Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / De Montréal vers la France

De Montréal vers la France

Mhboucher, jeudi 17 juin 2010 à 00:13 #1

Bonjour,

Pour la première fois de ma vie, je traverserai l'Atlantique pour découvrir la France.  Je pars seule avec mes deux enfants de 10 et 12 ans.  Nous allons faire un échange de maison avec une famille de Fontainebleau.

Si vous avez des conseils ou des suggestions à nous faire, nous serons très heureux de vous lire.

Au plaisir,

Lotilia, vendredi 18 juin 2010 à 15:58 #2

Bonjour Mhboucher et bienvenue chez les oufs !
Anne-claire a fait un chouette carnet sur Fontainebleau et ses alentours, perso je ne connais pas encore ni la région parisienne car à chaque fois j'y vais seulement pour mon avion sad mais ce carnet m'avait bien plu tu devrais y trouver tes infos !
j'espère que ce voyage te plaira.....j'ai fait une escale hier à Montréal, dis donc c'est le déluge wink !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mhboucher, vendredi 18 juin 2010 à 16:05 #3

Merci Lotilia,

J'ai lu le carnet d'Anne-Claire et j'ai bien apprécié.  Tu sais il ne pleut pas toujours à Montréal mais depuis quelques années...  nous battons des records de précipitation en été et en hiver... pas assez pour un super ski!

Lotilia, vendredi 18 juin 2010 à 18:02 #4

je crois que cette année c'est partout que le temps s'est affolé......de paris à lyon il avait un temps à ne pas mettre son chien dehors big_smile !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mimi48, dimanche 20 juin 2010 à 15:43 #5

Bonjour MhBoucher,
Effectivement le château de Fontainebleau est à visiter mais avec des enfants il y a aussi Disneyland et Paris evidemment !!!. En prenant le train de bonne heure le matin tu pourras passer une bonne journée et voir les principales attractions : Tour Eiffel, Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, les quais, etc.  Tu n'auras probablement pas le temps de visiter car les files sont très longues avant de pouvoir entrer dans les monuments (2 heures à la Tour Eiffel en général) mais ça vaut le coup pareil d'être sur le Champ de Mars pour un pique-nique. Si les enfants sont intéressés par les animaux et autre dinosaures : Le musée de l'homme du Jardin des Plantes, mon petit fils avait adoré (il avait 15 ans).
IL faudrait que je fasse un album sur tous mes voyages en France mais c'est long sur ce site. Écris-moi en privé et je te donnerais l'adresse du site ou tu peux aller les voir.
En attendant bon voyage, moi c'est en septembre que j'y vais pour voir la famille.

Bmatt, lundi 21 juin 2010 à 10:32 #6

Bienvenue dans la bande de oufs MhBoucher !

Combien de temps vous resterez dans le coin ?

Mhboucher, lundi 28 juin 2010 à 21:39 #7

Bonjour Bmatt,
Je serai presque 3 semaines en France, soit du 5 au 22 août.  Nous avons très hâte.  Merci pour l'accueil.

Pied de page des forums