Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / J -22 !!!

J -22 !!!

Sandrine, mardi 27 juillet 2010 à 11:49 #1

le compte à rebour a commençer : en vacances le 15/08 à 14h, valises à faire le 16/08 et départ le 17/08 direction le Kenya via Amsterdam !!!

suis trop contente et donc heureuse de vous faire partager ça !!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mardi 27 juillet 2010 à 12:44 #2

Comme je te comprends Sandrine!
Je te souhaite bon voyage au pays des Masaïs; fais nous rêver avec de belles photos d'animaux,mitrailles, mitrailles (avec l'appareil photos seulement!).
Au fait quels parcs vas-tu faire? Mon voyage remonte à 1977, incroyable comme le temps passe...

Sandrine, mercredi 28 juillet 2010 à 13:08 #3

dès notre arrivée, nous prenons la route direction le lac nakuru pr la journée, et la nuit, et le lendemain depart pour le parc du Massai mara durant tout le reste !!

nous serons au camp "fig tree camp"

faut aimer ça, etre ds la nature couper du monde, j'vous l'dit !!!!!!!

pour ce qui est de mitrailler, t'inquiète, je devrais essayer de m'en sortir !!!!!

j'espère ne pas rater de belles photos, et j'espère voir toutes les bebetes possibles aussi !!

et pouvoir vous concocter un beau carnet de voyage !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mercredi 28 juillet 2010 à 17:09 #4

Bientôt en effet mais.......tu as encore le temps pour tester l'appareil des parents , n'hésites pas dès que tu vois une bestiole tu auras bien le temps de faire le tri en rentrant au campement !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Potala, mercredi 28 juillet 2010 à 17:25 #5

cool le kenya...destination à voir...comme la Tanzanie....j'y pense d'ailleurs...

Sandrine, mercredi 28 juillet 2010 à 17:50 #6

merci !
@lotilia : oui, mais j'ai pas le temps : overbookée ! je bosse bcp, et mes jours de repos, ben je me repose tu vois, je fais de grosse sieste !!!

@potala : oui, la tanzanie, why not ? je te dirais ça après etre revenue du Kenya !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, mercredi 28 juillet 2010 à 17:55 #7

bonne vacances et surtout prend de bonnes photos de toutes les bébêtes que tu rencontreras, y compris les moustiques et les rampants sympathiques hihihi  en tout cas profites en bien...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Ispahan, mercredi 28 juillet 2010 à 20:27 #8

genial garde moi  une petite place dans une des valises , je ve des vacances alors prend beaucouuuuuuuuuuuuuup de photos pour nous faire voyager avec toi

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, mercredi 28 juillet 2010 à 20:37 #9

merci les amis !!!!!
@fabrice : euh, les bebetes rampantes, j'aime pas trop ça, meme carrement pas du tout !! surtout les araignées ! enfin, mes parents m'ont dis qu'ils n'en avaient jamais vu au Kenya, on  m'aurait menti ??!!

@ispahan : pas de place ds les valises, remarque g droit à 2 x 23kg en soute !!
mais bon, j'ai le billet d'avion, et tout le reste, donc, c un peu trop tard!!

et oui, j'espère bien ramener un paquets de belles photos et des souvenirs plein la tete !!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, jeudi 29 juillet 2010 à 16:33 #10

En tout cas profites en bien pour moi se sera le 14 Septembre destination la Chine et je suis IMPATIENT....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Icare, jeudi 29 juillet 2010 à 18:24 #11

Pas d'araignées au Kenya Sandrine!
Juste des petits lézards, caméléons mais tellement mignons, surtout les lézards bleus à tête orange, ils sont très curieux de nature.
Les araignées, dont j'ai la phobie, c'est surtout en Amérique Centrale et du Sud que j'ai eu la trouille!!

