Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Trois petits tours, et puis...

Trois petits tours, et puis...

Nobody, jeudi 08 avril 2010 à 15:42 #1

Bonjour à toutes les ouffes et tous les oufs... ;-)

Il y a quelques mois, convaincu par Ispahan, dont la gentillesse et l'ouverture d'esprit sont appréciées en d'autres fora, je suis venu m'immiscer parmi vous...

Ma passion du voyage et de la découverte des mondes me semblait correspondre aux objectifs de votre forum, d'autant plus que j'appréciais l'initiative de créer une ferme virtuelle, en offrant des animaux à des familles lointaines...

Estimant qu'avant de recevoir, il faut d'abord donner, je consacrais plusieurs heures à rédiger un carnet de voyage... Et j'avoue avoir été quelque peu choqué par le reproche qui lui a été fait, - par un des membres prolixes -, d'être impersonnel... !!! :-(

Compte tenu du temps dont j'ai besoin pour tout un tas d'autres activités, je décidais donc de me cantonner au forum et au concours photo...

Pour ce qui est du forum, j'espère que personne ne m'en voudra de dire qu'il ne s'y passe pas grand'chose, si ce n'est les leçons que le même membre prolixe distille, avec l'intolérance qui le caractérise et que stigmatise à juste titre Nivuniconnu, et les gentilles interventions des deux "pilières" Sandrine et Lotilia... :-)

Mais bon, Vacanceo et Voyageforum sont suffisamment riches pour pallier ce manque et je m'efforçais néanmoins d'apporter ma pierre lorsque quelque question précise était posée et que bien sûr j'en connaissais la réponse...

Parlons maintenant du concours photo, dans lequel j'ai d'ailleurs eu quelque succès... Dimanche dernier, je disais dans un autre post avoir envoyé une image du Vietnam, pour faire plaisir à Ispahan... Et je vous proposais des images de Madagascar et d'Equateur... J'avais passé plusieurs heures à réaliser ces images, qui étaient toutes les trois des patchworks de photos, estimant qu'elles donnaient une bonne vue d'ensemble des "chapeaux" du pays...

Je reçois aujourd'hui un courriel me disant que mon image est refusée... :-(

Comme je ne veux pas l'avoir réalisée pour rien, je me permets de vous l'offrir ici :

http://img.1.vacanceo.net/classic/691051.jpg

Au marché de SAPA (Nord-Ouest du Vietnam)


Je ne porte bien entendu aucun jugement sur les critères qui ont justifié le refus... Je respecte les règlements de tous les endroits que je visite... Mais permettez-moi de le déplorer...

Et tant qu'à faire, je vous offre également celle que j'avais préparée pour le concours du mois prochain ("Scène de nuit"), avec un patchwork d'images prises au spectacle pyrotechnique du Roi Soleil à Versailles en septembre 2007 :

http://img.1.vacanceo.net/classic/601163.jpg


Sur ce, je me retire sur la pointe des pieds, vous souhaite de beaux périples autour de notre Planète, et m'en vais préparer mes futures escapades en Toscane et à Bornéo...

Amitiés à toutes et tous, en particulier à l'ayatollah prolixe, tenant de l'aphorisme : " Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir..." ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, jeudi 08 avril 2010 à 16:16 #2

Nobody  je suis bien triste de ta décision et je ne me permet pas de la juger juste de la déplorer,
  je te souhaite de continuer a ravir ailleurs plus qu’ici des membres avec tes belles photos , merci d’êtres passer et a très vite .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, jeudi 08 avril 2010 à 16:32 #3

Moi aussi je suis désolée par cette décision Nobody sad sad , merçi de nous avoir fait partager toutes ces magnifiques photos , je le redis tu as un véritable don en la matière ! Ton départ est bien dommage pour nous , je te souhaite bon vent pour tes futur destinations ! amitiés

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 08 avril 2010 à 16:49 #4

et ben ça alors...tout le monde quitte le site..quel dommage !! j'aiadoré tes photos, carnets et tout autre commentaires!!
peut etre à bientot sur d'autres sites de voyage, ou sur internet de tout aiutre façon !!
bons (futurs) voyages à toi !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, jeudi 08 avril 2010 à 16:53 #5

Désolé que tu le prennes comme cela Nobody. Mon explication sur le refus de ta photo au concours n'était sans doute pas très claire.

Si, je l'ai refusé, c'est tout simplement que ce n'était pas une simple photo mais un patchwork de photos... ce qui n'est pas très équitable vis à vis des petits camarades qui ne soumettent qu'une seule photo par concours. Et afin d'endiguer toute dérive présente ou future, j'ai préféré la refuser.
Voila tout...

Et ce refus n'enlève rien à la qualité de ton composition qui est très belle.

Olivierp54, jeudi 08 avril 2010 à 19:16 #6

Dommage que tu nous quittes Nobody !!! Tu avais effectivement de belles photos qui égayaient notre site de oufs !!! Si tu préfères nous quitter car tu as mieux a faire et que tu estimes que tu n'as plus ta place ici, c'est ton libre choix !!

