Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Guatemala : Guatemala, le voyage magique...

Guatemala : Guatemala, le voyage magique...

Bmatt, lundi 12 juillet 2010 à 10:51 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par fafa912 :  Voyage "Sac à dos" au Guatemala
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 12 juillet 2010 à 10:57 #2

Merci du partage Fabrice. J'ai adoré ton récit, comme si on y était ! smile

Entre les insectes et les hommes armés, ça a l'air chaud comme destination ! Heureusement, tout à l'air de s'être bien passé pour vous.

Au niveau budget, est-ce bon marché ?

Lotilia, lundi 12 juillet 2010 à 19:02 #3

Eh bien en te lisant j'avoue que j'ai découvert le Guatemala sous un autre angle.....un peu stressant ce côté " arme à feu " et attaque de bus ! Enfin je suppose et j'espère que les choses se sont améliorées car c'est une destination qui m'interesse beaucoup. J'ai apprécié ton récit mais j'ai un petit bémol quant aux photos qui ne sont pas suffisament nombreuse à mon goût ! Merçi pour ce premier carnet Fafa.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fafa912, jeudi 15 juillet 2010 à 02:27 #4

Bonjour et d'abord, merci pour vos messages.

Alors, effectivement, en me relisant, je me suis aperçu que j'allais foutre la trouille à ceux qui voudraient se rendre au Guatemala !!! C'est vrai que lorsque nous y sommes allés, les deux ou trois premiers jours, nous étions un peu paranos en voyant tous ces gens armés et en lisant les journaux... Le problème, d'après ce qu'on m'a expliqué, c'est que le Guatemala se trouve entre l'Amérique du Sud et les États-Unis et il s'agit donc d'un passage obligé pour les narco trafiquants. En ce qui me concerne, j'ai parfois entendu des coups de feu dans les montagnes mais je n'ai pas assisté à une fusillade et, mis à part une petite frayeur à Guatemala Ciudad, il n'y a eu aucun problème. De plus, les voyageurs circulant dans les transports collectifs n'attirent, à mon avis, pas les convoitises !
Bizarrement, les premières peurs s'estompent rapidement et on s'adapte vite à ces choses là ! Pour l'anecdote, il y avait dans certains bars, un guichet avec une personne qui récupérait les armes car elles étaient interdites dans l'établissement ! Ça donnait un côté Far West à l'endroit !

Sinon, pour les photos, il s'agit de photos argentiques et je les ai scannées pour les mettre sur le site. La manip est un peu longue et j'ai fini par avoir une petite flemme ! Ceci dit, si certains sont intéressés, je peux me lancer dans une deuxième séance de scan !

Pour le budget, j'avais touché le billet à 800 euros et, sur place, les prix étaient dérisoires (environ 5 euros pour une chambre très correcte et très propre et 2 euros pour un plat "tipico" composé de steak grillé, de haricots rouge, banane frite, chips de maïs et guacamole). Les voyages en bus ne coutaient pas bien chers non plus, de l'ordre d'une dizaine d'euros pour chaque trajet.
Au total, si ma mémoire n'a pas encore de fuite, il me semble que le prix du voyage avoisinait les 1200 euros par personne. Ce prix incluant l'achat d'une guitare !

En tout cas, Lotilia, ne te laisse pas impressionner par les petits soucis de sécurité car, à ce jour, le Guatemala est vraiment le pays qui m'en a mis le plus plein les yeux. Régulièrement, je m'imaginais dans un documentaire à la télé parmi les choses qui m'avaient fait rêver. Lorsque je parle de voyage magique, c'est vraiment le cas !

Voilà, encore merci à vous et à bientôt, je prépare mes vacances d'été et là, je vais mitrailler en numérique et prendre quelques notes pour tout vous raconter !!!

A+

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Bmatt, jeudi 15 juillet 2010 à 11:12 #5

Nous voila plus rassuré smile

Effectivement, cela semble assez bon marché comme destination et très dépaysant. Merci pour toutes ces infos Fabrice.