Poubely, jeudi 29 juillet 2010 à 19:27 #12

...le Massai Mara, c'est absolument génial, tu vas voir pratiquement tout, du rhinocéros au guépard, en passant par les incontournables éléphants, girafes et autres lions, tout ça au milieu de milliers de zèbres, antilopes,gnous ( si c'est la saison)..., bonnes vacances et penses à prendre assez de SD Cards!

Icare, jeudi 29 juillet 2010 à 19:48 #13

Sandrine, si tu as l'occasion de pouvoir survoler le Kilimandjaro avec un coucou, n'hésites pas fais-le.
C'est magnifique, en plus on passait au dessus des troupeaux de gnous, zèbres, etc...
Nous l'avons fait en 1977, il faut dire qu'à cette époque il y avait de la neige au somment, hélas je ne suis pas sure que ce soit encore le cas aujourd'hui!

Sandrine, vendredi 30 juillet 2010 à 15:27 #14

@Icare ,  je ne pense pas survoler le Kili, mes parents l'on vu en avion quand ils ont été à Kimana et au Tsavo !
et pr ce qui est de la mongolfiere, c trop cher !!!

@Poubely : c LA saison du gnou là je crois, c meme la pleine migration, donc autrement je devrait en voir mon aise !! hi hi hi!!

@fabrice : j'attend ton carnet sur la Chine avec impatience pour voir si celui me fera changer d'avis sur la destination, pr l'instant pas fan du tout !!! je sais pas pourquoi...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Potala, vendredi 30 juillet 2010 à 17:09 #15

quoi???pas fan de le Chine???Oh my god...Sacré Sandrine...La Chine c'est le dépaysement total...donc du pire...et oui c'est pas l'Europe..et du meilleur...si si crois moi...J'y suis allé 2x centre et nord et ensuite le sud...Le seul bémol pour moi,c'est l'accueil...c'est paradoxal, car c'est un des points forts de l'Asie..mais bon la Chine...c'est different.

Lotilia, vendredi 30 juillet 2010 à 17:26 #16

Ah la Chine....et oui ça doit dépayser c'est sûr mais après avoir lu le carnet de voyage de Zazamau , on a eu l'impression que "l'encadrement" pour certaines visites gachait un peu le voyage alors fais nous partager ton ressenti Potala  avec un petit carnet wink histoire de voir si ce coin de l'Asie peut nous convaincre , pour ma part cette destination est descendue dans mon classement mais qui sait Fabrice aussi aura peut-être un autre regard et je me poserais à nouveau la question de visiter ce pays !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, vendredi 30 juillet 2010 à 18:16 #17

ben oui dsl de te deçevoir Potala ! c vrai que je ne suis pas souvent reticente, mais là, je dois dire que rien  ne m'inspire vraiment, autant l' asie oui (inde, japon, thailande, vietnam,...), mais je dois me faire une mauvaise image de la chine...je saispas prk, je ne saurais te l'expliquer, mais c comme ça !

mais comme le dit Lotilia, fais nous découvrir ce pays par le biais d'un carnet et peut etre que là....

c vrai qu'on entends parler de la muraille, Pekin, mais après...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 31 juillet 2010 à 13:25 #18

Bon voyage Sandrine, atention aux petites bêtes (moustiques), elles sont presque plus dangereuses que les grosses!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, samedi 31 juillet 2010 à 14:52 #19

merci zazamau de me rassurer :0 !!!
je ferais très attention aux scorpions et autres bebetes !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, samedi 31 juillet 2010 à 22:17 #20

Comme à Lotilia, bon voyage et surtout ramener que des bons souvenirs:
L'Afrique Hummmmm, rien que d'y penser.
Je ne connais que le Sénégal, mais ce coté là aussi doit être sympa, même si les animaux c'est pas trop mon truc.
En tout cas, tu nous racontera !!!
Pour mois encore  mois et demi et ce sera départ beaucoup moins loin. Santorin pour une dizaine de jours !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sandrine, samedi 07 août 2010 à 11:20 #21

Blogtrotter, ça dot etre très beau aussi santorin : en fait, tous les pays on quelques choses à voir...
bon voyage !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums