Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Argentine : du Sud au Nord

Argentine : du Sud au Nord

Bmatt, mercredi 16 juin 2010 à 18:10 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mimi48 :  Voyage Argentine, du Sud au Nord
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 16 juin 2010 à 18:21 #2

Un grand merci pour ce très complet carnet de voyage et ses nombreux bons plans. Les paysages argentins sont définitivement magnifiques !

Sandrine, jeudi 17 juin 2010 à 18:09 #3

wouahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
ça c'est de la destination ! un petit coté Pékin express !!!
le perito moreno, que dire devant ce monstre ???
superbe carnet d'un voyage atypique !
bravo, ça donne là aussi envi d'y aller !!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 17 juin 2010 à 23:07 #4

Superbe carnet de voyage sur l'Argentine qui rentre pile poil dans le cadre de Pékin Express !!! De bien belles photos et que le Perito Moreno est impressionnant....Waouuuuuuuuh ! Et que dires des chutes d'Iguazu, simplement colossales...
Merci pour ce beau partage !!!

Zazamau, vendredi 18 juin 2010 à 14:50 #5

Très joli carnet de voyage, complet et varié. Ca donne envie d'y aller faire un tour...un jour peut être.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 18 juin 2010 à 16:20 #6

Joli carnet varié et complet , dommage seulement pour la saison car apparament c'est le seul point négatif pour ton voyage ! Merçi pour les infos hôtels c'est bon a prendre ce que j'aimerais savoir c'est pour le train du bout du monde, vaut-il le coup ? as tu une idée des tarifs ? et pour finir quel traget as tu fais avec ?
Ton album photo est trés bien , pas trop de misère apparentes et de toute façon c'est une image que l'on s'attend a voir dans n'importe quelle capitale sad
En conclusion un carnet réussi !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, vendredi 18 juin 2010 à 17:24 #7

Un beau carnet qui me rappelle mon voyage inoubliable en 2004, je vais attendre un peu pour mettre le mien en ligne!

Icare, vendredi 18 juin 2010 à 17:41 #8

lotilia a écrit:

Joli carnet varié et complet , dommage seulement pour la saison car apparament c'est le seul point négatif pour ton voyage ! Merçi pour les infos hôtels c'est bon a prendre ce que j'aimerais savoir c'est pour le train du bout du monde, vaut-il le coup ? as tu une idée des tarifs ? et pour finir quel traget as tu fais avec ?
Ton album photo est trés bien , pas trop de misère apparentes et de toute façon c'est une image que l'on s'attend a voir dans n'importe quelle capitale sad
En conclusion un carnet réussi !!!

Je ne me souviens pas des tarifs mais je t'assure que ça vaut le coup de prendre ce petit train; tout d'abord c'est émouvant de savoir que les bagnards l'empruntaient pour aller travailler dans des conditions épouvantables et ensuite tu traverses des paysages superbes, lacs, cascades, glaciers, forêts où justement les prisonniers coupaient les arbres.
Vu tarifs du petit fûté: Tarifs aller à 90 $, 180 $ ou 250 $ par adulte selon la classe choisie.

Lotilia, samedi 19 juin 2010 à 12:29 #9

Merçi Icare
quel trajet effectue t-il ce fameux train ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mimi48, samedi 19 juin 2010 à 22:36 #10

Excuse-moi Lotilia de n'avoir pas répondu, j'étais absente et hors de portée d'un ordi !!!. Merci Icare pour avoir répondu car honnêtement je ne connais pas le prix puisque cela faisait partie du circuit et sur nos billets il n'y a pas le prix. J'ai gardé le billet, très beau.
Les bagnards ont construit ce train du bout du monde avant de s'en servir dans des conditions épouvantables : Froid l'hiver et moustiques et vermine l'été.

Pied de page des forums