Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Fafa912, jeudi 08 juillet 2010 à 17:18 #1

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici alors une petite présentation s'impose.

Moi, ici c'est Fafa912, Fafa ou Fabrice dans la vraie vie.

Je suis arrivé là en surfant dans les méandres du net et, finalement, c'est mes goûts convergents  pour les voyages et pour la photo qui m'ont mené jusqu'à vous !

Auparavant, j'essayais de partir deux à trois fois par an et puis, le boulot et l'épaisseur de mon portefeuille m'ont contraint à partir un peu moins depuis 2 ou 3 ans... Heureusement, je voyage un peu grâce à mon taf (Washington, Marrakech, La Haye...) et il me reste les souvenirs des beaux endroits parcourus avant (Sénégal, Mexique, Thaïlande, Guatemala, Grèce, Yougoslavie, Espagne...).

Mais l'heure de la revanche a sonnée, je vais rattrapé le temps perdu ! Premiers départs prévus pour cet été : probablement au Maroc et vers une destination encore inconnue. Je rêve de contrées inexplorées bien qu'elles se fassent rares ! Ensuite, en fin d'année ou début d'année prochaine, on a prévu un voyage en groupe : Vietnam, Laos, Cambodge. J'en salive à l'avance !

Voilà qui me donnera sûrement matière à venir régulièrement sur ces pages.
En attendant, je vous dis à très bientôt.

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Sandrine, jeudi 08 juillet 2010 à 17:23 #2

et bien bienvenu parmi nous fabrice, tu vas voir, ici, on se sent comme en famille !!
je vois que tu as quelques belles destinations à ton compte (notamment Guatemala, mexique...)

donc tu vas nous faire découvrir ttes ces belles destinations par le biais de photos et de carnets de voyages !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 09 juillet 2010 à 15:32 #3

Bienvenue Fabrice
et oui tu connais déjà de bien belles destinations dont la Thailande qui pour moi résonne encore dans mes souvenirs les plus anciens, j'espère aussi aller au Laos prochainement d'ailleurs j'hésite entre ce pays et Madagascar alors comme toi c'est l'étendue de ma fortune qui tranchera pour le choix définitif...
il y a tellement à voir , à découvrir si ton boulot te permets en plus de nouvelles découvertes c'est formidable!
j'espère que tu te plaira en notre compagnie , au fait dans quelle région vis-tu ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, vendredi 09 juillet 2010 à 17:24 #4

Welcome on board Fabrice ! Content qu'un ouf de plus se soit perdu ici ! big_smile

J'ai bien reçu ton carnet sur le Guatemala, il a l'air très chouette... en plus, c'est une destination peu commune, du moins sur Fou de voyage vu que ce sera le premier ! big_smile
Je me dépêche de le publier.

Si tu as des questions à propos du site, n'hésites pas.
A bientôt

Fafa912, samedi 10 juillet 2010 à 11:54 #5

Merci à vous pour ces messages de bienvenue !
Il est vrai que de parler de voyages, c'est partir un peu...
En tout cas, le mot "convivialité" semble très approprié ici et je vous en remercie encore !
A+, Fabrice

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Ispahan, samedi 10 juillet 2010 à 17:20 #6

salut a toi et soit le bienvenue ,
quel chance un job qui te permet de voir du (des) pays , j'adooooor ,
pour ton sejour en asie comment compte tu le faire sac a dos , organiser combient de temps tu copmpte voyager raconte et si tu souhaite des infos ne te gene surtoupas j ai u la chance de partir il y a qq temps sac a dos pendant 6 mois en asie donc si tu souhaite des adresses ptits resto ptits hotels c bien volontier et soit encorle bienvenue parmis nous.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Fafa912, dimanche 11 juillet 2010 à 02:55 #7

