Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / SVP, Conseils pour internet en France

SVP, Conseils pour internet en France

Mimi48, vendredi 30 juillet 2010 à 18:54 #1

Bonjour,
Pour des raisons familiales, mon mari doit partir en France pour une durée indéterminée. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour avoir une connexion internet pour une durée de 6 mois max., où vaut-il mieux avoir un abonnement d'un an ???. Dites-moi tout car j'ai aucune idée de ce qui se fait en France en matière internet (connexion haute vitesse, câble, basse vitesse, prix, etc...). Mon ordi portable a une connexion wi-fi si cela peut vous aider à m'aider mais il n'y a pas de connexion gratuite où il va être !!!.
Merci pour votre aide.

Lotilia, vendredi 30 juillet 2010 à 19:22 #2

Tiens tiens , Mimi48 , je viens de  répondre  au même message sur un autre site  V...o !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, vendredi 30 juillet 2010 à 20:46 #3

Je pense que la solution d’un abonnement ( darty ou autres)et bien mieux que la clé 3 g  qui en France revient vite très chère comparer a un abonnement qui t’offre plus de possibilité, pour un moindre cout mais ton mari vas loger ou car peut être si il prend un logement meubler il y a internet d’inclus.
Si tu a besoin de quoi que se soit avant son départ ou même une fois qu’il est sur place si il a besoin ne te gène pas  si on peu rendre service c volontiers.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Mimi48, samedi 31 juillet 2010 à 00:46 #4

Merci Ispahan et toi aussi Lotilia, ici ou là !!
Merci Ispahan pour ton offre d'aide, ça devrait aller mais on ne sait jamais ....
Mon mari va être chez sa mère âgée et malade à Hyères et elle n'a rien à part un téléphone fixe et une télé bien conventionnelle !!!. On m'a conseillé la clef avec Bouygues sans contrat, ça n'a pas l'air mal et le prix est concurrentiel car mon mari n'aura besoin d'une connexion que pour prendre ses e-mails et que nous puissions correspondre. Une Darty Box me paraît plus compliquée, est-ce le cas ??

Zazamau, samedi 31 juillet 2010 à 13:19 #5

Si ce n'est que pour relever ses mail et prendre ses mails, peut être y a t'il la possibilité d'utiliser les "hot spot" de la ville : il y a dans les villes de nombreux points où l'on eput se connecter gratuitement en wifi. Ou alors éventuellement, cybercafé (payant) ou médiathèques et bibliothèques qui offrent souvent des connexions gratuites. Ou voir avec le voisinnage, si c'est pour une utilisation très ponctuelle, peut être pourrait il utiliser la connexion d'un voisinou une voisine.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 31 juillet 2010 à 14:14 #6

Pour ce qui est de la darty box  rien de compliqué je te l'assure et l'avantage c'est qu'au moindre problème de connection tu as un assistant au telephone qui règle ça tout de suite , ce qui n'est pas le cas avec les hotlines de bouygues, orange sfr....en plus aucun engagement et tu feras des économies en téléphone puisque gratuit sur de nombreuses destinations ! ( c'est tout de même mieux d'entendre la voix de sa moitié sans penser au prix de la communication wink )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 31 juillet 2010 à 14:21 #7

hé bien mimi sache que Hyères est a moins d'une heure en voiture de chez moi et donc mon offre reste valable si je pe vous rende service, les clés 3 g en France ne sont pas en illimitée elle ne sont valable que pour une durer et un débit bien spécifique avant de prendre ce genre de clé renseigne toi quand même sur les offres avec neuf box ou autres puisque la ou il serra il y a une ligne téléphonique orange propose des offres sans engagement de durer a 19,90 € par mois mais attention certain prennent des frais de résiliation
Exemple:
Durée d'engagement= Aucun
*Bouygues Télécom (Frais de résiliation: 49€)

*Free (Résiliation=96€)

*SFR (Résiliation=45€)

*Orange = Offre découverte Internet sans engagement/
Résiliation = 0€.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Fabrice, mercredi 11 août 2010 à 19:51 #8

OK avec Lotilia Darty sérieux et pas cher et si cela ne va pas ils se déplacent rapidement...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Mimi48, vendredi 13 août 2010 à 00:24 #9

Même pour 1 mois ou 2 max 3 mois ????

Lotilia, vendredi 13 août 2010 à 13:54 #10

Ben oui pas d'engagement !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 13 août 2010 à 13:59 #11

je suis pas sur Lotilia, il me semble que l'engagement pour Darty box est d'un an...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Ispahan, vendredi 13 août 2010 à 14:50 #12

non en fait tu prend l'abonememt mais en faite tu pe resilier sans frais contrairement a beaucoup d'operateurs qui obligent a prendre un an et si tu resili te prene des frais mais bien verifier que Darty rentre dans cette categorie

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Mimi48, vendredi 13 août 2010 à 15:16 #13

Merci à vous tous pour vos conseils ils vont m'être utiles. En attendant il faut que j'achète un nouvel ordi. portable le mien vient de me lâcher !!!!!!!!!! La poisse !!!.

Routarde, mercredi 06 juillet 2011 à 16:50 #14

Bonjour,

la meilleure solution est peu être une clé 3G mobile avec carte rechargeable, un poil plus chère que les abonnements mais il n'y a pas de frais de résiliation est l'activation est immédiate, il ne faut pas attendre l'installation et la configuration de la ligne par un technicien

Mimi48, vendredi 08 juillet 2011 à 02:02 #15

Merci à toi Routarde. J'ai retenu ta solution et je vais voir ce que je peux faire en arrivant à Hyères car nous y retournons cette année

Pied de page des forums