C'est vrai que c'est du boulot de scanner des photos, déjà de faire un carnet en demande beaucoup... Donc pas de soucis. wink

Lotilia, jeudi 15 juillet 2010 à 21:10 #6

Merçi Fabrice pour ce commentaire rassurant, tu sais j'avais eu des infos assez flippantes sur san josé au costa rica et j'avoue que ça gache un peu la visite de la ville tellement on devient parano.nous étions avec un autre couple qui comme nous n'avait qu'une envie c'est de quitter la capitale! Le reste du pays est magique et sur certains côté je pense que le Guatemala a des similitudes , la faune et la flore, les ticos.....par contre point de site historic ! si tu es fan de nature comme moi c'est un pays que je te conseille par contre ce sera un peu plus onéreux mais tellement plus dévelloppé pour un pays d'amérique central !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fafa912, vendredi 16 juillet 2010 à 01:19 #7

Bonsoir !

Effectivement, le Costa Rica me tente bien pour sa faune et sa flore mais je me dis que, quitte à retourner en Amérique Latine, je descendrais bien un peu plus au sud. La Colombie et la Bolivie me font de l'œil depuis un moment et je crois que je vais finir par y succomber !
Finalement, le cap le plus dur à franchir est celui du prix du billet d'avion !

Là, je pars d'ici trois semaines et je ne sais toujours pas où... J'ai parcouru le site de oufs dans tous les sens, j'ai épluché les brochures et le choix reste cornélien ! Les dernières idées seraient le Sri Lanka ou le Transsibérien (Russie, Ukraine, Mongolie, Chine) mais l'organisation de ce dernier voyage semble compliquée... D'ailleurs, si sur le site quelqu'un a des infos sur ce périple là, je suis preneur !

Bon, j'arrête de rêver et au dodo car demain, il faut travailler pour se payer ces beaux voyages !!!

A+, Fabrice

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Sandrine, samedi 17 juillet 2010 à 14:18 #8

Un bien beau carnet de voyage, qui, je l'avoue, à la première lecture, ne m'a pas du tout rassuré, comme Lotilia, mais j'ai lut tes commenatires suivants, et là, ben ça va un peu mieux !!

Moi si je vais au Guatemala un jour, ça sera bien evidemment principalement pr les temples !!!

et là...ben presque pas de photos, j'ai étét déçue !!

mais je comprend le long travaille de scannérisation !!

pr ce qui est de tes vacances d'été, le parcour transibérien me tenterais un jour aussi, la mongolie et ses vastes plaines..
quand au Sri lanka, ça a l'air d'etre une destination en plein essor, mais avec bcp de pauvreté aussi...

moi, destination Kenya ds...pile 1 mois !!!!!!!!!

encore merci de ton échange et de ton partage !! c tjrs sympa de découvrir pleins de pays grace aux carnets !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, lundi 19 juillet 2010 à 15:09 #9

Super ton carnet, j'ai adoré. J'avais l'impression d'entendre les balles siffler ....
Je ne te conseille pas la Colombie car le taux de mortalité par balles, perdues ou non, est impressionnant pour cause de guerre aux narco-trafiquants et entre eux aussi.
Pour le transsibérien, nous avons une émission sur Évasion (www.evasion.tv)qui s'appelle "transibérien mon amour" et qui raconte le voyage de 2 personnes entre Moscou de Vladivostok, voyage de 10000km avec St-Pétersbourg et le lac Baïkal, sauf que je ne sais pas comment tu peux la visionner.

Icare, mardi 20 juillet 2010 à 18:01 #10

Un carnet de voyages très intéressant et super "vivant", pour les photos j'ai visionné jusqu'à... l'araignée dont j'ai la phobie!
J'ai fait le Guatemala et le Honduras en 2006 au moment des élections et c'est vrai que ça craint, ils ont le sang chaud surtout dans les petits villages.
C'est un pays avec un patrimoine fabuleux qui m'a beaucoup plu et ern plus pas trop de touristes...

Fafa912, mercredi 21 juillet 2010 à 18:27 #11

Merci à tous pour vos petits mots !
J'ai fini de scanner les photos de ce voyage et je les ai réunies sur un petit film aux allures anciennes que je viens de poster sur Dailymotion.
Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/xe3u5k … 003_travel
J'en appelle à votre indulgence car c'est du vite fait !
A bientôt,
Fabrice

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Pied de page des forums