il est vrai aussi que ce n'est pas une destination en soi, c'est une étape pour un grand voyage, et malgré tout très impressionnant par le modernisme, le luxe et les réussites architecturales. Cela vaut la peine d'y faire escale surtout au retour du Népal qui est un pays très pauvre et d'en faire la comparaison. Voila, si vous avez des questions supplémentaires, je vous répondrais le mois prochain car en attendant je me déplace à Paris pour Pâques. Joyeuses fêtes à vous tous !
PS Lolita : oui on peut rentrer dans la mosquée, en laissant les chaussures dehors, mais il y a un excellent tapis...les femmes doivent mettre la "burka"noire fournie sur place. Le palais, non, réservé aux hotes de marque et chefs d'état, catégorie à laquelle je n'appartiens pas...
PS Sandrine : non je n'ai pas de BMW..ce sont les initiales de mon amie tout simplement

Les voyages forment la jeunesse

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 22:25 #8

Bonjours Monsieur BMW
Je vois que tu es nouveau toi aussi ...  premier carnet auquel je réponds car j'ai envie de te dire certaines choses ...  j'aime tout en photo c'est pourquoi je te dirai certaines choses .. j'aime tout en voyage .. c'est pourquoi j'ai aimé ton carnet.
Tout le monde a vu ce que Dubai devenait .. moi  pas encore en vrai mais  c'est dans mes projets. Je vois aujourd'hui qu'il y a aussi beaucoup de belles choses à  Abu Dhabi.
Ton carnet est succeint c'est vrai mais en deux jours .. que dire .. Par contre tu as de superbes photos, surtout architecturales .. on dirait que tu aimes ça ...
Par contre un bémol ...  essaie de ne pas nous montrer tes photos floues ... c'est dommage  quand on voit tes qualités photograhiques...
Merci de nous avoir fait partager tes instants

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, dimanche 04 avril 2010 à 18:27 #9

Merci pour cette découverte d'Abu Dhabi et quelques jolis clichés.
Cet émirat étant récent et situé dans le désert, il est certain qu'il n'a pas un patrimoine extraordinaire.
Les réalisations architecturales sont belles mais ce n' est pas une destination qui me tente, par contre 2 jours comme tu l'as fait, pourquoi pas.

Zazamau, dimanche 04 avril 2010 à 20:19 #10

Destination peu courante à part pour une escale ou pour les voyages d'affaires. On voit à la télé de plus en plus de reportages sur les émirats arabes unis mais ce n'est pourtant pas une destination qui me tente pour les vacances, sans doute à cause de la chaleur, de la sècheresse. Eventuellement pour un petit stop entre deux mais la vie doit être assez chère non ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, dimanche 04 avril 2010 à 21:59 #11

Salut bmw et bienvenue;
A priori une destination peu commune et qui ne me fait pas rêver. Récit succins mais accompagné de très belles photos surtout dans le premier chapitre. Le monument à l'air d'être fabuleux.
Pour le reste je n'aimes pas beaucoup la "démesures" de ces pays, et moi qui suis passionné de sport automobile, je hais ce nouveaux circuits dont tu nous à montré quelques clichés.
Bravo tout de même pour ce joli petit carnet !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bmw67, mercredi 07 avril 2010 à 22:41 #12

me revoici..je réponds à Nicnac concernant le flou de certaines images avec des personnes, je dirais c'est volontaire car je n'aime pas publier des personnages sans leur accord, et le fait que l'image est floue fait qu'on a des difficultés a reconnaitre la personne.
Pour Zazamau, oui il se peut que la vie est chère mais avec un "all inclusive" je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir ..le duty free à l'aéroport n'était en tout cas pas intéressant
Pour Blogtrotter, tu aimes les F1, j'ai pris quelques vidéos de V8 australiens qui faisaient des courses d'éssai, le bruit est assez impressionnant. Je n'ai pas compris pourquoi tu hais ce type de circuit, pour moi c était une première et j'ai aimé.
Merci à tous et toutes pour vos aimables commentaires ! et comme dit, dès que j'ai le temps je vous fais un reportage sur le Népal.

Les voyages forment la jeunesse

Nefertari, vendredi 30 juillet 2010 à 21:39 #13

Pour y avoir vécu durant un an l'anée derniere c'est une destination que je conseille activement aux gens. Il est vrai que le changement par rapport a la france est radical c'est donc une bonne destination pour les cours séjours comme les vacances.
Cependant je voudrai réagir au commentaire qui compare Abu Dhabi à Dubai: c'est un monde totalement different; certes la demesure se retrouve dans les deux mais au contraire de Dubai qui est la vitrine de la démesure des Emirats Abu Dhabi reste qu'en meme tres traditionel. Il y a deja un contact plus facile avec la population contrairement à Dubai ou en fait c'est litteralement l'Europe dans une ville du désert.

Un petit conseil pour les personnes qui souhaitent faire un tour dans les Emirats il y a les safaris dans le désert qui sont très agréables à faire avec la reconstitution d'un village de bédouin.

Pied de page des forums