Salut Ispahan,
Alors pour le séjour en Asie (qui devrait avoir lieu en Décembre ou en Février), en fait il est prévu une traversée du Vietnam nord/sud en groupe (je pense qu'au moment du départ, nous serons une petite dizaine !). Pour ma part, je voudrais prolonger un peu le plaisir alors, pour cela, je pense partir un peu avant me promener au Laos et repartir un peu après pour découvrir le Cambodge.
Autant dire que je suis preneur pour toutes les petites infos qui facilitent la vie ! En ce qui concerne les hôtels, je n'ai que deux critères: la propreté et l'eau chaude ! Pour les restos, je suis un ventre sur pattes et donc, j'adore découvrir toute sorte d'endroit où me régaler !
En tout cas, c'est un voyage que j'ai vraiment hâte de faire... J'ai adoré la Thaïlande (essentiellement le nord) et j'en ai gardé un réel goût de trop peu.
Voilà, voilà !
Ben encore merci à tous pour vos messages et petit à petit, je découvre le site et j'y trouve une mine de choses vraiment sympas !
A+, Fabrice

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Potala, dimanche 11 juillet 2010 à 19:53 #8

salut...Fa...Moi suis un peu nouveau..1 mois sur ce site..et crois moi c'est super sympa..nobody ne se prend la tête...Et en plus plein de carnets très instructifs...Pour ma part je fais la thailande,le Cambodge et le Laos en novembre...avec Nouvelles Frontières..Aie partir avec des français..c'est pas gagné..hi hi hi...c'est pour rire....

Fafa912, dimanche 11 juillet 2010 à 23:45 #9

Salut Potala !
Pour ce qui est du Laos et du Cambodge, je ne sais pas... Mais pour la Thaïlande, ce fut mon premier voyage en Asie et j'en garde un souvenir vraiment géant. Dépaysement, douceur de vivre, sourires tout le temps, cuisine merveilleuse... Bref, tout nickel !
Pour ce qui est de l'organisation, tu peux partir sans rien réserver car sur place, tout est facile et tellement plus abordable qu'en France.
Tu devrais vivre un voyage terrible !!!
A+, Fabrice

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Paul, jeudi 12 août 2010 à 09:56 #10

Salut,


Je suis nouveau aussi, je me plais deja sur ce site...

Moi, j'aime bien les iles avec des belles plages ! big_smile Que me conseillez-vous pour les vacances de cette année?




A+

Lotilia, jeudi 12 août 2010 à 15:32 #11

Les Seychelles c'est magique ! big_smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, jeudi 19 août 2010 à 13:54 #12

Salut,

Ah oui, je serai d'accord avec vous très chère. Au fait, je connais beaucoup de gens qui sont partis aux Seychelles, spécialement Mahé, très beaux paysages! big_smile

Lotilia, jeudi 19 août 2010 à 16:07 #13

Moi c'est surtout la Digue( avec ses blocs de granit rose ) qui m'a enchanté et l'île de cousin pour l'observation des oiseaux mais comme toi j'adore les îles et la plus belle que j'ai pu voir c'est Maui (île hawaienne )un peu loin mais bon elle vaut le déplacement !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, vendredi 20 août 2010 à 13:15 #14

Ah oui, les iles!!! que du bonheur...big_smile Ah oui La Digue, très belle ile effectivement !!! J'ai pu voir quelques photos, j'espère y aller un jour! et c'était comment Maui ?

Lotilia, vendredi 20 août 2010 à 16:12 #15

Maui ....fabuleuse ! volcan , plage , surfeur et danseuses tout , je dis bien TOUT est magnifique !! Tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage , tu verras la superbe côte de Na pali mais c'est l'ambiance que tu ne peux pas imaginer.....les hawaiens sont vraiment cool big_smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, lundi 23 août 2010 à 09:08 #16

Mauiii! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton magnifique carnet de voyage! Tres réussi les photos et ma préférée c'est "le couché de soleil" big_smile volcan, plage, surfeur et DANSEUSES tu dis? Génial big_smile

Pied de page des forums