Bon voyage à travers le monde, tu as encore des pays à visiter malgré tous ceux, et ils sont nombreux, que tu as déjà eu le privilège de voir !!! Bon vent...

Zazamau, vendredi 09 avril 2010 à 20:26 #7

Dommage Nobody ! Tes photos sont bien (trop par rapport à nous smile) jolies. Tu es doué pour la photo et en plus tu prends le temps de travailler pour faire des patchworks, des encadrements, toutes sortes de choses qui prennent beaucoup de temps. Bon vent ! La terre est vaste !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nobody, dimanche 11 avril 2010 à 19:33 #8

Merci à toutes et tous pour vos sympathiques messages...

Sachez que je suis moi aussi désolé de ne plus me sentir motivé pour participer à ce site, car il correspond en tout point à mes passions et à mon engagement personnel dans l'éthique du tourisme et des voyages...

Mais si j'avais encore quelque hésitation, les récentes déclarations consternantes de Blogtrotter, dans le post consacré aux "Gagnants mars 2010" ne peuvent que me conforter dans mon désir d'éloignement...

Franchement, de tels forumeurs, qui s'arrogent le droit de distribuer bons points ou anathèmes, me paraissent beaucoup plus nuisibles, que ceux qui apportent leurs témoignages photographiques ou narratifs sans pour autant se permettre de juger et noter les autres...

En ce qui me concerne, en venant ici, j'étais beaucoup plus intéressé à voir les photos de celles et ceux qui en déposaient, plutôt qu'à lire les critiques acerbes de celui qui estime apparemment qu'il est le seul à avoir la capacité de juger de qui est digne de participer...

Je suis passionné de voyages "ET" de photographie, depuis bientôt cinquante ans..., mais je ne suis bien évidemment "Pro" dans aucun de ces domaines, contrairement à ce que Blogtrotter essaie d'insinuer... Et il est vrai qu'à mon avis, la photographie de voyage, surtout depuis l'apparition du numérique et de ses immenses possibilités, comporte une partie "témoignage", mais aussi une partie "création artistique", apte à susciter l'émotion...

Et contrairement à ce qu'a l'air de penser Zazamau, à qui je veux bien le démontrer, c'est absolument à la portée de toutes et tous !

Mais bon, ce ne semble pas être le souci essentiel ici... :-) Ce qui est tout à fait respectable au demeurant, et qui est de la responsabilité de la seule personne à être habilitée pour en décider, à savoir Bmatt, que j'admire pour son calme et sa sagesse...

Et puis, si tout se passe comme prévu, je ne vous quitterai pas complètement, puisque le lama qui devrait bientôt faire partie du cheptel de Fou-de-Voyage, portera le nom de Biyahi, que j'avais proposé il y a quelque temps... ;-)

Amitiés à toutes et tous, et surtout à bientôt sur d'autres sites consacrés aux merveilles de notre Monde, où je suis sûr que vous êtes nombreux(ses)...

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Nivuniconnu, dimanche 11 avril 2010 à 22:49 #9

Tes photos me manqueront, et je te l'assure même si je ne les ai jamais notées ou en est fait aucun commentaire je les trouve superbes ;-)

Juste une question avant de partir, comment as-tu pu voir autant de pays en une cinquantaine d'années ? 2 voyages par an ou un tour du monde en une fois ?

Nobody, lundi 12 avril 2010 à 07:55 #10

Salut Nivuniconnu...

Merci de ton commentaire flatteur... :-)

Pour les pays, il y a eu un peu de tout...

Au début, à travers l'Europe en camping pendant les vacances d'été... jusqu'à Beyrouth (avant la guerre) et Damas...
Puis professionnellement des missions (Ingénierie des déplacements) dans différents pays (USA, Japon, Philippines, Afrique du Sud, Chili, Canada, Arabie Saoudite, Maroc, etc., etc...)
Et puis depuis 1975, marié à une Hôtesse de l'air... ( Ca aide ! ;-) !!!!), avec un ou deux grands voyages par an, en plus de quelques courts sauts de puce... Ces grands voyages pouvant être un tour du monde, la découverte d'un pays ou un circuit en incluant plusieurs... Le dernier en décembre 2009 comprenait trois "spots" : les chutes d'Iguaçu (Brésil, Argentine, Paraguay), le Nord-Ouest Argentin et la péninsule Antarctique... Le prochain au mois de mai : la Toscane... Et les projets : Borneo, Borobudur, Costa-Rica, Express Côtier Norvégien par le Cap Nord, Tasmanie, Oregon et Ouest Canadien, Portugal...

Voili, voili, en espèrant avoir répondu à ta question...

Au fait, comment "Nivuniconnu" et "Nobody" font-ils pour se rencontrer !!!! ;-) Dans un trou noir ??? !!!

Amicalement

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Pied de page des forums