Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : Côte ouest des états-unis (2ème partie)

États-Unis : Côte ouest des états-unis (2ème partie)

Bmatt, jeudi 29 juillet 2010 à 07:48 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lotilia :  Autre... États-Unis lotilia
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, vendredi 30 juillet 2010 à 15:28 #2

de bien belles photos !
par contre, Monument valley ??? moi c'était mon reve de gosse ! et toi tu as été déçu???

moi j'ai adoré Monument + gd canyon (et encore qu'on a pas tout vu...)

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 30 juillet 2010 à 17:00 #3

Eh oui Sandrine comme toi c'était un rêve de gosse Monument valley , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché.....peut-être que j'attendais trop de ce lieu ??!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lotilia, mercredi 18 août 2010 à 14:09 #5

Peut-être que si j'avais moins préparé ce voyage......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandran, samedi 21 août 2010 à 07:01 #6

Merci pour ce carnet de voyage. Trop belles les photos. Je projette de partir l'année prochaine

Lotilia, samedi 21 août 2010 à 18:00 #7

Merçi Sandran
sûr que ça va te changer de la nouvelle -calédonie big_smile je ne connais pas encore ton île alors n'hésites pas à nous la faire découvrir par le biais de photos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ze Voyageur, mercredi 01 septembre 2010 à 12:09 #8

Bonjour Lotilia. Carnet de voyage très sympa. Parti "à reculons" dans l'Ouest américain, j'y ai en fait découvert les paysages parmi les plus grandioses que j'ai vu. Quelques belles photos, bravo !! J'en ai profité pour jeter un oeil sur la 1ère partie de ton carnet américain. Très bien aussi, même si les photos sont un peu moins spectaculaires. Il va falloir que tu y retournes pour faire Los angles, San Francisco et la Scenic Drive View Road. Sans Francisco, c'est magique !! Merci de m'avoir rappelé ces bons souvenirs au travers de tes carnets US. A+ Eric

Sandrine, mercredi 01 septembre 2010 à 14:11 #9

ok avec Eric : je n'ai passé que 3 jours à San francisco, mais cette ville est geniale et magnifique ! si un jour je retourne aux USA, j'y repasserai !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, mercredi 01 septembre 2010 à 15:57 #10

Super les 2 carnets, j'ai adoré et j'ai aimé les photos. J'ai des questions :
Je prévois un voyage aux E.U. en VR en 2012, à partir de Montréal et je n'ai pas prévu d'arrêt à L.A. (m'intéresse pas) ni à San Francisco mais vous avez l'air enthousiaste, why ???. J'ai prévu, pour l'instant : Montréal, Black hills et Badlands (mont Rushmore et Crazy Horse) Yellowstone, Utah, Grand Canyon. IL faut que je fasse le lien entre tout ça mais j'ai le temps ... Je prévois 2 mois pour l'aller, les visites et le retour, est-ce OK d'après vous ?.
Merci
Micheline

Lotilia, mercredi 01 septembre 2010 à 16:55 #11

San francisco ,mon seul regret mais qui sait.....si je retourne à Hawai un jour je ferais une escale big_smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ze Voyageur, mercredi 01 septembre 2010 à 17:20 #12

Mimi48 Los Angeles, je confirme, j'ai pas vraiment accroché. En revanche, comment ne pas pousser jusqu'à San Francisco si tu es dans les parages. Tout est dans l'ambiance et la ville ne se résume pas au Golden Gate (même si celui-ci n'en demeure pas moins impressionnant). Ambiance à travers les Ladies Painted, Alcatraz, Pier 39, Chinatown, des heures de balades en ville à bouffer du dénivelé, le tram, le quartier gay historique, etc... En allant vers le Grand Canyon, le Lac Powell (avec une excursion sur l'eau) est également un grand moment. En 2012 ? Tu as un peu de temps pour bien préparer cela et tu verras, tu n'auras pas trop de 2 mois sur place...

Sandrine, mercredi 01 septembre 2010 à 17:51 #13

c clair que tu as du temps pr le préparer ton voyage Mimi, et 2 mois sur place, tu peux faire un crochet par SF, en meme temps si c que pr y passer 1jr...c peut etre pas la peine !
SF est une très belle ville,avec pleins de quartiers sympa et branchés ! moi j'ai adoré pier39, le golden gate, et puis il faut dire que c'était mon 1er voyage, mon reve de gosse, et tout et tout !!!
après, Yellowstone doit etre magique...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, mercredi 01 septembre 2010 à 18:07 #14

je l'avais déjà cité, mais je le trouve très beau ce blog :
http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Remarque Mimi, y'a de superbes photos de Yellowstone, SF, vegas....

de plus, sur voyageforum.fr, il y a pleins d'infos concernant des itinéraires aux USA, ainsi que pleins de très beaux carnets de voyage...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, mercredi 01 septembre 2010 à 20:59 #15

Merci pour toutes ces réponses.

Willou, mercredi 01 septembre 2010 à 21:44 #16

+ 1 avec Eric, San Francisco me semble incontournable, on tombe sous le charme de ses quartiers aux ambiances très différentes (j'ai adoré Mission district), nous y sommes restés 4 jours sans nous lasser. Il est préférable de se balader en transports en commun, facile et peu cher.
Nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps pour randonner dans Yosemite Park.
Toujours d'accord avec Eric pour Page, le lac Powell et Antelope Canyon...
Et Bryce Canyon...une merveille au lever du soleil ! ......
Finalement j'y retournerai bien  wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Pied de page des forums